pourquoi pas une histoire avec le début une défaite cuisante

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Répondre
Asman
Messages : 11
Inscription : samedi 28 août 2004, 1:12
Contact :

pourquoi pas une histoire avec le début une défaite cuisante

Message par Asman »

Je pense qu'il sera marrant de monter une histoire de Buck Danny en mettant une bonne défaite(grosse baffe) dès le départ pour nos héros contre les pilotes chinois dans un accrochage près du territoire de Taiwan. Et par la suite, avec avoir étudié et amélioré leur capacité en combat rapprocher, ils inverseront la vapeur. (ça fait un peu le remake de "Top Gun", mais comme les russes ne sont plus là, on va changer un peu le pays considérant comme menaçant :) ). Quelle est votre opinion ?
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

c'est pas un peu sensible comme sujet?
je veux dire qui dit défaite cuisante dit combat aérien, et qui dit combat aérien dit guerre ouverte. Et contre la Chine rien de moins. Je ne pense pas que l'ont puisse boulverser a ce point le monde géopolitique, même dans buck danny. j'veux dire, on est pas chez Clancy! lol !!
Et franchement le jour ou l'aéronavale chinoise mettra une raclée a l'US Navy n'est pas encore arrivé: suffi de voir comment ils entrainent leurs pilotes...

Mais mis a par le pays, l'idée me plait assez. C'est un peu ce qui fait un bon roman de guerre: des victoires quand rien n'est gagné d'avance. Buck est loin d'être le dernier a se planter, mais se serai "cool" de le voir s'écraser dans autre chose qu'un Piper de location (j'exagére mais l'idée est là).
Ouai, une idée sympa a creuser
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Asman
Messages : 11
Inscription : samedi 28 août 2004, 1:12
Contact :

oui, mais...

Message par Asman »

tout à fait d'accord, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas longtemps un avion de reconnaissance et d'espionnage américain a eu un accrochage à la frontière du territoire aérien chinois, après collision, le P-3 a dû se poser en catastrophe sur une base militaire chinois, la discussion pour la libération a duré beaucoup de temps, mais finalement tout s'est arrangé dans les tous camps.

On pourrait très bien penser qu'un tel type d'avion demande du secours et nos héros débarquent afin de les tirer du sale trap. :D
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

mouais. mais se que je trouve dommage avec la Chine c'est qu'ont peut pas avoir de vrai combat aérien, sinon c'est la guerre. En Corée ça passait encore, parce que ils se la jouait discret avec leurs F-22.
Franchement je n'ai rien contre une mise en scene de combat Chine-USA, au contraire (je parle de fiction hein! lol ), mais dans un Buck Danny...

Mais en même temps tu n'a pas tord, j'en est un peu marre de voir Buck passer sa vie a combattre des terroristes, des dictateurs mégalo et des traficants notoires. Il pourrait pas faire un vrai boulo de pilote normal, c'est a dire piloter un avion de combat et point barre?
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

PolluxDeltaSeven a écrit :Mais en même temps tu n'a pas tord, j'en est un peu marre de voir Buck passer sa vie a combattre des terroristes, des dictateurs mégalo et des traficants notoires. Il pourrait pas faire un vrai boulo de pilote normal, c'est a dire piloter un avion de combat et point barre?
ça serait marrant en effet et intéressant

pour en revenir a l'avion espion qui s'est posé en Chine, cet épisode a déjà été revisité dans une certaine série. Je vois pas très bien Buck aller se battre la bas non plus.
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
looping 54
Messages : 114
Inscription : mardi 23 mars 2004, 9:33
Localisation : Moutiers (54)

Message par looping 54 »

Bonsoir à tous. le scénario à déjà été utilisé et en plus, servi de base à la série de Buck Danny (Pearl Arbour). Le plus dur dans le scénario serait de l'adapter de nos jours. Ne dit on pas, "l'histoire est un perpétuel recommancement" :wink:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

L'attaque sur Pearl Harbor est effectivement une défaite cuisante mais aujourd'hui, le contexte est comlètement différent, c'est beaucoup plus compliqué vu l'imposante présence américaine un peu partout dans le monde. :?
C'est vrai que les trafficants, dictateurs mégalos et autres terroristes ça devient lassant a force... mais faut bien lui donné du travail a Lady X :lol:
y avait rien de tout ça dans le dernier album, c'était le gouvernement américain qui jouait le role du méchant :shock:
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

ouais; Quitte a choisir je préfère un bon scénar avec des méchants terroristes bouh-qu'elle-est-vilaine-Lady-X qu'un mauvais avec des méchants "originaux".
En fait ce que je demanderait, c'est tout con, ce serait qu'on nous surprenne un peu!! qu'on sorte des scénar classique.
En cela, l'Escadrille fantôme m'avait bien plus (des pilotes US qui tirent sur d'autres pilotes US, une mini-guerre gardée secrète, la "trahison" de Cindy etc... J'ai juste été déçu que Buck et son équipe ne semblent pas trop se préoccuper de ceux de leur escadrille de Hornet qu'ils ont eux mm descendu, mais la je chippotte)
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

C'est vrai l'Escadrille fantôme est un bon album

:arrow: le théatre d'opérations reflète l'actualité de l'époque (les Balkans)
:arrow: y a des méchants qui veulent imposer une dictature (les Serbes de Bosnie)
:arrow: donc Lady X a du boulot :lol:
:arrow: la trahison de Cindy qui va se mettre Lady X a dos :?
:arrow: une escadrille secrète américaine c'est plutot originale comme idée (pratiquement jamais vu)
:arrow: donc des bonnes bagarres aériennes avec pleins d'avions différents 8) (6 types différents)
:arrow: et pour finir Tumb dans ses oeuvres qui sort de l'ombre de Buck :wink:
:arrow: je ne parlerai pas des gags de Sonny avec O'Connor :lol:

Bref un album qui mèle classisme et originalité... des albums comme ça j'en redemande !!!!! :D
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
discus
Messages : 23
Inscription : mardi 24 août 2004, 22:06
Localisation : LFBO-LFLO

Message par discus »

L'escadrille fantôme est un des épisodes où ils passent plus de temps dans un avion qu'à ce faire courir après par des méchants. Ce qui est quand même mieux pour une bd d'aviation.
Asman
Messages : 11
Inscription : samedi 28 août 2004, 1:12
Contact :

Message par Asman »

tout à fait d'accord, l'escadrille fantôme est un de mes préférés.
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

:wink: Salut!
Je pense que si vous aimez les bonnes histoires d'aventure avec un grand A, vous allez être gâtés avec le prochain...Quand j'ai rencontré Francis BERGESE l'année dernière , il m'avait confié que chez Dupuis, on l'avait complimenté sur son scénario "... que c'était le meilleur qu'il avait écrit jusqu'à présent..." A voir les premières planches sur le site, on peut effectivement espérer un grand cru après le décevant numéro 50...
Par contre, c'est vrai que mon préféré écrit par lui est L'escadrille fantôme, suivi de Tonnerre sur la Cordillère avec un suspense allant crescendo jusqu'à la dernière page; digne de J-M CHARLIER.
Quant à une histoire avec les chinois, pourquoi pas ? Mais sûrement pas pour leur mettre la pâtée...Car je trouve que Francis B. sait trouver le ton juste avec beaucoup de finesse et d'intelligence pour ne pas prendre partie pour l'un ou l'autre des belligérants dans ses histoires . A ce titre, La nuit du serpent (que je trouve aussi très bon) en est le parfait exemple.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
cécile
Messages : 581
Inscription : mardi 20 avril 2004, 23:07
Localisation : En vol dans un mirage 2000 avec Michel Tanguy aux commandes...

Message par cécile »

Bravo pour ton analyse HOARAU, elle est pertinante je trouve. Et merci pour l'info pour le prochain scénario, c'est vrai que les quelques planches mises à la connaissance du public sont intéressantes et porteuses d'espoir pour la suite !

To be continued...
May the force be with you
Mon blog : http://cecilouette.blogspot.com
Mon forum sur l'Ecosse : http://passion-ecosse.boardonly.com/index.htm
Image
HOARAU
Messages : 105
Inscription : samedi 21 décembre 2002, 20:31

Message par HOARAU »

:oops: Merci Cécile !
Répondre