Missions Kimono n°11

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2105
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Arf, Mittel s'est bien fait carotter sur ce coup-là :lol:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Piqûre de rappel pour ceux qui prendraient le train en marche et ne comprendraient pas la discussion en cours... :
http://www.jybaventures.com/rescue-echo/index.php
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1633
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

planche 17 ! Ce que je m'amuse ! à suivre ! :D :D :D :D :D Jusqu'ici tout va bien c'est le cas de le dire !...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ce n'est pas très net sur les fichiers mis en ligne (ce le sera dans l'album) aussi je précise que sur le fuselage de certains SEM, il a été peint : "Vive la Patmar" (= la patrouille maritime).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :planche 17 ! Ce que je m'amuse ! à suivre ! :D :D :D :D :D Jusqu'ici tout va bien c'est le cas de le dire !...
De mieux en mieux !

Voila un gag qui restera dans les annales de la BD aéronautique !
A rapprocher des "tucksonneries" ou autres blagues façon "Laverdure" !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

Comme le dirait très bien Zorglub "eviv al ramtap" !

Bon, c'est pas tout mais le titre c'est "Rescue Echo", j'espère que la rescue au dessus de l'eau c'est pas pour la carotte de Mittel tombée par erreur dans la grande marmite méditerranéenne :evil:

Tu parles d'une soupe !
Marco.
Avatar de l’utilisateur
Hood
Messages : 240
Inscription : mardi 27 juillet 2004, 7:47
Localisation : Salon de Provence (13)
Contact :

Message par Hood »

Je ne boude pas mon plaisir parce que c'est assez drole, mais on est déjà la planche 17 et il ne s'est toujours pas passé grand chose... Vivement la suite
Longue vie aux aviateurs de papier !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Hood a écrit :Je ne boude pas mon plaisir parce que c'est assez drole, mais on est déjà la planche 17 et il ne s'est toujours pas passé grand chose... Vivement la suite
Reflexion que je me suis faite, comme vous !
Mais, je connais bien Jean Yves, et je pense que s'il s'est permis d'allonger ainsi la sauce sur un gag, lui toujours pragmatique et pointilleux sur le découpage, c'est qu'il nous réserve quelque chose derrière qui justifiera cette longueur.

Pour info, dans "Tiger", une seule vignette montrant la dompteuse du "Tiger-meet" et ses fauves naturels, alors que moi j'avais prévu un gag, avec Mittel, passé à la trappe du découpage au laser de Jean Yves, ultra strict et rigoureux quand au nombre de 46 pages ! A l'époque nous avions assez de matière pour faire 2 albums, mais lui voyait déja la fin du cycle islamique, pourtant 2 albums plus loin, et il ne voulait pas encore allonger plus.

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit : Pour info, dans "Tiger", une seule vignette montrant la dompteuse du "Tiger-meet" et ses fauves naturels, alors que moi j'avais prévu un gag, avec Mittel, passé à la trappe du découpage au laser de Jean Yves, ultra strict et rigoureux quand au nombre de 46 pages ! A l'époque nous avions assez de matière pour faire 2 albums, mais lui voyait déja la fin du cycle islamique, pourtant 2 albums plus loin, et il ne voulait pas encore allonger plus.
Non, j'avais déjà raconté à l'époque de la sortie de l'album que Francis voulait une histoire et une seule avec le Tiger Meet, et n'a cessé de me l'imposer au fil de la réalisation, de sorte qu'il m'a fallu abréger ou écarter en cours de route pas mal de choses que j'avais prévues, et c'est pourquoi la fin de Tiger se termine de façon aussi courte et pourquoi le gag avec le tigre et la tigresse n'a duré que deux ou trois cases... Sinon - je l'ai déjà dit ici en évoquant diverses scènes que j'ai dû écarter la mort dans l'âme - il y avait de quoi faire un second tome des aventures des "Tigres". Des scènes que je ne saurai replacer dans d'autres aventures car elles étaient typiques d'un Tiger Meet ou de la base, ou des environs, de Cambrai (voir le post qui décrit cela, je ne sais plus où sur le forum Tiger). Donc, découpage au laser, peut-être, mais contraint et forcé... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1633
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

