Inédit : Buck Danny en film !!

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Inédit : Buck Danny en film !!

Message par Nemo »

Film d'une dizaine de minutes, visible à cette adresse !

Nemo
Après réflexion, il est possible que j'ai confondu Buck Danny avec Buck Bunny !
Mais c'est sympathique et dans le style "l'âge de glace"
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Amusant.
Osta
Messages : 26
Inscription : lundi 18 septembre 2006, 17:08
Localisation : Tunisie

Qui est dans le rôle

Message par Osta »

Et si c'était un vrai film qui se préparait (comme jadis pour Michel Vaillant), qui verrez vous en Buck Danny?
Moi je vois bien George clooney en combiaison anti G.
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

J'aimerai beaucoup... mais il n'est pas assez blond... Tant qu'il n'y a pas T** Cr***** !!!

Et si c'est pour avoir un remake des Chevaliers du ciel... bof...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Pour ma pars, je pence qu'il serait mieux donner le rôle à un acteur inconnue, l'identification se ferait beaucoup mieux! (idem pour les autres personnages).
Je ferait une exeption pour Lady X, ou je verai bien Michelle Pfeiffer pour le role :D
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

C'est vrai que ça serait une meilleur idée ! Du moment que ces acteurs sont bons et qu'il y a un minimum de ressemblance physique. Sans oublier le scénario bien entendu !!!!!!!!!!!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

cécile a écrit :C'est vrai que ça serait une meilleur idée ! Du moment que ces acteurs sont bons et qu'il y a un minimum de ressemblance physique. Sans oublier le scénario bien entendu !!!!!!!!!!!!
Surtout le scénario !!!!!!!!!
C'est un peu ce qui me fait peur en la matière, d'abord parcequ'un film d'aviation qui se veut réaliste et toujours trés difficile à filmer, et à contrario, quand des maquettes sont uitlisées, malgré la technique, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, ce qui fait que pour faciliter les choses, ledit scénario est réduit au plus simple, quand il n'est pas une caricature faite à partir de lieux communs, ou d'images d'Epinal!

En la matière le film "Michel Vaillant ", sur le sport automobile, est un caricature indigne du sport automobile ou de la série BD, et tout juste digne d'un album pour enfants.

ATTENTION, on a plus de risques d'être déçus, qu'emballés !

Mais on peut aussi en rèver ........

Raymond
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Remember Les chevaliers du ciel... A part les images aériennes époustouflantes, j'ai été franchement déçue par tout le reste.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

les héros de papier sont et demeurent les héros de papier - ils tiennent dans un cadre - aussi sympa et bien fait que soit le récit sur lequel travaillent Jean-Yves et Francis, rendu au cinéma, ce même travail devient tout à la fois différent et complexe - avec Buck Danny, c'est plus difficile encore car ce sont des américains vus par nous français avec tout notre imaginaire - on a déjà vu que le relais Charlier / Bergèse n'a pas été simple quant aux personnages, imaginons donc le même relais Charlier avec les scénaristes d'Hollywood - imaginons la série reprise par Spielberg avec tous les aspects du cinéma Spielbergien... - mieux vaut continuer à rêver sur nos albums : ils nous sont attachés, ils sont nôtres même si certains moments nous y trouvons un défaut quand nous mêmes sommes faillibles...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

On risque moins d'être déçus...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Osta
Messages : 26
Inscription : lundi 18 septembre 2006, 17:08
Localisation : Tunisie

Nimitz

Message par Osta »

