Missions Kimono n°12

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit :Le pauvre Phébus dans la flotte, Raymond, au milieu des requins... Jean-Yves semble avoir une prédilection particulière pour ces petites bêtes...
Le coup des requins ayant été fait au cours de la même aventure de Missions Kimono (dans le tome précédent) - sans parler, en effet, du tome 3, qui vient de sortir, de mon autre série Allan Mac Bride -, on peut supposer que je ne vais pas le refaire ici.
Par ailleurs, des avions (réels) qui ont rejoint leur porte-avions après avoir été touchés par des balles venant du sol, ça s'est déjà vu (guerre des Malouines, Kosovo...).
Donc, chers amis et fidèles d'entre les fidèles, pas d'extrapolations hasardeuses...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

ouais le Nautilus va faire surface avec le capitaine Nemo aux commandes pour récupérer le pauvre Phébus...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ou un Ovni, non...? Je suis (hélas ?) plus pratique et prosaïque que ça... Le mieux est d'attendre de voir ce qui va se passer...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit :Ou un Ovni, non...? Je suis (hélas ?) plus pratique et prosaïque que ça... Le mieux est d'attendre de voir ce qui va se passer...
ah Jean-Yves c'était là pour moi une occasion d'évoquer le travail de Patrick Dumas dont hors Allan MacBride j'ai beaucoup apprécié le coup de crayon dans 20000 siècles sous les mers où l'on redécouvre le Nautilus et le capitaine Némo ! On le sait que toi au scénario on a droit à une histoire sérieuse à condition de tenir éloignés les requins...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

A part ça, on parle pas mal à la télé et dans les médias en ce moment du port d'Abidjan où sont regroupés, dans un camp français, des centaines, voire des milliers de ressortissants étrangers à protéger, alors que la guerre civile continue en Côte d'Ivoire. Ce port s'appelle Port-Bouet.
Ceux qui ont conservé les planches de Kimono 12 mises en ligne il y a plusieurs jours, peuvent encore lire le nom d'un port du Bowanda (pays fictif de la région de la Côte d'Ivoire) qui s'appelle Port-Eboué (c'est planche 12). On en reparlera dans d'autres planches, d'ici quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

chouette ça bouge ! il va y avoir de l'action !... ça risque de remuer très fort !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :chouette ça bouge ! il va y avoir de l'action !... ça risque de remuer très fort !...
Et voila ! Phébus nous refait le coup du Pakistan !
A se demander s'il est vraiment fait pour l'aéronavale ?
Comme il lui faut à chaque fois une bonne piste en béton de 3km, il aurait du choisir l'armée de l'air !...... :D
Espérons toutefois, que contrairement à l'épisode du Pakistan, ses ennuis s'arretent là .......

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Il y a une grosse différence : au Pakistan, Phébus était victime d'un pépin technique. Là, on lui a tiré dessus.
Si on va par là, on pourrait dire qu'il fait le coup de Fleuret qui se fait tirer dessus dans Kimono 2, ou de tout pilote de BD qui mène une mission et qui se fait tirer dessus par un ennemi...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Il y a une grosse différence : au Pakistan, Phébus était victime d'un pépin technique. Là, on lui a tiré dessus.
Si on va par là, on pourrait dire qu'il fait le coup de Fleuret qui se fait tirer dessus dans Kimono 2, ou de tout pilote de BD qui mène une mission et qui se fait tirer dessus par un ennemi...
La conséquence dans les 2 cas finissant par être la même : Il ne peut plus apponter et doit se dérouter !
C'est en cela que je faisais la comparaison .....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

C'est déjà Phébus qui (sous son précédent call sign de Rabbit) n'arrivait pas à apponter dans le tome 5 et qui a dû se poser à terre, sur la base d'Hyères... On est "Black Cat" ou on ne l'est pas...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :C'est déjà Phébus qui (sous son précédent call sign de Rabbit) n'arrivait pas à apponter dans le tome 5 et qui a dû se poser à terre, sur la base d'Hyères... On est "Black Cat" ou on ne l'est pas...
On n'en sort pas .........

Raymond
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit :C'est déjà Phébus qui (sous son précédent call sign de Rabbit) n'arrivait pas à apponter dans le tome 5 et qui a dû se poser à terre, sur la base d'Hyères... On est "Black Cat" ou on ne l'est pas...
Pauvre Phébus, le voici en plus condamné à flirter avec un cunimb.
Mais la situation de Bruno, l'opérateur de la plate forme (qui, je trouve, ressemble à un de mes amis prénommé Bruno d'où mon attribution de ce prénom au personnage créé par JYB et Francis) n'ai pas plus enviable.
Phébus à toujours la possibilité de s'éjecter, qui même si ce n'est pas sans risque, me semble tout de même moins dangereux, que de se faire prendre par les terroristes. :wink:
Suspense suspense!
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Double Bang a écrit :Mais la situation de Bruno, l'opérateur de la plate forme (qui, je trouve, ressemble à un de mes amis prénommé Bruno d'où mon attribution de ce prénom au personnage créé par JYB et Francis) n'ai pas plus enviable.
En lisant le début de ta phrase, je me suis demandé d'où tu sortais ce prénom... Mais de quel opérateur parles-tu ? De celui de la planche du jour ? On a vu plusieurs autres opérateurs au fil des planches.
Double Bang a écrit :Suspense suspense!
C'est un peu voulu... et tu vas voir que ça va durer jusqu'à l'ultime planche de l'histoire...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit : En lisant le début de ta phrase, je me suis demandé d'où tu sortais ce prénom... Mais de quel opérateur parles-tu ? De celui de la planche du jour ? On a vu plusieurs autres opérateurs au fil des planches.
Je parle de celui qui se balade depuis quelques jours dans les couloirs de la plateforme armé d'une kalachnikov "subtilement" arrachée des mains d'un grand gaillard à grands coups d'extincteur :wink:
JYB a écrit :
Double Bang a écrit :Suspense suspense!
C'est un peu voulu... et tu vas voir que ça va durer jusqu'à l'ultime planche de l'histoire...


Aie aie aie... Raymond, ne va pas être content si j'en croit son propos:
Raymond a écrit :J'espère seulement que ce ne sera pas comme dans les film américains à suspense, pendant 90mn, et dont tout est bouclé, solutionné, et résolu dans les seules 10 dernières minutes !....:evil:
Perso, j'ai hâte de regarder et lire la suite :D
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Double Bang a écrit :Aie aie aie... Raymond, ne va pas être content si j'en croit son propos:
Raymond a écrit :J'espère seulement que ce ne sera pas comme dans les film américains à suspense, pendant 90mn, et dont tout est bouclé, solutionné, et résolu dans les seules 10 dernières minutes !....:evil:
Eh bien, attendons la fin pour savoir si les craintes de Raymond sont justifiées.
Répondre