Bomb Road

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Bomb Road

Message par Baptiste »

Je viens de découvrir (et lire) le tome 1 de Bomb Road: Da Nang, par Michel Koeniguer (qui avait déjà fait le très bon "The Bridge" se passant en Irak) chez Paquet. Une sorte de chronique du quotidien d'un pilote de Phantom des Marines au Vietnam. Je recommande!

Côté graphique, le dessin est bon, j'aime un peu moins les couleurs qui utilisent un peu trop systématiquement les tics du numérique, mais elles sont bien faites et ne nuisent pas à l'ensemble. Les cases "dans le cockpit" sont particulièrement belles...

Image
Image
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Re: Bomb Road

Message par Baptiste »

Je n'avais pas vu qu'il était déjà référé dans le sujet "Autres BD avec avions". Désolé pour le doublon!
Baptiste,vieux nouveau
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

Bonjour à tous,
Merçi d'avoir ouvert un sujet sur mon album,même si je viens aussi de voir qu'il y en a un autre..il est peut-être plus à sa place avec mes comparses de chez Cockpit :D

J'espère que l'album plaira aux connaisseurs!Pour ce qui est des scènes "intérieurs",c'est vrai que j'ai pris un soin particulier à être le plus précis possible..
Pour les autres remarques,j'essaierai d'en tenir compte pour le tome 2 histoire de vous offrir un bouquin encore meilleur!
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Acheter ce jour.... 8)
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Un nouvel auteur sur Aeroplanète! Bienvenue! :lol:
Baptiste,vieux nouveau
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

Merçi!!!
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Yes, welcome on board Michelk :wink:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Bon, ayé, lu....

Pour un amoureux du phantom....C'est un régal. La machine est rellement bien mise en valeur, on se régale. Bon pour chipoter, j'aurai aimé des vignettes de grandes tailles.
Il est vrai que les vues cockpit sont tres belles. Idem, les décollages avec ce ciel orange...miam.
Pour l'histoire,c'est un tome 1 donc on pose les bases....la derniere case nous donne envie de vite connaitre la suite.

Comme le disais Baptiste, apres un "the bridge" efficace ( son seul défaut est d'etre un one shot :wink: ), voila une série qui je l'espere durera...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

yoyo a écrit :Comme le disais Baptiste, apres un "the bridge" efficace ( son seul défaut est d'etre un one shot :wink: ), voila une série qui je l'espere durera...
C'est prévu en 2 tomes (écrit en petit sur le 4° de couverture)... :wink:
Baptiste,vieux nouveau
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

hum..Sûr un site de BD généraliste où j'ai pris une critique très négative, ils m'accusent de faire du "fan service" pour le(y'a pas de fautes de frappe dans ce qui suit,c'est le chroniqueur qui l'écrit comme ça):F14 Phantom... :lol:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Baptiste a écrit :
yoyo a écrit :Comme le disais Baptiste, apres un "the bridge" efficace ( son seul défaut est d'etre un one shot :wink: ), voila une série qui je l'espere durera...
C'est prévu en 2 tomes (écrit en petit sur le 4° de couverture)... :wink:
Je suis un boulet.... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Michelk a écrit :hum..Sûr un site de BD généraliste où j'ai pris une critique très négative, ils m'accusent de faire du "fan service" pour le(y'a pas de fautes de frappe dans ce qui suit,c'est le chroniqueur qui l'écrit comme ça):F14 Phantom... :lol:
Je dis pas non a une BD sur le tomcat par contre :wink:
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

J'ai lu,mais comme je pense que vous en savez bien plus que moi,que le F14 venait d'entrer en service le 30 avril 75 pendant les opérations d'évacuation des derniers personnels US au Nam...
Vous confirmez?
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

J'ai lu la même chose dans ce livre :

Image

Pas plus de détails que ce qu'il y a dans votre message, Michel K.
Michelk
Messages : 13
Inscription : samedi 08 mai 2010, 18:41

Message par Michelk »

Je viens de retomber sur l'article,donc:
Mis en service en Septembre 74 à bord de l'USS Enterprise,participe donc à "frequent Wind"(l'opération dévacuation de Saïgon en Avril 75) comme couverture aérienne...
Ca m'avait surpris tant je liais le F14 aux années 80....
Répondre