Rescue echo : Jean-Yves et Francis ont révisé tous les albums et dessins animés de Bugs Bunny assurément !... pour demain : quoi de neuf docteur ? [/i]
Jusqu'ici, tout va bien !
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Message par Voodoo 34 »

Peut-être la recettte du civet de lapin au Costières du Gard. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2105
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Déjà la page 17 c'est vrai, mais quelle bonne rigolade :lol:

Comment tout cela va-t-il s'accorder avec la suite de l'histoire, ça me laisse rongeur... :roll:

Mais, oui, vivement la suite 8)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Déjà la page 17 c'est vrai, mais quelle bonne rigolade :lol:
C'est un peu (beaucoup) le but de la manoeuvre...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Deltafan a écrit :Déjà la page 17 c'est vrai, mais quelle bonne rigolade :lol:

Comment tout cela va-t-il s'accorder avec la suite de l'histoire, ça me laisse rongeur... :roll:

Mais, oui, vivement la suite 8)
En discutant avec Jean Yves, m'est revenu une anecdote croustillante de la base de Cambrai, qui est du même acabit que cette histoire de lapin volant :
Nous sommes à Cambrai (toujours), le 10/05/1957, et l'approche (radars) détecte un spot anormal au dessus de la région, spot qui se déplace étrangement lentement.
Comme il n'y a aucune réponse aux tentatives de contact, l'alerte est donnée, et un Mystère IV du 03/12 Cornouailles décolle rapidement .
Guidé par l'approche, le pilote ne tarde pas a être en contact avec son hostile, et là, le pilote a du se frotter les yeux ou se demander ce qu'on avait du glisser comme hallucinogène dans son petit déjeuner, car il a trouvé, flottant au beau milieu des nuages ....... Une belle canette de bière d'euch'nôôrh !

Image

Si nous étions dans une BD, j'aurais mis une bulle au dessus du pilote, avec un énorme point d'interrogation ! :D

L'épisode est même raconté, accompagné de la photo de la cinémitrailleuse, dans un des premiers numéros d'Air Fan !
Explication : Un ballon (tiens ça rappelle autre chose) publicitaire, sous forme de canette, s'était libéré de ses attaches de la foire commerciale de Lille .........
Comme quoi, le lapin volant valait bien ces 17 pages, et est représentatif des surprises que l'on peut avoir en vol.
J'ajouterai, que, pour moi, ces pages sont du pain bénit, car elles sont, à mes yeux, représentatives de l'ambiance qui peut régner au sein d'un escadron, ou d'une base aérienne.
Et puis, entre nous, ça nous change un peu des massacres de civils au dessus du Pakistan, des émeutes qui ont suivi, et des heures d'angoisse pour Mittel et Sadia !

Amicalement

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Explication : Un ballon (tiens ça rappelle autre chose) publicitaire, sous forme de canette, s'était libéré de ses attaches de la foire commerciale de Lille .........
Comme quoi, le lapin volant valait bien ces 17 pages, et est représentatif des surprises que l'on peut avoir en vol.
Le ballon qui rappelle quelque chose à Raymond, c'est certainement la Montgolfière qu'on voit au début de l'album de Tanguy & Laverdure Danger dans le ciel, et que Laverdure attaque au lance-roquettes. Cette longue scène dans la BD avait pour point de départ une anecdote vraie, mais je ne sais plus laquelle et il est possible que ce soit cette autre anecdote racontée ici par Raymond...
Je peux révéler maintenant, en réponse à une question de @ns il y a plusieurs jours de ça, que l'histoire du lapin heurté en vol par un Atlantique de Nîmes, dans le début de Kimono 11 visible sur mon site, est une histoire vraie (que j'ai adaptée et "améliorée" à ma sauce, car on ne m'en a raconté que l'essentiel, qui tiendrait en deux lignes). Le dessin de l'avant-dernière case de la planche 10 (plan rapproché sur le fuseau moteur droit de l'ATL, avec traces de sang du lapin sur le dessus) a été réalisé par Francis d'après une photo faite après l'incident réel. Il existe un rapport officiel sur cette "collision aviaire" d'un genre exceptionnel...
Répondre