projets couverture Airblues 4

Répondre
jeanmichel arroyo
Messages : 15
Inscription : mardi 26 octobre 2010, 11:41
Localisation : béziers 34

projets couverture Airblues 4

Message par jeanmichel arroyo »

Bonjour à tous,

Après les recherches postées dernièrement, voici les deux projets de couverture en couleur pour le prochain airblues (mai 2011).

Image
Image
[/img]
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

La 2e pour moi meme si les 2 sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Et pour moi la première :wink:
Avatar de l’utilisateur
rob1bureau
Messages : 212
Inscription : vendredi 14 mars 2008, 22:23

Message par rob1bureau »

L'angle est un peu bizarre dans la seconde, on pourrait croire que l'avion va vers le sol.

C'était encore autant en ruines, Berlin, en 1949 ?
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

J'ai aussi une préférence pour la première.

Sur la deuxième, on dirait que l'avion vole plus bas que le sommet de la porte de Brandenbourg... pas très réaliste, non ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

rob1bureau a écrit :L'angle est un peu bizarre dans la seconde, on pourrait croire que l'avion va vers le sol.

C'était encore autant en ruines, Berlin, en 1949 ?
Berlin était entièrement reconstruite et les rayons des magasins débordaient de marchandises... On se demande d'ailleurs pourquoi les avions du pont aérien ont transporté du charbon et de la nourriture en si grande quantité !!!!.....
Pour ton édification si tu aimes lire je t'encourage à trouver le roman de Léon Uris intitulé Armageddon !
Jusqu'ici, tout va bien !
jeanmichel arroyo
Messages : 15
Inscription : mardi 26 octobre 2010, 11:41
Localisation : béziers 34

Message par jeanmichel arroyo »

merci pour vos réponses et remarques, je vais tâcher de corriger cette trajectoire d'avion.
et bravo à monsieur droudrou pour son érudition, c'est à se demander s'il n'était pas à berlin en 1949 :D
FredZum
Messages : 14
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 22:22

Message par FredZum »

D'où le sieur Droudrou tient-il son info ? J'ai des photos de Life de 1949 montrant des quartiers entier de Berlin en ruine !
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

je penses que c'est de l'ironie mon cher fred ;)

en effet pour les photos de life, batiments en ruines et la porte de brandebourg noircie mais rues dégagées des gravats.

Perso j'aime bien la une même si la 2eme raconte plus de chose avec cette épave de char et ce drapeau soviétique.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

mumuth a écrit :je penses que c'est de l'ironie mon cher fred ;)

en effet pour les photos de life, batiments en ruines et la porte de brandebourg noircie mais rues dégagées des gravats.

Perso j'aime bien la une même si la 2eme raconte plus de chose avec cette épave de char et ce drapeau soviétique.
EXACT C EST DE L IRONIE CAR IL N EST PAS POSSIBLE D IMAGINER MEME AVEC LES PHOTOS L ENFER QU ONT VECU LES BERLINOIS ET C EST BIEN POUR ILLUSTRER LA TRAGEDIE BERLINOISE QUE J AI CITE LE ROMAN DE LEON URIS A QUI L ON DOIT EXODUS ET MILA 18 (VARSOVIE). il est assez facile de trouver armageddon dans les rayons livres des centre Emmaüs... pour l'illustration du quotidien de la nation allemande après la guerre je citerai 2 films "Verboten" de Samuiel Fuller mal traduit par ordres secrets aux espions nazis et "Jugement à Nuremberg de Stanley Kramer
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre