Avion en bois

Sujets en relation avec l'aéronautique
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Avion en bois

Message par Double Bang »

Bonjour à tous

Je me posais tout à l'heure la question de savoir si certains constructeurs aéronautiques utilisaient encore le bois et plus particulièrement l'épicéa dans la fabrication de leurs avions. Après une petite recherche google, je n'ai rien trouvé concernant la fabrication en série. Par contre, je suis tombé sur quelques sites de construction amateur passionnant, celui-ci par exemple détail la construction d'un Gaz'aile2, impressionnant travail: http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
Paul-Louis alias Double-Bang
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Depuis la mise en liquidation judiciaire des sociétés Apex Aircraft et Apex Industries (holding ayant repris notamment les constructeurs "Avions Pierre Robin" et "Avions Mudry"), je ne saurais répondre précisément.
Mais ces deux sociétés fabriquaient encore, jusqu'à une date récente, des avions en bois et toile, particulièrement répandus dans les écoles de pilotage (Robin DR 400) et de voltige (Mudry Cap).
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

juliet-fox a écrit :Depuis la mise en liquidation judiciaire des sociétés Apex Aircraft et Apex Industries (holding ayant repris notamment les constructeurs "Avions Pierre Robin" et "Avions Mudry"), je ne saurais répondre précisément.
Mais ces deux sociétés fabriquaient encore, jusqu'à une date récente, des avions en bois et toile, particulièrement répandus dans les écoles de pilotage (Robin DR 400) et de voltige (Mudry Cap).
Merci pour ces précisions. De toutes façon je pense que les avionneurs n'utilisent aujourd'hui plus que du lamellé-collé et du contre-plaqué dans la fabrication de leur avions.
Paul-Louis alias Double-Bang
Répondre