La nuit du Caracal

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

JYB a écrit : J'espère que tu parles de ce qui se passe dans la planche du jour :shock: ... et pas de l'échange entre Raymond et moi...?! :wink:
:lol:

bon, alors! ils y vont ou pas? parce qu'ils ne sont pas venus pour enfiler des perles!
may the force be with you
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

firefox a écrit :bon, alors! ils y vont ou pas? parce qu'ils ne sont pas venus pour enfiler des perles!
Curieux, je n'ai pas l'impression qu'"ils" enfilent des perles...
L'un des intérêts de mes scénarios, et j'y tiens, c'est de suivre les héros et personnages pas à pas au cours de leurs missions, dans des lieux, des circonstances, une ambiance que le commun des mortels ne connaît pas, ne connaîtra sans doute jamais, et ne pourra jamais vivre non plus. Ceci implique, de la part des auteurs (Francis Nicole et moi-même), une très grosse recherche documentaire, tant au niveau du récit qu'au niveau des images, pour rendre ces scènes plausibles. Et les plus réalistes possibles, même si on n'y arrive pas à 100%. Comme me l'a dit pas plus tard que ce matin, dans un message privé, un lecteur qui suit la BD jour après jour : "Merci de faire partie des rares qui font rêver les pilotes une fois ces derniers revenus sur la terre ferme ". D'autres lecteurs, pas anciens pilotes revenus sur la terre ferme comme le précédent, me font régulièrement ce genre de réflexion, ce qui me fait penser que j'ai raison d'agir ainsi. Et que, je le crains, on continuera longtemps dans mes BD à voir les héros "enfiler des perles"...
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

Toujours ce même problème de communication, car en fait, il fallait replacer cette expression, dans la lignée de ta précédente réponse, donc, avec humour. Toutes mes excuses.
J'aurais dû ajouter un smiley ou une petite phrase d'explication, mea culpa.
Je n'avais aucune mauvaise intention, bien au contraire, c'est cette attente de l'action, qui rend le scénario captivant.

Cette expression m'était venue spontanément après avoir lu la planche du jour, elle devait traduire l'impatience des lecteurs que nous sommes, ainsi que celle des personnages de l'album.
J'imagine que cette attente avant une intervention de ce type, est toujours pesante, et que les intervenants préfèreraient en découdre au plus tôt, pour ne plus subir ce stress de l'attente.
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

la nuit du Caracal en ligne

Message par Skywalker »

Je remonte le lien vers l'album en ligne, ça évitera de devoir revenir tous les jours à la page 15 :D

http://www.jybaventures.com/la-nuit-du- ... /index.php
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

firefox a écrit :(..) c'est cette attente de l'action, qui rend le scénario captivant.
OK, on est d'accord...
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

On se régale,ya pas a dire. Beau,précis,passionant......je dévore chaque jour la nouvelle page. Un grand bravo pour cet épisode qui est pour le moment un grand moment de bonheur.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

On est d'accord là aussi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Il semble y avoir un problème technique :( C'est comme si le serveur ne trouvait pas le fichier correspondant à la planche 21: image manquante...
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

J'ai décroché dans la lecture assidue de "La nuit du Caracal" vers la dixième planche, mais pas par manque d'intérêt.
En effet, depuis le début de la pré-publication, je clique quotidiennement sur le lien permettant de faire apparaître la planche du jour. Il m'arrive de lire quelques dialogues, quelques pavés de narration. Mais je fais en sorte de pouvoir savourer le récit comme un inédit en découvrant le maximum de choses et en comprenant l'histoire seulement à la lecture de l'album.
Cela ne m'empêche nullement de ressentir, comme tous ceux qui interviennent sur ce forum, qu'un formidable suspense est savamment entretenu par Jean-Yves, dont le scénario est brillamment mis en valeur par le talent de Francis Nicole. Les trois dernières planches visibles jusqu'à hier, avec le largage nocturne des chuteurs opérationnels en sont la parfaite illustration.
Un grand bravo aux auteurs.
Je vais de ce pas jeter un oeil sur la planche du jour, sans trop m'y attarder pour me conformer à la méthode décrite plus haut.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Baptiste a écrit :Il semble y avoir un problème technique :(
C'est voulu pour voir si vous suivez... :wink:
Non, sérieux, on a remarqué le problème qui est assez mystérieux, et on est en train de s'occuper du truc.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Bon, sauf erreur, ça marche, la planche du jour est enfin apparue... Si problème, que quelqu'un me le fasse savoir, ici ou par message privé.
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

à 12h59 ça passe chez mumuth...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Merci! ça marche aussi chez moi, maintenant!
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

mumuth a écrit :à 12h59 ça passe chez mumuth...
heu pardon, je voulais dire ça ne passe pas :oops: du moins sur ie, je vais testé ff
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

sous firefox ça passe !
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Répondre