->BD: Le Grand Duc (Yann/Hugault)

Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Marco-Paulo a écrit :Ben non en fin de compte, il est venu, il a vu et il a partu....

Tout se perd ma pauvre Lucette !
Aprés tout, ma reflexion l'a peut être véxé, et ne tient il pas à me répondre ......
Qu'il ait envie de montrer toute l'étendue de son art, cela se comprend, et son scénariste est peut être d'accord.
Ma réflexion n'est que personnelle, et, d'ailleurs, personne d'autre ne l'a relevée, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Pourtant, ta réflexion ne manquait pas de poids (trine)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1633
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Jaj'Air one a écrit :Pourtant, ta réflexion ne manquait pas de poids (trine)... :wink:
je note un net changement d'orientation au sein du site
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos messages, je suis heureux si j'ai fait plaisir à ceux qui ont aimé la lecture de mon dernier album.

pour répondre rapidement,

Je n'ai pas posté car je respecte les avis de chacun et Raymond a tout à fait le droit d'aimer ou pas les éléments érotiques de mes albums je ne vois pas ce que j'ai à redire..

Par contre je tiens à préciser que c'est un choix personnel et que contrairement à ce que certains pensent, l'éditeur ne m'a jamais censuré/ bridé ou encouragé à mettre des jolies filles. J'assume complètement mon axe historico-fantaisiste, que ce soit avec le sexe ou les "erreurs historiques". Je ne fais que de la BD, pas d'ouvrage historique!

Par contre Raymond, n'ouvre SURTOUT pas mon prochain livre de pin-up tu vas te faire mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Romain a écrit :Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos messages, je suis heureux si j'ai fait plaisir à ceux qui ont aimé la lecture de mon dernier album.

pour répondre rapidement,

Je n'ai pas posté car je respecte les avis de chacun et Raymond a tout à fait le droit d'aimer ou pas les éléments érotiques de mes albums je ne vois pas ce que j'ai à redire..

Par contre je tiens à préciser que c'est un choix personnel et que contrairement à ce que certains pensent, l'éditeur ne m'a jamais censuré/ bridé ou encouragé à mettre des jolies filles. J'assume complètement mon axe historico-fantaisiste, que ce soit avec le sexe ou les "erreurs historiques". Je ne fais que de la BD, pas d'ouvrage historique!

Par contre Raymond, n'ouvre SURTOUT pas mon prochain livre de pin-up tu vas te faire mal :wink:
Bonjour Romain !

Ta réponse mais un point final à ce débat, puisque tu dis que c'est un choix personnel, que je ne peux que respecter.

Sache, que je ne me "fais pas mal" en lisant ces pages que je critique ; c'est de les trouver au sein d'un ouvrage aéronautique qui ne me sied pas, bien que de nombreux avions historiques arborent de jolies pin-up sur leurs fuselages.
Le concept de nose-art est lié à l'époque que tu décris dans tes pages, et j'aurais volontier passé sur une vignette où le peintre se serait servi d'un modèle en chair et en os pour décorer le nez de l'avion.

C'est le coté systématique qui m'a interpellé, mais, si c'est ton choix, c'est ton droit d'auteur, et, donc, je ne reviendrai plus sur ce point.

Et comme je l'avais précisé, ça ne remet pas en cause ton talent que j'apprécie au plus haut point !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Il n'y a pas de mal,

Pour moi une bd en général, et d'aviation en particulier ne doit pas se prendre au sérieux... Je ne vois pas pourquoi ça doit être un genre incompatible avec une touche d'érotisme.

De plus c'est prouvé historiquement, il n'y a pas plus débridé que le sexe en temps de guerre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1633
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Romain a écrit :Il n'y a pas de mal,

Pour moi une bd en général, et d'aviation en particulier ne doit pas se prendre au sérieux... Je ne vois pas pourquoi ça doit être un genre incompatible avec une touche d'érotisme.

De plus c'est prouvé historiquement, il n'y a pas plus débridé que le sexe en temps de guerre... :wink:
Romain a dû voir 1941 de Spielberg où il y a certaines scènes d'aviation pas tristes !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Romain a écrit :De plus c'est prouvé historiquement, il n'y a pas plus débridé que le sexe en temps de guerre... :wink:
heuuu, Les viols collectifs perpétrés depuis la nuit des temps par les armées d'invasion sur la population locale féminine d'un pays en guerre, j'ai du mal à dire que c'est du sexe débridé :shock:
Ca dépend du coté ou on se place...
C'est une réalité historique, certes, que tu esquisses d'ailleurs dans les 2 albums du Grand Duc avec le cas des pilotes feminins russes tombés derrière les lignes allemandes (les Russes se sont d'ailleurs bien rattrappés par la suite en Allemagne).
Maintenant, je ne trouve rien à redire à tes albums sur ce sujet et sur les autres scènes sexy que tu aimes y mettre.
Ca reste très "light" et dans les bonnes limites à mon goût.
Dernière modification par Marco-Paulo le mardi 17 novembre 2009, 20:11, modifié 2 fois.
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 235
Inscription : mercredi 02 juin 2004, 13:30
Localisation : 78

Message par Romain »

Je ne parlais évidement pas des scènes de viol...

Pour en avoir discuté avec un historien, le sexe entre personnes consentantes est débridé en temps de guerre, c'est tout. Donc dessiner des "femmes à poil" dans une bd de ce type n'est pas quelque chose de totalement farfelu.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1633
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Romain a écrit :Je ne parlais évidement pas des scènes de viol...

Pour en avoir discuté avec un historien, le sexe entre personnes consentantes est débridé en temps de guerre, c'est tout. Donc dessiner des "femmes à poil" dans une bd de ce type n'est pas quelque chose de totalement farfelu.
il y aurait une intense notion de préservation de l'espèce selon ce que j'en ai lu notion très virulente dans le roman de Norman Mailer nuit des temps à propos de l'expression des femmes à poil j'eusse préféré des femmes nues ! et physiquement je préfère voir une femme nue qu'une femme couverte de poils ! Mon Dieu Raymond va bondir ! :? :oops: :oops: :oops:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

C'est juste, l'on trouve ce même type de "comportement sexuel" lors des grandes épidémies, et on trouve des récits d'accouplements dans des cimetières.... D'une façon plus générale, partout où la mort fait de terribles ravages, l'espèce humaine essaye de préserver la vie..
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

physiquement je préfère voir une femme nue qu'une femme couverte de poils
J'aime beaucoup!!! :lol: :lol:
Voodoo34
Messages : 24
Inscription : dimanche 08 novembre 2009, 21:47
Localisation : 34200
Contact :

Message par Voodoo34 »

Tant qu'en temps de guerre, les avions ne sont pas tous nus et qu'ils portent portent un camouflage...... la morale est sauve. :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

...et les pilotes un casque et un blouson d'aviateur tant qu'ils sont dans le cockpit :lol:
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1633
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Voodoo34 a écrit :Tant qu'en temps de guerre, les avions ne sont pas tous nus et qu'ils portent portent un camouflage...... la morale est sauve. :mrgreen: :mrgreen:
Alexandre si je ne fais erreur il y a un dessin de la naufragée où apparaissent ses fesses...
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre