Inédit : Buck Danny en film !!

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

vu ce que nous avons appris à son sujet avec le "Ghost Queen" (si je ne fais pas erreur), elle a quand même quelques heures de vol !... et JM Charlier nous avait déjà évoqué aussi une part importante de sa carrière avec Lady X...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

vautour2b a écrit :[
Pour ma par, je n'ai guère apprécié les scènes aérienne de "Top gun" et des "Chevaliers du ciel"!
J'y ai plutôt vue un beau gâchis: à quoi bon la superbe qualité de la photo, si la mise en scène des combat aériens est foireuse (dans les deux film)!
Pour "Top gun" seules les séquences de tirs au canon pendant le dernier combat aérien sont risibles, alors que je n'ai rien à redire sur les autres scènes aériennes, de même que pour les scènes équivalentes des "Chevaliers du ciel", qui ont été montées avec de vrais pilotes de chasse en activité et au top de leurs qualifications (j'en connais personnellement certains): Sur ce point ces scènes, tout comme pour "Top Gun", sont les seules, au cinéma, à mes yeux, qui soient les plus réalistes avec des jets en combat dissimilaire, ou en "un contre un" !

N'étant pas pilote moi même je ne suis jamais monté "la haut", mais pour avoir souvent suivis les entrainements, en salle de restitution à l'escadron 01/12 de Cambrai, comme on voit dans les 2 films, je les trouve, au contraire trés trés proches de la réalité !
Je n'en dirais pas autant pour le scénario, mais là c'est le domaine du cinéma !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Pour en revenir au film sur Buck Danny, j'ai trouvé des acteurs qui conviendraient, mais ce ne sont pas des pro... :wink:

Image
By Jajair
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

voilà ! cqfd ! ce sont les meilleurs même si ce sont des amateurs et, en plus, ils sont très ressemblants !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Ils sont très ressemblant et le montage est très réussi !!!!!!!!!!!!! Bravo !!!
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Et au moins, on met fin au débat : ils sont bel et bien de l'US Air Force et pas de la Navy !


Image
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

C'est le scénariste qui s'est gourré !! :?
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Ca ne m'étonne pas : dès l'instant où ils écrivent une fiction...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Question-piège : quel est l'avion derrière eux ? (je crois avoir trouvé, mais Jaj, ne réponds pas puisque tu dois connaître la réponse vu que c'est toi qui as fait le montage).
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Eh bien, je serais tenté de dire un "Général Dynamics" F16 B , J'ajoute que cette réunion de famille a lieu sur la base d'Edwards en 2007..

Image
By Jajair

Image
By Jajair
Image
By Jajair


il se pourrait aussi que ce soit un F16A..

Image
By Jajair
Dernière modification par Jaj'Air one le lundi 23 juin 2008, 23:13, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Raymond a écrit :
vautour2b a écrit :[
Pour ma par, je n'ai guère apprécié les scènes aérienne de "Top gun" et des "Chevaliers du ciel"!
J'y ai plutôt vue un beau gâchis: à quoi bon la superbe qualité de la photo, si la mise en scène des combat aériens est foireuse (dans les deux film)!
Pour "Top gun" seules les séquences de tirs au canon pendant le dernier combat aérien sont risibles, alors que je n'ai rien à redire sur les autres scènes aériennes, de même que pour les scènes équivalentes des "Chevaliers du ciel", qui ont été montées avec de vrais pilotes de chasse en activité et au top de leurs qualifications (j'en connais personnellement certains): Sur ce point ces scènes, tout comme pour "Top Gun", sont les seules, au cinéma, à mes yeux, qui soient les plus réalistes avec des jets en combat dissimilaire, ou en "un contre un" !

N'étant pas pilote moi même je ne suis jamais monté "la haut", mais pour avoir souvent suivis les entrainements, en salle de restitution à l'escadron 01/12 de Cambrai, comme on voit dans les 2 films, je les trouve, au contraire trés trés proches de la réalité !
Je n'en dirais pas autant pour le scénario, mais là c'est le domaine du cinéma !

Raymond
Que cela soit sur les vidéos des exercices comme "Red Flag" ou bien les "Gun Cam" (Viêt Nam, guerre des Six jours, Kipour,..) je n'ai jamais vue des jets de combat se poursuivent et se tirer dessus à 10 m de distance!!!
Pour moi , c'est une distance qui serait beaucoup plus compatible avec un combat entre des SPAD et des Fockers de la première guerre Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Jaj'Air one a écrit :Eh bien, je serais tenté de dire un "Général Dynamics" F16 B
Je pensais à un F16 effectivement, mais je n'ai pas poussé aussi loin pour dire si c'est un A ou un B.
Mais je pensais aussi que tu savais avec certitude de quel appareil il s'agit, puisque tu as trafiqué la photo.
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Oui, j'ai fais le montage de cette photo, mais je n'ai pas touché au cadrage...Donc pour trouver quel appareil se cache derrière nos quatre héros, je n'avais que les détails visibles sur la photo.. Je pense tout de même ne pas m'être trompé, mais bon, si quelqu'un a une autre idée...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Bah, si on est deux à penser que c'est bien un F16...
Osta
Messages : 26
Inscription : lundi 18 septembre 2006, 17:08
Localisation : Tunisie

Bravo pour le montage

Message par Osta »

Toutefois je trouve que Tumbler n'est pas content d'y figurer.
Répondre