le vol 501 ne répond plus

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Message par Voodoo 34 »

Pour mettre une image :
1/ avec toshop ou tout autrelogiciel de retouche photos, tu enregistres le document que tu veux mettre en ligne en 1024 pixels sur sa dimension la plus longue avec une définition de 72 dpi.

2/ tu utilises le lien ci-après : http://monimag.eu/

3/ tu vas chercher ta photo dans ton ordinateur avec "parcourir"

4/ tu fais "envoyer"

5/ tu mets en surbrillance (clic gauche de la souris) la ligne "pour forum"

6/ tu fais "copier" (clic droit de la souris)

7/ tu vas dans ton post et tu fais "coller"

8/ et tu envoies ta réponse.

J'espère avoir été assez clair.

Bonne mise en ligne
Image
cocardes
Messages : 16
Inscription : mardi 02 décembre 2008, 15:22
Localisation : picardie

Message par cocardes »

Merci à tous pour votre aide.
Pour en revenir au sujet: photo prise aux journées BD du Bourget en octobre 2009, j'ai d'ailleurs pu regarder la BD et je pense qu'elle est réussie.

[img]URL=http://img695.imageshack.us/i/2bd.jpg/][img]http://img695.imageshack.us/img695/1936/2bd.th.jpg[/img][/URL]
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Presque bonne ta tentative d'insertion d'image !!
C'est déjà un bon début. :wink:
Image
Cliquer sur l'image pour la voir "en énorme" !!!

Nemo
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

Mais pourquoi Y.F. a-t-il perdu du temps à dessiner ce cartoon au lieu de plancher sur le tome 2 ?

Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

rob1bureau a écrit :Mais pourquoi Y.F. a-t-il perdu du temps à dessiner ce cartoon au lieu de plancher sur le tome 2 ?
1) parce que ce n'est pas lui qui réalise le tome 2 (relis le forum depuis décembre)
2) parce que, au Bourget, tout le monde lui demandait où en était le tome 1, aussi a-t-il décidé, sur place (pas chez lui, donc il n'a pas perdu de temps) de mettre ce carton pour ne pas avoir à répondre X fois la même chose...
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

C'était de l'humour, j'avais ajouté le smiley pour essayer de l'indiquer. :wink:
cocardes
Messages : 16
Inscription : mardi 02 décembre 2008, 15:22
Localisation : picardie

Message par cocardes »

Nemo a écrit : C'est déjà un bon début. :wink:
Nemo
merci pour les encouragements, on essayera de faire mieux la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit : Par ailleurs, félicitations pour ton Mig Tchèque, Raymond. J'aime beaucoup ce dessin. Compte tenu de cette source d'inspiration, j'imagine qu'une BD soigneusement élaborée mettant intelligemment en scène les forces aériennes du Pacte de Varsovie durant la Guerre Froide (ou encore des pilotes Est-Allemands dans le contexte de la Réunification) ne serait pas pour te déplaire ?
Je rève de ce genre d'histoires dans ce cadre, dont j'evoque la longue période dans un autre post, où je me plaignais d'une présence de plus en plus grande du Rafale, toutes séries confondues.

Mais, ce n'est pas Jean Yves qui me contredira, il faut d'abord un scénario en béton, et un dessinateur de BD de grand talent, ce que moi, je ne suis pas.
Faire un dessin en passant, en changeant de sujet à chaque fois, c'est facile, faire de la BD c'est autre chose !......

Raymond
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Au début du mois de mai, Philou nous informait que Francis Winisdoerffer avait réalisé trois planches de la suite du Vol 501.
Deux mois se sont écoulés depuis ce scoop. Si le successeur de Fernandez sur "Le Vol 501" travaille à la cadence de deux planches hebdomadaires, le carton à dessins du dessinateur devrait à ce jour contenir une vingtaine de planches... Sachant que Dargaud attendait que cette suite soit suffisamment avancée pour mettre en vente le tome 1, peut-on espérer que cet album (devenu "culte" bien avant parution) soit disponible d'ici la fin de l'année 2010 ?
Par ailleurs, quelqu'un sait-il si Laidin (qui avait fourni à Fernandez le synopsis d'une nouvelle histoire) a progressé dans l'élaboration de ce scénario ? Et si Fernandez a réalisé des planches à partir du matériau fourni ?
Pour formuler différemment les questions que je me pose, je dirais qu'aujourd'hui, concernant la reprise de Tanguy, c'est sur trois fronts que le lecteur qui ronge son frein attend des nouvelles fraîches :

a) - tome 1 du Vol 501 : estimation de la date de sortie ; (la couverture est-elle réalisée et à qui a-t-on confié le soin de la dessiner ?)

b) - tome 2 du Vol 501 : avancement actuel ; cela permettrait de se faire une idée de la cadence de Winisdoerffer et par suite de prévoir (grossièrement) la date de parution du tome 1 (un avancement des 2/3 pourrait être une garantie suffisante pour l'éditeur).
Je continue pour ma part de déplorer que le sort du premier tome soit lié à l'avancement du second.

