Bowen de Rivière et Formosa

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Bowen de Rivière et Formosa

Message par pierre »

956, désert de White Sands, état du Nouveau-Mexique.
Le Sergent-major Bowen et son supérieur le Lieutenant-colonel Cox, les deux meilleurs pilotes de l'agence militaire ultrasecrète américaine ELSE, crashent inexplicablement leur avion expérimental en plein désert, lors d'une mission qui « n'a pas eu lieu »! Étonnamment, le Général Yeppard, leur supérieur, refuse d'envoyer une équipe de sauvetage dans cette zone interdite. Les deux pilotes sont livrés à eux-mêmes !
Quelle était leur véritable mission ?
La confrontation avec l'énigmatique transfuge soviétique, Illya Kovlev, reclus dans son titanesque Bunker souterrain enfoui dans la zone interdite, va changer l'ordre des choses.
Le Soviétique, qui prétend détenir les secrets d'une nouvelle technologie aérospatiale, leurs impose un impitoyable chantage : qui de Cox ou de Bowen trahira sa patrie pour devenir "l'Homme le plus haut" ?
Quelle est la mystérieuse origine de cette technologie avant-gardiste et inconnue que maîtrise Kovlec ? Quelles ignobles expérimentations sont dissimulées dans les profondeurs de ce bunker ?
Pour quelles raisons, le Général Yeppard, commandant de la base Overground 9, ordonne d'atomiser le Bunker de Kovlev, alors que ses deux pilotes y seraient prisonniers ?
Pourquoi Bowen, dont le passé obscur a enflammé la sculpturale Livenska, compagne de Kovlev, se laisse-t-il séduire par cette femme ambiguë !?!
Finalement, la question se pose : qui est réellement Bowen ?


Image

Image

D'autres planches : ici
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le nom de Gil Formosa avait été avancé comme un repreneur possible de Buck Danny après la retraite de Francis Bergèse. On voit à ces dessins du site de Bowen ce que cela aurait donné.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Hummpffffff !
Je vois mal Buck Danny sous cet angle !......

Question d'age et de culture, certainement, mais ce n'est vraiment pas le style que j'aime bien !

Dimanche dernier, lors d'une expo, un visiteur feuilletant "Tiger" me disait qu'il "aimait le dessin clair précis et lumineux" de cet album, ce qui n'est pas le cas pour les planches de ce dessinateur, qui dessine et colorise bien dans "l'air du temps", mais qui n'attirera pas, malheureusement pour lui, ni mon intérêt, ni l'envie d'acheter, et ce malgré la présence d'un "one-zero-four" .......

Nous sommes pourtant nombreux à piaffer d'impatience vers des sujets réellement d'aventures aériennes traditionnelles, et contemporaines, dont les grandes séries anciennes étaient représentatives et à l'origine de nos passions aéronautiques respectives !
Y'en a au moins une qui n'est pas ancienne et qui correspond parfaitement à cette définition ......Suivez mon regard !....

Bizarrement, dans d'autres domaines que la BD, des analyses de marché ont bien ciblé les gens de ma tranche d'âge et sorti les produits dont on avait, jusque là, toujours révé d'avoir, pour lesquels nous n'hésitons pas à mettre la main au porte monnaie, et dont nous pouvons profiter maintenant !
Alors pourquoi pas dans ce domaine spécifique ?.....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bah, faut voir. Bien que je doive faire en ce moment des choix cornéliens pour libérer de la place dans la partie "aérienne" de ma BD-thèque, je reste toujours à l'affut de nouveautés intéressantes. J'achéterai le premier et verrai bien si je continue. Peut-être Un ptit goût SF là dedans.
Jean Barbaud
Messages : 201
Inscription : mardi 21 janvier 2003, 11:39
Contact :

Message par Jean Barbaud »

Raymond a écrit :... ce qui n'est pas le cas pour les planches de ce dessinateur, qui dessine et colorise bien dans "l'air du temps"...
Je trouve la couv très efficace.
Malheureusement, l'intérieur me fait plutôt penser aux fascicules BD "jetables" des années 60-70s... :?
Alors "bien dans "l'air du temps", ça ne semble pas très adapté.
Gil Formosa a qq "heures de vol", et je ne sais pas si il est l'auteur de la couv...
A voir.
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Message par spaceman »

Merci d'avoir signalé cette bd! M'intéresse beaucoup. :D

C'est quoi cette histoire de "bd jetables des années 70"?
Cela me rapelle des recueils d'histoires courtes appelés "Cosmos" datant de cette époque...c'était drôlement bien.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Jean Barbaud a écrit :
Raymond a écrit :... ce qui n'est pas le cas pour les planches de ce dessinateur, qui dessine et colorise bien dans "l'air du temps"...
Je trouve la couv très efficace.
Malheureusement, l'intérieur me fait plutôt penser aux fascicules BD "jetables" des années 60-70s... :?
Alors "bien dans "l'air du temps", ça ne semble pas très adapté.
Gil Formosa a qq "heures de vol", et je ne sais pas si il est l'auteur de la couv...
A voir.
Dans l'air du temps, je voulais parler de couleurs agressives sur fonds assez sombres et d'un dessin assez agressif pour l'allure des personnages !
maintenant je n'en ai vu que ce qu'il y avait sur les liens mentionnés, et ce n'est pas ce que j'attends !
Si ça plait à d'autres lecteurs, je n'y vois aucun inconvénient, je voulais seulement dire que, dans mes goûts, je reste sur ma faim au vu de la grande majorité de ce qui sort de nos jours !

Un regret plus qu'une critique !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

spaceman a écrit :Merci d'avoir signalé cette bd! M'intéresse beaucoup. :D

C'est quoi cette histoire de "bd jetables des années 70"?
Cela me rapelle des recueils d'histoires courtes appelés "Cosmos" datant de cette époque...c'était drôlement bien.
Tiens, nous avons des connaissances culturelles communes 8)

Moi, les Cosmos je les lisais à côté, entre autres, des "Battler Briton" et autres "Rapaces" :wink:
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Message par spaceman »

Cela éxiste les Cosmos en occasion? Me suis toujours demandé si je devais rester avec de bons souvenirs ou bien (re)jeter un oeil dessus? Un peu comme pour la série TV Cosmos 1999...(j'aime pas les pattes d'éléphant)...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Oui, ça existe. Mais tu as raison, les lectures bien des années après peuvent être quelque peu décevantes...

Je connais à Paris une librairie de BD d'occaz, rue Dante, dans le 6ème arrondissement. J'y étais entré il y a quelques années et tout heureux de retrouver quelques unes des séries qui avaient bercé mon enfance, j'avais racheté quelques exemplaires... Las, la magie n'était plus là, du tout...
Répondre