vous êtes plutôt avion ou BD ?

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete

Vous avez découvert Buck Danny par :

Goût de l'aviation
23
59%
Goût de la BD
16
41%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Sony Tuckson a écrit :bah, tu te calmeras.... :wink:

si tu as SFP1, j'ai fait une skin pour le Skyhawk aux couleurs des "tigres volants"
Oui merci et bravo Sony , je viens de recevoir SFP1 (j'ai commencé sur Flanker 2.51), acheté uniquement :shock: en vue du Mirage III à venir :wink: !
Mais j'aime bien le Skyhawk alors je vais le télecharger de ce pas !
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

hé hé

n'hésite pas à te faire membre sur le forum, la section sfp1 est très active
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Message par Thierry »

Sony Tuckson a écrit :hé hé

n'hésite pas à te faire membre sur le forum, la section sfp1 est très active
Déjà fait ! :wink: A+ là-bas :D
Thierry
PolluxDeltaSeven
Messages : 99
Inscription : mercredi 09 juin 2004, 11:54
Localisation : Lyon

Message par PolluxDeltaSeven »

s'lu vribody!!
Personnelement je ne me rappel plus très bien ce qui a motivé mon adhésion a BuckDanny, mes goûts tan pour l'aviation que pour la BD étan apparu très tôt dans mon enfance.

Je me souvien que, tou petit déja, je faisai mes premiers dessins en recopiant les avions de Hergé dans les Tintin!! (les Mosquitos, le Carredas!!!!) et même sur les premiers albums des Petits Hommes!!. Mais je pense que, en bon fils de collectionneur de Asterix et autres Lucky Luck, la passion pour la BD fut bien la première (vers 5 ou 6 ans)!! Je dessinai bien avant que ne vienne ma passion pour l'aéronautique, vers 10 ans avec mon premier BF 109 de Heller.
J'ai vraimen commençé a aimé Buck vers 12 ans, a travers ses aventures dans le journal de Spirou.
Mais si la passion de la BD m'a permis de découvrir Buck, c ma folie de l'aviation qui entretien mon gout pour cette BD!!!
Avec ma prétention de tout connaitre sur l'aéronautique militaire moderne, je dévore chaqu Buck pendant des heures, cherchant le moindre détail, la moindre erreur parfois aussi!!

Je tien aussi a préciser que grâce a Bergése, je me sui grandement amélioré en dessin (g pa de scanner, désolé! lol!) dans mes premieres années, et je pense avoir attein un bon niveau grafiqu en matiere d'illustration.
Donc, pour résumé, je pense que Aviation, BD et dessin sont trois passions complémentaires!!!
"A 11h, Père!! à 11h !!!" (Indy) "Quesquil se passe à 11h??" (Henry) "10h, 11h, 12h!! à 11h ! Feu!!" (Indy)
Longtarin
Messages : 20
Inscription : lundi 27 décembre 2010, 22:35

Message par Longtarin »

Mon gout pour Buck Danny vient avant tout de ma passion pour la BD

Vient ensuite un certain tropisme pour l'Amérique des années 50/60

L'aviation, bof!

D'ailleurs mes premiers Buck Danny etaient "Top Secret" et les "gangsters du petrole"

Deux cycles ou l'aviation militaire n'est pas au centre!

(Dans la meme veine , je suis limite anglophobe, mais ça ne m'empeche pas d'adorer Blake et Mortimer :lol: )
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

C'est une des qualités d'une série comme Buck Danny d'intéresser des lecteurs qui ne sont pas forcément versés dans l'aviation. Dans cette série, il y a aussi (d'abord ?) l'aventure avec un grand A, ainsi que des aspects aussi variés que le suspense, l'exotisme, un zeste de politique internationale, des héros forts, etc.
Avatar de l’utilisateur
Uinen
Messages : 72
Inscription : dimanche 02 janvier 2011, 1:14
Localisation : Ontario

Message par Uinen »

