First Moon: joe wight

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

First Moon: joe wight

Message par yoyo »

Bonjour a tous,

Nouveauté chez paquet, le theme de la conquete spatiale! J'ai pas trouvé de date de sortie donc si quelqu'un a des infos....

Quelques extraits:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Sans texte, juste pour le plaisir des yeux!!!!!!!!


Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Re: First Moon: joe wight

Message par Nemo »

yoyo a écrit :... J'ai pas trouvé de date de sortie donc si quelqu'un a des infos...
J'ai pas d'infos particulières, mais sur le site de Paquet, il y a a marqué le 01 juillet 2009.

Nemo
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

A la vue du combat entre le Mig 15 et le F86 Sabre, j'ai cru qu'il y avait du Romain Hugault la dessous...mais non, il s'agit de Joe Wight. Les 2 styles sont vraiment très proches !
Marco.
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

normalement il sera en dédicace vendredi 3 juillet de 14h à 19h à Lyon, librairie BD en Bulle (anciennement BD fugue café) en même temps que Romain et moi, enfin c'est ce que m'a dit le libraire
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Merci pour l'info, dommage, c'est un peu loin de chez moi... :cry:
Marco.
Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 212
Inscription : vendredi 04 février 2005, 23:39
Localisation : dijon

Message par firefox »

Je trouve que "l'effet de vitesse", dans le combat entre le Sabre et le Mig, est très bien rendu.
On a presque l'impression d'être derrière eux.
may the force be with you
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Effet que tu retrouves dans la scène de la course aux pylônes "d'au delà des nuages", d'où ma confusion avec RM.
Marco.
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

moi je ne suis pas trop fan de cet effet qui fait trop "filtres/atténuation/flou radial zoom"...
perso je trouve que ce traitement fait trop effet "par défaut"

Par contre c'est sûr qu'on a l'impression d'être avec eux, en tout cas, quand je regarde l'image, ça me donne aussi mal au coeur :? (effet d'optique) que si je devais subir un combat tournoyant au ras de la cime des arbres... :D
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Tres juste, j'ai aussi cette petite impression de mal au c?ur mais si j'incline la tête vers la gauche ( ou l'écran vers la droite) pour rétablir le sol en bas, cet effet disparait et la perspective semble différente, plus facile a comprendre.
Pour en revenir a ce type d'effet, je pense que bien employé (dans une case d'une demi page au minimum) et a un moment particulier de l'action, cela passe bien. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas en abuser.
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Court Bannister
Messages : 26
Inscription : dimanche 20 mai 2007, 11:24
Localisation : Grenoble

Message par Court Bannister »

mumuth a écrit :normalement il sera en dédicace vendredi 3 juillet de 14h à 19h à Lyon, librairie BD en Bulle (anciennement BD fugue café) en même temps que Romain et moi, enfin c'est ce que m'a dit le libraire
Bonjour, je l'ai acheté hier à la Fnac. je l'ai trouvé super!
Tu confirmes pour vendredi 3 juillet à lyon ?
Une dédicace de toi, Romain et Joe, je n'hésite même pas !
I'm Winchester, Bailing out ! Emergency!...
Call the Jolly Greens ....
Avatar de l’utilisateur
Eagle34
Messages : 108
Inscription : lundi 09 mai 2005, 12:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Eagle34 »

Je viens de l'acheter.
Autant je trouve les dessins de tous les avions et vaisseaux spatiaux superbes, autant je trouve les personnages ternes, mal finis, presque bâclés. En fait, ce qui me gêne le plus, c'est que le dessin d'un même personnage change d'une case à l'autre et qu'on peine à le reconnaître sur plusieurs planches différentes. C'est dommage car cela nuit à la lisibilité de l'histoire.
Flying is not dangerous
Only crashing is dangerous !
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Trouvé aujourd'hui, lu au soleil...

Ca passe trop vite. Voila le sentiment une fois fini! Un tome 2 aurait permit de plus developpé tout ca!
C'est beau ya pas a dire ( meme si les screen sur le net parraissent meilleurs), le dessin des personnages m'a pas choqué! Ca me fait pensé aux mangas japonais d'un point de vu style....Apres, on aime ou on aime pas!
L'histoire? On la connait tous par coeur mais c'est quand meme un régal de la revivre...perso,je ne m'en lasserai surement jamais.
Voila,vraiment, j'aurai aimé un tome 2 car c'est va vraiment vite.....trop vite :(
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

A propos de la conquête de la Lune, le lundi soir, en deuxième partie de soirée, NRJ12 diffuse (ou rediffuse compte tenu de l'âge de la série qui a 10 ans) la série de 12 épisodes "De la Terre à la Lune" qui conte l'épopée Apollo.
J'ai vu les 2 premiers épisodes lundi dernier (29/06/2009), c'était pas mal.

Nemo
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

les avions sont superbement dessinés surtout au début mais effectivement les personnages sont trop "baclés" coupant le plaisir de la bd. résultat je l'ai feuilleté sans l'acheter mais elle meritait un meilleur dessin
Répondre