Il y a eu de très bons films d'aviation qui ont fait date dans l'histoire du cinéma, malgré les difficultés de tourner avec de telles contraintes.
"L'étoffe des héros" caricature de l'histoire aéronautique et spatiale américaine. "USS Nimitz" avec une excellente intrigue historique.
Moins bien étaient "Top gun" et "les chevaliers du ciel"
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Ah Ouais ? L'étoffe des héros est une excellente adaptation d'un "roman" et qui le complète à merveille ! L'un ne va pas sans l'autre ! - Le film qui concerne le "Nimitz" est intéressant dans la mesure où il suscite chez nous un certain nombre de questionnements ! Encore faut-il se poser les questions ! - Transposer un Buck Danny au cinéma me paraît quelque chose de très difficile si on veut respecter l'esprit du caractère insufflé aux personnages par Jean-Michel Charlier ! Un mec comme Sonny ne me paraît crédible que dans la BD type Charlier car, dans nombre de récits, c'est lui qui a fait avancer la chose ! - Au cinéma, il est intransposable jusques et y compris ses pitreries ! - Tumbler apparaîtrait plus effacé au cinéma ! - Buck ? Il faudrait peut-être le faire vivre ! - Certes, la vaillance et l'honneur de son temps.. mais il est quand même des fois où le personnage tout sympathique qu'il soit, tout respectueux de règles mais lesquelles (pour ma part, jusque la moitié des scenarii de Charlier, il me paraît vivre avant de tomber dans une certaine rigidigé de situations) - Ensuite, au niveau des récits, il faut poser la question à Jean-Yves pour savoir ce qui serait, pour lui, un bon scénario de film de Buck Danny... - Le cadre de la géo-politique est quelque chose de très particulier surtout quand on aborde une fiction ou une pseudo-fiction - Un récit historique apparaît beaucoup plus simple car c'est quelque chose que l'on raconte -
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit :Ensuite, au niveau des récits, il faut poser la question à Jean-Yves pour savoir ce qui serait, pour lui, un bon scénario de film de Buck Danny... -
Tu parles de moi (JYB) ? Houla, je n'ai absolument rien à voir, ni de près ni de loin, avec le devenir du personnage de Buck Danny et il faudrait me laisser hors du coup ; il y a d'autres scénaristes, qui eux sont proches de la sphère de JM Charlier, capables de répondre à cette question. Sans parler de l'éditeur Dupuis et des ayants-droit...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Nimitz

Message par Raymond »

Osta a écrit :Il y a eu de très bons films d'aviation qui ont fait date dans l'histoire du cinéma, malgré les difficultés de tourner avec de telles contraintes.
"L'étoffe des héros" caricature de l'histoire aéronautique et spatiale américaine. "USS Nimitz" avec une excellente intrigue historique.
Moins bien étaient "Top gun" et "les chevaliers du ciel"
Tu trouves que "l'étoffe des héros" est une caricature ?...
Je trouve qu'on a là un excellent documentaire, pas assez complet, bien sur, le sujet étant trop riche, mais pas une seule des scènes ou anecdotes de ce film ne se retouve dans les livres et documents historiques relatant ces exploits. Aprés, bien sur, les scénaristes sont bien obligés de rendre ces personnages aussi humains qu'ils peuvent l'être, en romançant (à peine) ce récit.
Moi j'y vois, au contraire, un excellent documentaire .

"Top gun" a effectivement un scénario pauvre, mais ce n'était pas le but du film, plutot un prétexte à montrer "Top gun" de façon plaisante pour un public non au fait des réalités aériennes.
Sur ce plan le but est atteint, et en matière d'images aériennes on n'a pas fait mieux depuis, même si les réalisateurs des "Chevaliers du ciel" s'étaient targués d'avoir fait mieux.

Ce dernier film montre, d'ailleurs, les difficultés à réaliser un film d'aviation à la fois credible, réaliste, beau et passionnant. C'est un divertissement, où les images valent le détour, même si elles ne détronent pas, à mes yeux, celles de "Top Gun"!

Si un film réunissait à nos yeux toutes les qualités que nous souhaiterions tous y voir, passionnés que nous sommes, les budgets exploseraient littéralement, et le (grand) public ne serait pas forcément au rendez vous.

Ne jamais oublier que le cinéma, c'est d'abord un large public pour être rentable.

Raymond
Osta
Messages : 26
Inscription : lundi 18 septembre 2006, 17:08
Localisation : Tunisie

Etoffe des héros :caricature

Message par Osta »

Je parlais de "caricature" car le film soulignait le caractère humain de ces superhommes (besoin de soulagie sa vessie, s'endormir en capsule, ...) et surtout le personnage de Von Braun qui faisait beacoup rire avec son accent allemand (à la limite du ridicule lorqu'il parlait de cowboy au lieu de cobaye).
C'est vrai que tout ce qui est advenu dans le film a une assise historique véritable.
Le seul qui eût apparu sérieux à la Clint Eastwood est Chuck Yeager.
Répondre