Missions Kimono n°12

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Il semble que le site de notre ami Jean Yves connaisse quelques soucis indépendants de sa bonne volonté .....
Justement, il suffit que Raymond dise ça pour que comme par hasard, une heure après, mon site réapparaisse sur la toile ce midi.... Ah, les coïncidences...
Il y a eu en effet un "blanc" d'une dizaine de jours pendant lequel mes deux sites (l'autre étant jmcharlier.com) sont restés "dans le sac". Problème d'hébergement. Maintenant, c'est bon.
Cela dit, étant donné que j'ai un blog depuis peu, je préfère, par commodité (car c'est plus simple à gérer) et par crainte d'autres pannes du site qui interrompraient la diffusion de la BD, mettre cette dernière en ligne sur le blog.
J'indiquerai bien sur le blog qu'il ne faudra pas rédiger de commentaires, les pages étant supprimées totalement au bout de 48 ou 72 heures, et que c'est ici, sur le forum Aéroplanète, qu'on se retrouvera pour discuter au fil de la diffusion. Si des internautes ont envie de discuter et s'ils ont des questions à poser, bien sûr...
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

sur la page 1 du tome 12 http://jybaventures.poinkom.com/kim12p1.htm
y aurait-il une erreur : dernière bulle "frégate lége" ...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

@ns a écrit :sur la page 1 du tome 12 http://jybaventures.poinkom.com/kim12p1.htm
y aurait-il une erreur : dernière bulle "frégate lége" ...
Non, c'est bien le terme de marine approprié.
C'est "lège", avec un accent grave.
Effectivement, la première planche est déjà en ligne sur mon site... Ca fait doublon avec mon blog...
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

Adjectif
(Marine) Qui n?a pas son chargement complet, en parlant d?un Bâtiment.
Ce vaisseau est lège et n?a pas de stabilité.
AV O
Messages : 315
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Message par AV O »

JYB a écrit :L'affaire se précise : http://jybaventures.blogspot.com/
Bonjour,

Coquille ? Ou facétie du correcteur automatique ???!!!

La mise en ligne, ici-même, de la prochaine histoire de la série BD Missions Kimono débutera dans le courant de la semaine du 14 au 18 mars, sans doute le jeudi 17.
Il s'agit du tome 12, intitulé Top Attaque et faisant la suite de l'album Rescue Echo publié en
avril 2011.

Bien cordialement.
Bonne soirée.
AV O
Dernière modification par AV O le mardi 15 mars 2011, 12:42, modifié 1 fois.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ah la la... Comme j'ai en tête la sortie du tome 12 en avril 2011 et comme c'est une obsession depuis des mois, mon cerveau a fourché... Je vais corriger ça...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je viens de corriger, et j'en ai profité pour indiquer que le premier jour de la diffusion est le jeudi 17 - après-demain, donc.
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

yes
loftal
Messages : 109
Inscription : lundi 04 octobre 2010, 17:10

Message par loftal »

JYB a écrit :Je viens de corriger, et j'en ai profité pour indiquer que le premier jour de la diffusion est le jeudi 17 - après-demain, donc.
Ben alors ça, c'est malin !
Rhhoooo, je suis en vacances de ski 8) du 19 au 26 ! ARGH...
Avatar de l’utilisateur
rafju
Messages : 165
Inscription : samedi 12 juin 2004, 6:59
Localisation : France, Chartres

Message par rafju »

Bjr
Comme beaucoup je me réjouis de la parution d'un nouvel album qui viendra compléter ma collec mais je ne suis pas pour cette "pré-parution" en ligne.
Je préfére en réserver tout le suspens à la lecture de l'album...mais bon c'est sympa de l'offrir en avant-première et chacun fait comme il veut.

Encore toutes mes félicitations pour ces nouvelles aventures. Avez-vous une idée de la date de disponibilité en librairie?
Merci

Raf
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

A Loftal et Rafju (réponse mélangée) : personne n'est obligé de venir voir chaque planche sur mon blog ; mais attention, quand on commence à y venir, on n'a en général plus envie de s'en séparer... Quant aux vacances à la montagne, n'y a-t-il pas un point Internet quelque part, là où tu vas...? Pour la parution de l'album : aucune idée pour l'instant ; début mai sans doute (mais dispo auprès de l'éditeur - moi-même - bien avant).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :A Loftal et Rafju (réponse mélangée) : personne n'est obligé de venir voir chaque planche sur mon blog ; mais attention, quand on commence à y venir, on n'a en général plus envie de s'en séparer... Quant aux vacances à la montagne, n'y a-t-il pas un point Internet quelque part, là où tu vas...? Pour la parution de l'album : aucune idée pour l'instant ; début mai sans doute (mais dispo auprès de l'éditeur - moi-même - bien avant).
De toutes façons, je vais suivre cette aventure sur le blog et me procurer l'album ensuite !
Et quand j'aurais lu l'album il me restera encore quelques dizaines de fois à le relire, alors une fois de plus (le blog) ou une fois de moins ?......

Raymond
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

bien dit raymond, vivement demain, à midi comme d'habitude ?
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

A priori, c'est tard dans la nuit qui précède que j'enverrai la planche de chaque jour (changement par rapport aux années précédentes). Donc, vous aurez ça chaque matin à l'aube.
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

c'est parti ...
Répondre