La nuit du serpent

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Achille
Messages : 34
Inscription : jeudi 26 décembre 2002, 12:14
Localisation : paris

La nuit du serpent

Message par Achille »

A 43 ans, j'ai en qualité d'amoureux de la bd, pris en marche le train des aventures de Buck Danny dés que mes moyens financiers me l'ont permis.

J'ai été un peu surpris de l'accueil plutôt froid réservé à l'album " La nuit du Serpent".

Hormis que le F22 n'est effectivement pas le plus bel avion, le scénario parfaitement d'actualité ne m'a pas laissé indfférent...Ce d'autant que je voyage régulièrement au Japon, et que le Corée du Nord est un problème permanent dans cette région du monde.
J'ai particulièrement apprécié le timing bien respecté entre les décallages horaires. En ayant plusieurs fois relu l'album, je n'ai pas trouvé d'erreur.

Pour l'humour, je noterais néanmoins que Buck Danny descend dans un conduit d'évacuation, sans même un pistolet ou révolver mais seulement avec un couteau....
Que les deux HIND, dont la présence a fait échouer la première tentative de sauvetage, n'aient pas attaqué la force de déploiement du génie distante de deux kilomètres est étonnant..

Enfin si quelqu'un peut m'expliquer ou m'informer sur le fonctionnement des balises de détresses des pilotes, j'en serais très heureux...

Merci pour ce site..
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Un F-22 au salon du Bourget!

Message par vautour2b »

Il semblerait que la petite anticipation (au début de l'album) de notre ami Francis, va enfin se concrétiser :wink:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151653
Dernière modification par vautour2b le mardi 14 avril 2009, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Record mondial de déterrage de post !
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

Que voulais-tu savoir au sujet des balises de détresse, Achille?
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
vautour2b
Messages : 274
Inscription : vendredi 23 février 2007, 18:08
Localisation : Gif sur Yvette (91), France

Message par vautour2b »

Hood a écrit :Record mondial de déterrage de post !
C'est le moins que l'on puise dire, effectivement !
J'avais d'abord penser poster cette nouvelle dans la salle: "Aéronautique générale", mais j'ai finalement préférer profiter de l'occasion pour faire un peut de pub pour un album que je trouve injustement méprisé! :wink:
Répondre