Rafale Leader #1 "Foxbat" Zumbiehl - Durand

Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

loftal a écrit : Mouais, mais que ça ne sape tout de même pas la qualité du texte, pitié !
Nous sommes tout de même encore quelques uns à apprécier les textes bien écrits (et sans fautes !)...
Plusse hin pour moi, mémme si jeune sui pas parfé pour laurtograffe !

D'ailleurs moins de précipitation et plus de finition ne feraient pas de mal à beaucoup de séries apparues ces dernier temps !
Alors Mumuth, ne lésine pas de ce coté là : on te soutient là dessus !.....

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

après un petit échange avec l'éditeur, il s'avère que toute l'histoire sera relue en correction le mois précédent le bouclage et que les textes seront réimportés au montage. Donc normalement les fautes devaient être corrigées... C'est la version non relue qui m'a servie de base.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

En tous les cas, ne boudons pas le plaisir de découvrir ces magnifiques planches, ni ta gentillesse de nous les présenter en "avant-première"!
Bravo bravo bravo!!!! à toi Matthieu ainsi qu'à Rémi Lecapon !! Bon courage pour la suite..
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :après un petit échange avec l'éditeur, il s'avère que toute l'histoire sera relue en correction le mois précédent le bouclage et que les textes seront réimportés au montage. Donc normalement les fautes devaient être corrigées... C'est la version non relue qui m'a servie de base.
Euhhhh ?
Sur ta planche en couleurs, il me semble avoir vu un Mirage 2000 en 115-ET (Orange) et un autre en 102-ET (cigognes de Dijon) !
On ne voit pas trés bien sur écran, mais il me semble que ça ne peut être possible vu le systême d'immatriculation actuel, les lettres étant les 2 dernières de l'immatriculation définitive et unique, de chaque appareil .....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

En plus je le savais, mais je n'ai pas fait gaffe... oops, je vais voir si le coloriste a le temps de revenir sur la planche.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :En plus je le savais, mais je n'ai pas fait gaffe... oops, je vais voir si le coloriste a le temps de revenir sur la planche.
D'un autre coté ça m'a permis de voir mes copains du 01/12 ! Les "Raglan" !

Tiger !..... Tiger !..... Tiger !....

Raymond
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Hahaha, comme on y cherche la petite bête, à sa nouvelle BD.

Pauvre Mumuth, il nous montre 4 planches et on ne fait qu'y trouver à y redire !

Mais bon, qui aime bien châtie bien, hein !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

loftal a écrit :Pauvre Mumuth, il nous montre 4 planches et on ne fait qu'y trouver à y redire !
c'est vrai que des fois on se demande si ça vaut le coup de prendre de son temps si précieux dans la dernière ligne droite avant le bouclage pour avoir essentiellement en retour des critiques, certes contructives, et qui vont me permettre de recadrer certains trucs, mais qui (me) laissent comme un arrière goût un peu amer.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :
loftal a écrit :Pauvre Mumuth, il nous montre 4 planches et on ne fait qu'y trouver à y redire !
c'est vrai que des fois on se demande si ça vaut le coup de prendre de son temps si précieux dans la dernière ligne droite avant le bouclage pour avoir essentiellement en retour des critiques, certes contructives, et qui vont me permettre de recadrer certains trucs, mais qui (me) laissent comme un arrière goût un peu amer.
Question ? Ne retrouve t'on pas dans tes personnages, une petite ressemblance avec certains "lascars" que tu nous avais montrés il y a un certain temps ?
D'un autre coté tu décris l'un de tes héros comme pilotant une Yamaha R1, et je n'ai pu m'empêcher de penser à un de mes copains pilotes, malheureusement disparu, qui avait un peu le même profil et qui était fou de cette moto ......

Raymond
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

mumuth a écrit :c'est vrai que des fois on se demande si ça vaut le coup de prendre de son temps si précieux dans la dernière ligne droite avant le bouclage pour avoir essentiellement en retour des critiques, certes contructives, et qui vont me permettre de recadrer certains trucs, mais qui (me) laissent comme un arrière goût un peu amer.
Allez, je sors la brosse à reluire pour te remonter le moral (et je pense ce que je dis):

J'adore les BD d'aviation alors que c'est un monde que je connais malheureusement très mal.
Mais ce sont des dessins de la qualité de ceux que tu nous offres qui me font toujours plus m'y intéresser, à ce monde-là.

Et je rêve que tu reprennes un jour une série comme Buck Danny. Bon, ça ne te tenterais peut-être pas, mais moi, j'en rêve... Et je suis convaincu que tu en serais digne.

Voilà, voilà?
:D
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

mumuth a écrit :
loftal a écrit :Pauvre Mumuth, il nous montre 4 planches et on ne fait qu'y trouver à y redire !
c'est vrai que des fois on se demande si ça vaut le coup de prendre de son temps si précieux dans la dernière ligne droite avant le bouclage pour avoir essentiellement en retour des critiques, certes contructives, et qui vont me permettre de recadrer certains trucs, mais qui (me) laissent comme un arrière goût un peu amer.
Ben oui, mais si on dit trop de bien tout de suite ça aura moins d'effet lors des commentaires au moment de la sortie :)

Les dessins sont superbes et le thème me botte bien. Il y a quelques décennies, il y avait eu dans la presse française des murmures sur le survol de la France par deux MiG-25 reco qui seraient arrivés par la Méditerrannée (après avoir décollé d'un pays "ami" de l'URSS) et auraient survolé notre pays en remontant le sillon rhodanien avant de repartir "vers l'Est". La rumeur disait également que les Mirage III partis à leur poursuite n'avaient jamais pu arriver assez haut pour les intercepter, y compris au missile air-air (je crois qu'à l'époque ce que l'on avait de mieux était le Matra R-530). Ca n'a jamais été confirmé (du moins à ma connaissance), mais ça avait bien titillé mon imagination à l'époque. D'où mon grand intérêt, non seulement esthétique, mais donc également scénaristique, pour les prémices que tu nous a présenté :wink:
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Bonsoir à tous,

J'ai hâte de voir cet album dans les bacs :wink:
Merci pour le "Pitts" j'ai toujours plaisir à voir évoluer ces avions, alors s'ils évoluent sous ton trait de crayon, ça promet beaucoup de bonheur :D
Paul-Louis alias Double-Bang
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

bon ça va, vous avez été gentil alors je reposte un truc : la couv en version finale

Elle sera mat avec verni selectif sur le mig et le rafale (et peut-être le titre ou un autre type de traitement)

Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Waouf!! ça dépote pas mal!! Très belle couverture!!
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

Ca, pour de la couverture, c'est de la couverture. Le MiG est magnifique !
Répondre