Missions Kimono n°12

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Double Bang a écrit :Aie aie aie... Raymond, ne va pas être content si j'en croit son propos:
Raymond a écrit :J'espère seulement que ce ne sera pas comme dans les film américains à suspense, pendant 90mn, et dont tout est bouclé, solutionné, et résolu dans les seules 10 dernières minutes !....:evil:
Eh bien, attendons la fin pour savoir si les craintes de Raymond sont justifiées.
Tout dépend du dénouement !
2 possibilités :

-1 le film américain moderne avec une histoire qui se développe durant tout le film, et pendant lequel le spectateur n'a aucune piste à laquelle se rattacher pour imaginer un dénouement, qui vient, comme j'ai dit dans les 10 dernières minutes comme si le film était trop long, qu'il fallait le conclure dans une durée donnée, et qu'on manquait de temps pour amener progressivement cette solution.

-2 le vrai film à suspense, pendant lequel le spectateur essaie de trouver la solution en fonction des éléments qui lui sont distillés, mais où la fin le désarçonne totalement par une solution, encore plus logique, à laquelle il n'avait pas pensé, et qui le laisse totalement ébahi !
A noter que les bons cinéastes n'hésitent pas à y ajouter, en guise de conclusion, un dernier retournement de dernière minute, tout aussi logique et évident, mais que personne non plus n'avait imaginé, d'autant moins qu'on croit le film définitivement terminé .

J'espère que dans sa BD, Jean Yves fait partie du deuxième cas !.....

Je ne m'inquiète pas trop sur cette question ......

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Vu la page 31.

JYB, tu tiens vraiment à en faire voir de toutes les couleurs à ce pauvre Phébus. A ce niveau là, ça frise l'acharnement, sinon le harcèlement :lol:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je ne raconte pourtant rien d'impossible. Et rien de nouveau sous le soleil : cela correspond à "l'effet dominos", et un peu à ce qu'on appelle la loi de Murphy, ou la loi des séries (exemple à Fukushima au Japon : un tremblement de terre, qui déclenche un tsunami, qui lui-même touche une centrale nucléaire déjà atteinte par le tremblement, la population obligée de fuir, les radiations polluent l'air, l'eau et la nourriture, un nuage de particules fait le tour de la Terre... Ou alors : un fermier fait brûler du bois ; le vent, par malheur, pousse la fumée vers une route à grande circulation, les automobilistes freinent, ne voient plus grand chose, puis vient un carambolage où les voitures s'encastrent les unes dans les autres...). D'autres ont étudié ce phénomène courant dans les accidents multiples.
@ns
Messages : 81
Inscription : dimanche 04 février 2007, 9:41
Localisation : ANNEUX (59)
Contact :

Message par @ns »

on ne peut pas toujours être un "black cat" ni un "winner" ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1593
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Deltafan a écrit :Vu la page 31.

JYB, tu tiens vraiment à en faire voir de toutes les couleurs à ce pauvre Phébus. A ce niveau là, ça frise l'acharnement, sinon le harcèlement :lol:
bien d'accord !
avec la planche 33 où Phébus tombe de Charybde en Scylla on assiste à un véritable acharnement du scénariste à son encontre !... surtout que le malheureux ne doit pas être payé très cher par les auteurs pour ce qu'ils lui font subir !... vivement la planche 34 que nous en apprenions un peu plus !...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit :avec la planche 33 où Phébus tombe de Charybde en Scylla on assiste à un véritable acharnement du scénariste à son encontre !...
Comme je disais ici il y a quatre jours :
JYB a écrit :... et tu vas voir que ça va durer jusqu'à l'ultime planche de l'histoire...
Quant à "tomber de Charybde en Scylla", c'est exactement ce que disait Mittel lui-même dans le tout premier album de la série (page 16), à la suite de multiples ennuis de navigation. Comme quoi, il n'y a pas que Phébus à qui j'en fais voir de toutes les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1593
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit :[Quant à "tomber de Charybde en Scylla", c'est exactement ce que disait Mittel lui-même dans le tout premier album de la série (page 16), à la suite de multiples ennuis de navigation. Comme quoi, il n'y a pas que Phébus à qui j'en fais voir de toutes les couleurs...
vouais "faute avouée est à moitié pardonnée !... Amen !...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Cela dit, le jour où tu verras des héros de BD d'aventures à qui il n'arrive rien sur les 46 planches d'un album, tu me feras signe...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1593
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

ouais !

pschiiiiiiiiii
aaarg !
bong !

pas de pot mon grand ! Mains sur la tête !
il y a des jours qui sont loin d'être fastes dans la BD !...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Désolé que tu te sois levé si tôt pour découvrir ça...
Mais où tu as lu "Ouais" ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1593
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit :Désolé que tu te sois levé si tôt pour découvrir ça...
Mais où tu as lu "Ouais" ?
le "ouais" fait réponse à ton précédent post !...
ce récit non seulement m'amuse beaucoup et, en plus, est intéressant ! par rapport à toi, Jean-Yves qui semble être un couche-tard si j'en juge tes interventions certaines fois, je suis un matinal ce qui n'a aucune importance et est hors sujet ...
Jusqu'ici, tout va bien !
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

De même pour moi, cet album me plait beaucoup :D Vivement la version papier :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

La version papier sera en route pour les librairies à partir de demain (mais elle arrivera sur les rayons au mieux en fin de semaine prochaine seulement ; ce sont les délais normaux).
Pour les lecteurs qui m'ont passé commande directement (ils se reconnaîtront), ces versions papier sont déjà parties par La Poste, ou près de partir, et devraient arriver plus vite chez les destinataires.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1593
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

vu tout ce que lui fait subir le scénariste Phébus va pouvoir demander une sacrée augmentation de salaire ! sinon dommages et intérêts en Justice à l'encontre de Jean-Yves Brouard pour mauvais traitement !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit :vu tout ce que lui fait subir le scénariste Phébus va pouvoir demander une sacrée augmentation de salaire ! sinon dommages et intérêts en Justice à l'encontre de Jean-Yves Brouard pour mauvais traitement !...
Et il a poussé le vice à appeler le navire : Winner. Quel pince sans rire ce JYB :D :wink:
Répondre