Yann et Juillard

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Yann et Juillard

Message par laurent »

D'après le magazine Casemate de mai 2008 (en kiosque depuis le 19 avril), Yann et André Juillard ont en projet une BD aéronautique : l'histoire d'un ex-pilote de la Luftwaffe reconverti dans l'armée israélienne en 1947.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Euh, c'est normal qu'on retrouve un extrait de la prochaine BD de Romain Hugault en illustration ?
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Ben, elle est scénarisée par Yann, non ? parce que, bon, il fallait bien trouver quelque chose pour illustrer un article sur un album qui n'existe pas encore.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

On peut lire, à côté de l'illustration de Romain, que Yann, pour s'offrir le talent de Juillard, était prêt à écrire une histoire de scouts cathos pédophiles. Y en aura-t-il dans cette histoire d'aviation ? ça nous changerait des Buck, Tanguy et autres Kimono où l'on cherche en vain des scouts catho pédophiles et où les héros ont tant de mal à sortir du droit chemin !
Et André Juillard n'a pas encore eu l'occasion de nous montrer son talent dans ce domaine (scoutisme, catholicisme pédophilie), que ce soit avec les Sept Vies de l'Epervier, Arno, Léna et autres Cahiers Bleus. Souhaitons-lui de pouvoir relever un tel défi avec brio. Un petit zeste de zoophilie pourrait apporter beaucoup à ce type d'histoire et ce serait rendre un hommage à toutes ces mascottes qu'on oublie trop vite dans les escadrons
(La principale difficulté du scénario sera de ne pas s'auto-plagier en repiquant des plans de "Bob Marone" ou de "La patrouille des libellules", mais je reste confiant car un thème fort, cela peut se décliner en d'innombrables versions).
Dernière modification par juliet-fox le lundi 28 avril 2008, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

juliet-fox a écrit :Et un petit zeste de zoophilie pourrait apporter beaucoup à ce type d'histoire.
Pourquoi pas avec un avion ?
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Oui, mais c'est tellement commun pour un pilote, de branler le manche. Rien ne vaut un bon scout catho et un aumônier pervers. C'est le sel de la vie.
Ceci dit, le thème du pilote allemand qui passe dans l'armée israélienne est en soi inédit, original et fort intéressant. Il va falloir que Juillard se plonge à fond dans la "doc" pour illustrer cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

D'après l'article, Juillard attaquerait le dessin de ce récit fin 2008, début 2009.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

propos supprimé... :oops:
Dernière modification par Jaj'Air one le mercredi 30 avril 2008, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Si j'étais modo, je dirais stop à la plaisanterie qui devient franchement douteuse...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Tu as raison Cécile, en relisant celà, je me rend compte avoir passé les bornes d'un sujet qui ne devrait pas porter à la plaisanterie, aussi, je vais vite effacer mon propos tout à fait douteux, même si le mal est déjà fait..
Pardon ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Une interview de Juillard (sur son blog) informant qu'il travaille actuellement sur ce projet :
http://andre-juillard.over-blog.com/art ... 96419.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Des nouvelles ici, lors d'une interview de Yann datant du 8 novembre 2010 :
"André Juillard a quasiment terminé de mettre en image Mezek, un récit de 60 pages qu?il réalise en couleurs directes. Nous abordons les débuts de l?aviation israélienne, en 1947 et 1948. Ce récit allie la fiction (une triple histoire d?amour compliquée) et l?Histoire, avec le rachat en Tchécoslovaquie, malgré l?embargo des Nations-Unies, de quelques dizaines de « Mezek », c?est-à-dire des Messerschmitt tchèques. Ceux-ci seront repeints aux cocardes israéliennes et convoyés clandestinement par des pilotes plus ou moins mercenaires, qui devront affronter des Spitfire anglais, pilotés par des Égyptiens. L?album paraîtra dans la collection Signé du Lombard."

source : http://www.actuabd.com/Yann-Henninot-XIII-Mystery-Nous
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Yann en reparle dans la revue Casemate de janvier 2011 (où Romain est d'ailleurs interviewé lui aussi - sous forme d'auto-commentaires d'un certain nombre de ses planches dans le dernier Grand Duc).
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Annonce

Message par anduze »

Elle est annoncée pour Avril 2011 - titre Mezek

Ci-dessous une planche trouvée dans dBD de Mars 2011

Image

avec mes excuses pour la mauvaise qualité du scan
Répondre