HEROS NAVALS - Gags en Rafale par Cazenove et Jytery

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

HEROS NAVALS - Gags en Rafale par Cazenove et Jytery

Message par juliet-fox »

Ce post pour signaler que Jean Barbaud ne sera désormais plus le seul auteur à pratiquer le gag aéronautique en BD. Le tandem formé par Cazenove et Jytery, qui publient ce premier "Gags en rafale" chez Zephyr, viendra tenir compagnie au créateur de Mac Fly sur les rayons des libraires.
Pour avoir seulement feuilleté cette nouveauté, je ne peux pas en dire grand chose. Mais j'ai pu constater, au cours de ce très sommaire et rapide examen, que les avions paraissaient bien dessinés.
Je n'ai hélas pas pris le temps de lire un seul gag, étant particulièrement pressé lorsque je suis tombé devant cette pile d'albums par hasard .
http://www.bedetheque.com/album-99040-B ... afale.html
Voodoo34
Messages : 24
Inscription : dimanche 08 novembre 2009, 21:47
Localisation : 34200
Contact :

Message par Voodoo34 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Voodoo34 a écrit :Quelques planches ici : http://alexetmirabelle.blogspot.com/200 ... chive.html
les dessins me plaisent - à voir...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ca l'air sympa :D

De bonnes chances pour que ça s'ajoute à ma liste de début décembre 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

j'ai fait tous mes investissements cadeaux mais soudain, je m'aperçois que mon anniversaire est en janvier !;;;
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Au vu des première planches ça ressemble à un mélange de Mac Fly et de Tanguy et Laverdure, z'avez noté le petit brun et le grand rouquin ? :P
Que la force soit avec vous...
Voodoo34
Messages : 24
Inscription : dimanche 08 novembre 2009, 21:47
Localisation : 34200
Contact :

Message par Voodoo34 »

Je l'ai eu, je l'ai lu, deux fois. Conclusion, j'ai pas été emballé. Mais ça n'est que mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

Voodoo34 a écrit :Je l'ai eu, je l'ai lu, deux fois. Conclusion, j'ai pas été emballé. Mais ça n'est que mon avis.
Idem
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Pas emballé par quoi ? Le dessin, les gags, les deux ?
Longue vie aux aviateurs de papier !
Voodoo34
Messages : 24
Inscription : dimanche 08 novembre 2009, 21:47
Localisation : 34200
Contact :

Message par Voodoo34 »

Les gags, je reconnais que ça n'est pas facile de faire sourire à toutes les planches mais bon........... Quant au dessin, je trouve les planches de qualité inégale. Peut-être que cela provient du non respect de leur ordre chronologique dans la mise en page. Si on prend la peine de les regarder dans cet ordre, on constate que le dessin va en s'améliorant.
Perso j'attends un second tome pour porter un avis définitif sur cette série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Bon bah je l'ai acheté et lu dans l'heure qui a suivi. C'est pas mal, mais cela rappelle les caricatures de notre ami Jean Barbaud alors du coup on est un peu déçu car bien que cela soit neuf et axé principalement sur le Rafale, tout ceci a un petit arrière goût de "déja vu" :roll:

A noter que Perine, la quartier maitre Météo, n'a absolument rien à voir avec les officiers météo du Clem ou du Foch... Ahh ils en ont bien de la chance les pilotes actuels du CDG... 8)
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Effectivement c'est dans la droite ligne du Lieutenant McFly et consort, mais j'ai quand même bien rigolé. On apprécie peut être moi le dessin parce que ce sont toujours les mêmes machines qui reviennent, et que le Rafale ne se prête pas forcément très bien à la caricature (Voodoo me donnera tort j'espère)
Longue vie aux aviateurs de papier !
adamas
Messages : 3
Inscription : mardi 30 mars 2010, 20:42

Message par adamas »

Bravo pour le dessinateur mais Zéro pointé pour le scénariste avec mention médiocre ! C?est pitoyable je n?ai jamais vu un humour aussi minable je ne suis même pas arrivé à esquisser un sourire. Ce n?est même pas du niveau gag tarte à la crème !!!... Pilote militaire et Collectionneur de BD Aéro c?est la première fois que je vais en revendre une. Vu la qualité des dessins et le titre accrocheur je m?attendais à avoir quelque chose dans le style des aventures du "lieutenant mac fly", des "dézingueurs" ou "autres gueules de zing"... mais là quelle déception... il est évident que le scénariste ne connaît rien du monde aéronautique et n?a surtout pas cherché à se renseigner... J?ai du mal à imaginer quelqu?un de plus de 10 ans sourire à la lecture de cette ouvrage. Quant à la BD "les Z?ailés" ça m?a passé le courage d?aller voir !.... Si vous avez 10? à jeter par la fenêtre allez y sinon abstenez vous. 1000 encouragements à JYTERY pour les dessins mais :"s?il te plaît change de scénariste !!!"
:(
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Bonjour adamas, content de faire ta connaissance :roll:
Longue vie aux aviateurs de papier !
adamas
Messages : 3
Inscription : mardi 30 mars 2010, 20:42

Message par adamas »

Bravo pour le dessinateur mais Zéro pointé pour le scénariste avec mention médiocre ! C?est pitoyable je n?ai jamais vu un humour aussi minable je ne suis même pas arrivé à esquisser un sourire. Ce n?est même pas du niveau gag tarte à la crème !!!... Pilote militaire et Collectionneur de BD Aéro c?est la première fois que je vais en revendre une. Vu la qualité des dessins et le titre accrocheur je m?attendais à avoir quelque chose dans le style des aventures du "lieutenant mac fly", des "dézingueurs" ou "autres gueules de zing"... mais là quelle déception... il est évident que le scénariste ne connaît rien du monde aéronautique et n?a surtout pas cherché à se renseigner... J?ai du mal à imaginer quelqu?un de plus de 10 ans sourire à la lecture de cette ouvrage. Quant à la BD "les Z?ailés" ça m?a passé le courage d?aller voir !.... Si vous avez 10? à jeter par la fenêtre allez y sinon abstenez vous. 1000 encouragements à JYTERY pour les dessins mais :"s?il te plaît change de scénariste !!!"
:(
Répondre