First Moon: joe wight

Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

J ai adore...

L "alunissage" et le reste je l avais vecu en direct. L apres Lune des trois principaux protagonistes je connaissais un peu. J avais pas mal d elements sur les Mercury, Gemini et Apollo, ainsi que sur la partie russe, mais j avoue que je ne connaissais rien sur "l avant" d Armstrong, Aldrin et Collins. Cet album m a permis de compenser de facon imagee ce manque de connaissance sur ce qui est, de mon point de vue, le plus grand evenement de l histoire de l humanite.
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 »

Salut la compagnie !

Pour ma part, c'est mitigé...

Bâclé par certains côtés, & de l'autre, des mises en couleur remarquables !!

Les personnages sont trop caricaturaux & certaines planches sont mal agencées...
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 »

Please --- Possible d'effacer le post--- Doublon !!

Merci ! :D
Dernière modification par CALOT 335 le mercredi 23 septembre 2009, 11:55, modifié 1 fois.
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

apollo 11

Message par Skywalker »

Reçue hier matin et lue d'une traite hier après-midi, c'est vrai que l'histoire est bien racontée et colle avec ce qu'on savait, mais franchement les dessins laissent à désirer, dommage l'idée de départ était bonne. :oops:
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: apollo 11

Message par Raymond »

Skywalker a écrit :Reçue hier matin et lue d'une traite hier après-midi, c'est vrai que l'histoire est bien racontée et colle avec ce qu'on savait, mais franchement les dessins laissent à désirer, dommage l'idée de départ était bonne. :oops:
Je n'ai fait que feuilleter l'album, mais j'en étais arrivé aux mêmes conclusions.
Ayant vécu cet évènement en direct, aprés avoir suivi, à l'époque, toute la conquète de l'espace l'oreille scotchée à ma radio, ou à travers la presse écrite, je suis toujours déçu de la représentation que l'on en fait aujourd'hui, même si les auteurs actuels le font sérieusement et consciencieusement, ces ouvrages ne provoquant pas, à nouveau, l'état d'esprit, la ferveur et l'attente exacerbée que ces évènements provoquaient chez l'individu lambda (rien de comparable aujourd'hui).
J'ai acheté et visionné le DVD qui est sorti pour fêter l'évènement, film bien fait, mais comportant de sérieuses erreurs pour ceux qui ont connu la réalité, et qui, pardoxalement fait plus "fiction".
Dans le genre, le film "Apollo XIII" donne une image beaucoup plus réaliste, et rigoureuse, de cette époque et des techniques correspondantes.

Raymond
Répondre