Missions Kimono n°12

Le forum des pilotes de la 11F
Répondre
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Missions Kimono n°12

Message par JYB »

Eh bien, voici la création d'un sujet "Missions Kimono n°12", parce que la réalisation de ce tome avance, lentement mais sûrement, et pour annoncer que j'ai mis, sur mon site jybaventures, deux images inédites de ce futur album (ce sont des images au crayon, pas encore encrées). Voir à ce lien : http://www.jybaventures.com/bd_kim4.htm ( ceci répond à la demande de Double Bang sur le sujet Kimono n°11...).
L'album sera en principe titré : Top largage !, comme annoncé à la fin du tome 11.
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Oups, je n'avais pas vu ce post :(
Merci JYB. Ces dessins nous donne un peu de matière, pour imaginer à quoi pourrait ressembler le scénario de "Top Largage". :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Francis et moi sommes en plein dessus, Double Bang.
Action, suspense permanent, aventures sur la mer et dans les airs, implication des affaires politiques, économiques et militaires : y'a de quoi faire, avec des scènes et des décors que vous ne verrez pas souvent dans d'autres BD d'aviation...
Je vais sans doute montrer d'autres images sur mon site courant août. Mais avec ces prochaines images, tu ne pourras toujours pas te faire une idée précise du scénario, c'est voulu...
Dub
Messages : 10
Inscription : mercredi 28 janvier 2009, 9:12

Message par Dub »

Bonsoir,

Ces belles esquisses ne se situeraient-elles pas au large de la Somalie ?

Merci en tous cas pour les missions Kimono, qui non seulement dépaysent mais instruisent... en s'amusant.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Tu n'as pas dû lire le tome 11 : tout y indique clairement que le gros du scénario, dans ce futur tome 12 qui en est la suite directe, se situe et se situera dans le golfe de Guinée, en Afrique équatoriale.
Je n'ai pas souhaité situer cette BD au large de la Somalie : on en parle trop dans l'actualité.
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

merci jean-yves pour ce nouveau post et donc album
francis n'a rien laissé filer au meeting, il est vrai que j'ai eu peu de temps pour le cuisiner ...
j'espère juste que tes dons de devin percisteront et qu'il n'y aura pas de marée noire !
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit : Je vais sans doute montrer d'autres images sur mon site courant août. Mais avec ces prochaines images, tu ne pourras toujours pas te faire une idée précise du scénario, c'est voulu...
Et c'est tant mieux :wink: Ainsi notre imagination va bon train, le suspense monte!
C'est la petite mise en bouche qui ouvre l'appétit. Quand celui-ci sera à son paroxysme on passera au plat de résistance :D J'en ai l'eau à la bouche. Vivement le printemps 2011 :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

@ns a écrit :francis n'a rien laissé filer au meeting, il est vrai que j'ai eu peu de temps pour le cuisiner...
Au meeting de Cambrai, où hélas je n'ai pas pu me rendre comme tu as pu le constater... Francis a en principe la consigne de ne pas parler des scénarios futurs...
@ns a écrit :j'espère juste que tes dons de devin percisteront et qu'il n'y aura pas de marée noire !
??? Pourquoi une marée noire...?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Double Bang a écrit :Vivement le printemps 2011 :wink:
En principe, la BD sera prête un peu avant et devrait être diffusée sur mon site au cours de l'hiver 2011.
Dub
Messages : 10
Inscription : mercredi 28 janvier 2009, 9:12

Message par Dub »

JYB a écrit :Tu n'as pas dû lire le tome 11 : tout y indique clairement que le gros du scénario, dans ce futur tome 12 qui en est la suite directe, se situe et se situera dans le golfe de Guinée, en Afrique équatoriale.
Je n'ai pas souhaité situer cette BD au large de la Somalie : on en parle trop dans l'actualité.
Cher JYB,
Tu peux rassurer ta direction commerciale javascript:emoticon(':wink:'), j'ai acquis Rescue Echo jeudi 15 juillet. C'est un peu tard, j'en conviens, pour coller à l'actualité des missions Kimono. D'autant que je ne suis pas encore venu à bout de ce tome 11.

Il fut un temps où j'aurais dévoré la BD en une heure. Désormais plus sage, je me force à une lente dégustation, pas plus de quelques planches par jour, ce qui m'est beaucoup plus savoureux et me permets, je crois, de mieux apprécier le travail de F.Nicole.

C'est donc bien involontairement que j'ai enfoncé cette porte ouverte sur la piraterie en haute mer. Je tâcherai désormais d'intervenir en connaissance de cause et de terminer au plus tôt Rescue Echo pour rejoindre la formation.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pas de souci...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Bonjour !

Me voici de retour !
J'ai donc découvert cette nouvelle rubrique, et les images du tome 12 ce matin !
J'en salive déjà d'avance !
Pour l'instant le boulot (absence de 6 semaines) m'empèche d'être longtemps sur ce forum, mais je vous suivrai, de loin, quand même !

Amicalement

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Salut Raymond ! A plus tard, donc.
Avatar de l’utilisateur
Marco-Paulo
Messages : 188
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 16:52
Localisation : Versailles

Message par Marco-Paulo »

JYB a écrit :
Double Bang a écrit :Vivement le printemps 2011 :wink:
En principe, la BD sera prête un peu avant et devrait être diffusée sur mon site au cours de l'hiver 2011.
hiver 2011 ?
ce n'est pas plutôt hiver 2010 ? :shock:
Marco.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ben, faut voir... Pour moi, en fonction de la discussion, l'hiver 2011, c'est janvier/février 2011. Je suppose que tu comprends que l'hiver 2011, c'est à partir du 21 décembre 2011 ? J'aurais peut-être dû dire hiver 2010/1011...
Répondre