Alors, c'est où ?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1584
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Alors, c'est où ?

Message par Pierre Droudrou »

A propos du récit de Buck Danny "Pilotes d'Essai" (il y a peut-être même un "s" à ajouter...) l'action se déroule à Springfield ! Springfield, il y en a plusieurs aux Etats Unis ! C'est donc laquelle ? Près de Boston dans le Massa.... ?
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Le même Springfield des Simpsons... :lol:
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Peu avant de nommer pour la première fois Springfield, on peut lire : "le trio a quitté New York", sans plus de précisions, ca peut donc être n'importe où.

Cependant, les personnages se réfèrent à Springfield comme une base aérienne et non comme une ville (bien que sur la porte de la base porte est marqué "Springfield's Train Center"). La seule base qui se rapproche d'un tel terme est la Springfield ANGB, une partie de l'aéroport municipal de Springfield-Beckley, Ohio, utilisé par l'Air National Guard. Bref, pour moi cette base de Springfield est de la pure fiction.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Message par laurent »

Je viens de lire l'intégrale de Jo, Zette et Jocko récemment publiée par Casterman et l'aérodrome américain où atterrit Jo avec le Stratonef H 22 après sa traversée de l'Atlantique s'appelle Springfield.
Mais bon, j'ai l'impression que c'est un peu un nom standard pour désigner un lieu quelconque des Etats-Unis quand on ne veut justement pas utiliser un lieu précis.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1584
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Voui ! Et en plus, il y a ou avait la fameuse manufacture d'armes. D'autre part, c'est un nom qui sonne bien "champ du printemps"...
Jusqu'ici, tout va bien !
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Message par AV O »

rob1bureau a écrit :Peu avant de nommer pour la première fois Springfield, on peut lire : "le trio a quitté New York", sans plus de précisions, ca peut donc être n'importe où.

Cependant, les personnages se réfèrent à Springfield comme une base aérienne et non comme une ville (bien que sur la porte de la base porte est marqué "Springfield's Train Center"). La seule base qui se rapproche d'un tel terme est la Springfield ANGB, une partie de l'aéroport municipal de Springfield-Beckley, Ohio, utilisé par l'Air National Guard. Bref, pour moi cette base de Springfield est de la pure fiction.
On peut aussi penser qu'il s'agit de Wright Patterson AFB où se trouve le musée de l'US Air Force (Dayton), située à mi-chemin entre Dayton et Springfield (Ohio) .
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1584
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Ouaip ! Quand on voit le nombre de Springfield qui existent aux Etats Unis et que nous nous plaignons de nos villages de France qui ne sont pas les seuls à porter les mêmes noms...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Pierre Droudrou a écrit :Ouaip ! Quand on voit le nombre de Springfield qui existent aux Etats Unis et que nous nous plaignons de nos villages de France qui ne sont pas les seuls à porter les mêmes noms...
Je penche pour Springfield / Beckley MAP, Ohio, qui a un usage militaire: il abrite aujourd'hui les F-16 de l'Ohio ANG, et de façon quasi permanente un détachement de F-16AM de la Koninklijke Luchmacht néérlandaise qui s'entraînent dans le coin, profitant de la météo clémente...

http://www.ohspri.ang.af.mil/
Baptiste,vieux nouveau
Répondre