Nouvelle année heureuse à tout le monde sur ce forum.
Je me suis juste joint, parce que je l'ai découvert seulement il y a un mois.
Ceci signifie que les discussions qui me touchent sont plus déjà tout à fait vieilles.
Je suis impressionné par l'expertise et la connaissance des membres de forum.
Grandissant avec 3 frères aînés, dont un est fou d'avions,
Buck Danny et ses copains ont été à l'arrière-plan de ma vie entière, oublient parfois, alors rappelés.
Il y avait quelques albums à la maison (Les Gangsters Du Pétrole, Alerte En Malaisie, Le Tigre De Malaisie, Mission Vers La Vallée Perdue), en le Néerlandais.
Maintenant que j'ai fini mon carrière et nous nous sommes déplacés à une communauté francophone au Canada,
j'ai acquis quelques albums en français pour apprendre que la langue et moi suis de nouveau captivée.
Délicieux.
"On fait équipe, pas vrai ?!"
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

welkom aan boord!
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
Uinen
Messages : 72
Inscription : dimanche 02 janvier 2011, 1:14
Localisation : Ontario

Message par Uinen »

Sony Tuckson a écrit :welkom aan boord!
Wat ontzettend aardig van je Sony, wat leuk om mij in mijn eigen taal te verwelkomen.
Ce que énormément gentille Sony, très sympa de vous de me souhaiter bienvenue dans ma language propre.
"On fait équipe, pas vrai ?!"
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Uinen a écrit :Ce que énormément gentille Sony, très sympa de vous de me souhaiter bienvenue dans ma language propre.
Ja maar dat is normaal: stripverhalen komen van Belgïe! (uit Belgïe? Sorry voor mijn basiek Nederlands!) Welkom aan boord ook, Uinen! :D

Maar 't is de eerste keer ik spreek/schrijf Nederlands met iemand die in Ontario leeft! :wink: :D

Et merci pour les v?ux de bonne année: je profite de l'occasion pour également transmettre tous mes voeux de 2011 à tous les forumeurs d'Aéroplanète: une année d'aventures, d'aviation et du reste!
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Uinen
Messages : 72
Inscription : dimanche 02 janvier 2011, 1:14
Localisation : Ontario

Message par Uinen »

Dag Baptiste,
Merci cordialement de me donner de sensation de etre bienvenue en tant que novice à votre forum.
Votre et Sony's bienvenues montre que Tumb n'est pas le seul génie linguistique ici, n'est-ce pas, ou .. ? ;)
La Belgique est le pays de BD, c'est si vrai, mais votre Néerlandais est bien meilleur que mon Français (j'utilise un "engine" de traduction).
Je veux apprendre votre belle langue (il ne peut pas être plus plaisant que par l'intermédiaire de ce forum) (nous nous sommes seulement déplacés à Ontario de Hollande en 2010).
Plus importante et parlant de la Belgique, vous savez probablement que The Thunderbirds viennent à votre rencontre cet été
(Koksijde, Juillet 6 et 7) ?
Enjoy ....
"On fait équipe, pas vrai ?!"
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

Moi, c'est plus le goût pour la BD, j'avais 8 ans. Mais de ce que je retiendrais de la découverte de cette série, c'est surtout qu'elle a fait naître en moi la passion de l'aviation et de la BD (les deux ensemble) puisque dès la première lecture (avec la trilogie intitulée plus tard alerte nucléaire) j'ai eu un déclic : dessinateur de BD d'aviation sera mon métier. Et 20 ans plus tard, je le devenais.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 367
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

Ik zal well mijn allerbest doen om in Koksijde te zijn begin juli
Jeepee
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

"Photographe" avant tout, la BD est venu par la suite.
Je baigne dans l'aviation depuis mes 10ans a peu pres, je me suis mis a la BD doucement puis je me suis lancé dans la photo.
A travers les différents forums photos j'ai découvert quelques auteurs et au final, bah j'en arrivé a tomber dans l'univers de la BD.
Avatar de l’utilisateur
Uinen
Messages : 72
Inscription : dimanche 02 janvier 2011, 1:14
Localisation : Ontario

Message par Uinen »

Sony Tuckson a écrit :Ik zal well mijn allerbest doen om in Koksijde te zijn begin juli
Ik kan alleen naar The Snowbirds in North Bay ...
"On fait équipe, pas vrai ?!"
Répondre