c) - nouveau récit dont nous savons peu de choses, si ce n'est qu'il sera réalisé par Yvan Fernandez et qu'il pourrait s'agir d'un one shot. Un "état des lieux" est-il concevable ?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

juliet-fox a écrit :Au début du mois de mai, Philou nous informait que Francis Winisdoerffer avait réalisé trois planches de la suite du Vol 501.
Deux mois se sont écoulés depuis ce scoop. Si le successeur de Fernandez sur "Le Vol 501" travaille à la cadence de deux planches hebdomadaires, le carton à dessins du dessinateur devrait à ce jour contenir une vingtaine de planches... Sachant que Dargaud attendait que cette suite soit suffisamment avancée pour mettre en vente le tome 1, peut-on espérer que cet album (devenu "culte" bien avant parution) soit disponible d'ici la fin de l'année 2010 ?
Par ailleurs, quelqu'un sait-il si Laidin (qui avait fourni à Fernandez le synopsis d'une nouvelle histoire) a progressé dans l'élaboration de ce scénario ? Et si Fernandez a réalisé des planches à partir du matériau fourni ?
Pour formuler différemment les questions que je me pose, je dirais qu'aujourd'hui, concernant la reprise de Tanguy, c'est sur trois fronts que le lecteur qui ronge son frein attend des nouvelles fraîches :

a) - tome 1 du Vol 501 : estimation de la date de sortie ; (la couverture est-elle réalisée et à qui a-t-on confié le soin de la dessiner ?)

b) - tome 2 du Vol 501 : avancement actuel ; cela permettrait de se faire une idée de la cadence de Winisdoerffer et par suite de prévoir (grossièrement) la date de parution du tome 1 (un avancement des 2/3 pourrait être une garantie suffisante pour l'éditeur).
Je continue pour ma part de déplorer que le sort du premier tome soit lié à l'avancement du second.

c) - nouveau récit dont nous savons peu de choses, si ce n'est qu'il sera réalisé par Yvan Fernandez et qu'il pourrait s'agir d'un one shot. Un "état des lieux" est-il concevable ?
Je rentre de 6 semaines de congés (j'ai repris lundi) et je constate que sur ce sujet on n'avance toujours pas !
Des promesses, des promesses, mais c'est tout !
Nous ne voyons toujours rien venir, à part la route qui poudroit, l'herbe qui verdoit, et la poussière qui s'accumule sur le rayon "Tanguy et Laverdure" !

Y a quand même des auteurs qui sont capables de sortir un album, bien ficelé, par an !...........

Raymond
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

En effet, Raymond, depuis début mai, cela fait donc trois mois et demi qui se sont écoulés, sans nouvelles fraîches sur le forum.
Quant au blog de Francis Winisdoerffer, les mises à jour sont plutôt... espacées (sans jeu de mots, compte tenu de la passion de l'auteur et de son job).
http://francis-dessin.blogspot.com/

Plusieurs albums en préparation, plusieurs équipes sur le chantier, un seul et même scénariste, mais peu de nouvelles... notre intérêt s'émousse... on passe à autre chose... C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Raymond a écrit :Je rentre de 6 semaines de congés et je constate que sur ce sujet on n'avance toujours pas !... Nous ne voyons toujours rien venir, à part la route qui poudroie, l'herbe qui verdoie, et la poussière qui s'accumule sur le rayon "Tanguy et Laverdure" !
Raymond
En relisant quelques échanges sur le fil consacré à "JM Charlier aurait 80 ans", je constate qu'à la date du 12 juillet dernier, Philou nous donnait une information peu rassurante puisque Lamy, Zumbiehl et Winisdoerffer, à cette date, restaient dans l'attente de contrats avec leurs éditeurs respectifs (Dupuis et Dargaud). Autrement dit, si rien n'a été effectivement signé, j'imagine qu'ils ne vont pas passer des journées entières à dessiner des planches sachant qu'elles ne leur seront jamais payées. Je comprends parfaitement la réticence des auteurs. Réaliser un bout d'essai (trois-quatre planches), passe encore. Cela doit faire partie du job. Mais suer sang et eau sur une BD réaliste hyper technique de 44 planches pour la gloire, cela relèverait du masochisme pur et dur ou du désintéressement total.
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Depuis mon dernier post, qui remonte à un mois jour pour jour, pas de nouvelle (ni bonne, ni mauvaise) concernant l'avenir (hypothétique ?) des séries de JMC.

De mon côté, j'ai reçu récemment une commande expédiée par un ami libraire (commande assez ancienne, mais différée pour maintes raisons) incluant le Kim Devil 1 de chez Sangam.
L'ouvrage est agréable et possède les mêmes qualités que le Clairette. D'aspect robuste, cartonnage épais, reliure toile, format ne nécessitant pas l'emploi d'une loupe pour la lecture, textes de présentation et iconographie intéressants. Le tout pour un prix somme toute modique eu égard à la qualité du livre (on peut supposer que sans le concours de la Région, le prix de vente d'un tel ouvrage serait nettement supérieur à 19 euros).
Dommage que le rythme de parution des nouveautés Charlier chez Sangam soit si peu soutenu (2 titres par an), mais ne boudons pas notre plaisir.
J'espère toutefois qu'après Kim Devil, Sangam n'enchaînera pas avec Marc Dacier (en raison du nombre de volumes de la série et du fait que plusieurs rééditions ont déjà vu le jour chez Deligne et Dupuis, à partir des années 80). Je souhaiterais que les responsables privilégient des oeuvres plus méconnues, moins faciles à trouver en album (le choix d'inédits comme les Guy Lebleu, Simba Lee, etc... me paraîtrait plus judicieux).
Avatar de l’utilisateur
juliet-fox
Messages : 968
Inscription : dimanche 03 avril 2005, 14:44

Message par juliet-fox »

Y-aurait-il du nouveau, concernant ce récit (dont le premier tome est entièrement achevé) ?
Le problème, désormais, étant que la sortie du 1er volet est conditionnée à l'avancement du second opus, confié à Francis Winisdoerffer. Dessinateur (débutant dans le milieu de la BD) dont nous n'avons plus aucune nouvelle, depuis plusieurs mois...
Avatar de l’utilisateur
lodjfe
Messages : 84
Inscription : mardi 10 avril 2007, 12:42
Localisation : Muret

Message par lodjfe »

Si je comprends bie nentre les lignes, on est pas prêt d'avoir un album......
Répondre