Tiger

Le forum des pilotes de la 11F
cocardes
Messages : 16
Inscription : mardi 02 décembre 2008, 15:22
Localisation : picardie

Message par cocardes »

Le timbre avec la carte, en espérant un format plus petitImage
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

cocardes a écrit :Le timbre avec la carte, en espérant un format plus petit
Voila une belle démonstration de la non-cohérence des décisions de la poste, mais qui permettra, indirectement, à nos amis, de vérifier la qualité de documentation utilisée par Jean Yves et Francis pour réaliser le tome 8 des "missions Kimono" !

Et une invite à la lecture de cet album pour ceux qui ne connaitraient pas encore (y en a t'il seulement ?....).

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Dédramatisons un peu le débat et revenons au "Tiger-meet" !

L'album "Tiger" s'inspirait fortement du dernier "Tiger meet" cambrésien en date de 2003 (pour rappel le prochain est au mois de mai 2011), et en fouillant dans mon stock de photos j'ai retrouvé celles ci qui n'ont pas leur pendant dans l'album de nos amis (si ce n'est à la dernière page) et qui montre que le "Tiger-meet" n'est pas qu'une réunion d'avions aux couleurs cha(t)marrées :

Image

Image

Image

Alors qui vient promener Minou avec nous au mois de mai ?......

Au passage on reconnait, sur la deuxième photo, un peu de l'entrée du restaurant vu dans l'album (la langue rouge du tigre sur le sol)

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Bonjour !

Voici mon 615eme, et, de nouveau, retour chez les tigres, Allemands cette fois, avec ce magnifique Tornado IDS de L'AG51 de Schleswing-Jagel en 2003 !
Old Tiger, (très "old" d'ailleurs) j'ai toujours une préférence pour ces décorations franchement jaune et noir, comme à l'origine !
Mais j'apprécie aussi cette impression de douce quiètude dans laquelle baigne la base de Cambrai, le samedi, au calme avant le grand meeting du dimanche qui va suivre !
Là, notre Tornado est paré pour accueillir les visiteurs !

Image

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Superbe Raymond, comme toujours 8)
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Bonjour !
La première expo "Tiger-meet' de cette année approche à grand pas (Escaudoeuvres les 2 et 3 Avril), et je n'avais plus de représentations du tigre Cambrésien de 2001 !

Le voici donc, au démarrage, par une belle matinée ensoleillée, dans une lumière annonciatrice de "tempête de ciel bleu" et d'un vrai temps de curée !

Image

Un avion qui rappelle de bons souvenirs, puisque le deuxième "tigre d'argent" était à la clé pour le glorieux 01/12 Cambrésis !

Tiger !...... Tiger !...... Tiger !.......

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pour info, la 5e chaîne de télé diffuse ces temps-ci, à plusieurs reprises, le documentaire sur les Tigres déjà diffusé il y a un an ou deux. Il passe d'ailleurs au moment précis où je rédige ce post (vers 23 heures).
Raymond ne pourra pas le revoir, il est parti hier en vacances, loin...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Pour info, la 5e chaîne de télé diffuse ces temps-ci, à plusieurs reprises, le documentaire sur les Tigres déjà diffusé il y a un an ou deux. Il passe d'ailleurs au moment précis où je rédige ce post (vers 23 heures).
Raymond ne pourra pas le revoir, il est parti hier en vacances, loin...
Je viens de tomber sur ton intervention seulement maintenant !
Rassure toi : comme je n'ai pas la TV, le réalisateur qui m'avait convié à Cambrai pour quelques scènes (qui n'ont pas été retenues, comme d'autres, pour cause de format d'1h) m'en a offert le DVD que je peux me passer quand je veux sur un moniteur !
Je finis par le connaître par coeur, ce reportage !......
L'intérêt pour moi est d'y retrouver beaucoup d'amis que j'ai dans le monde des tigres !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Dés lundi prochain ça sera "Tiger" matin midi et soir à Cambrai pour le cinquantenaire de cette manifestation dont la base de Cambrai et l'escadron 01/12 Cambrésis furent les co-fondateurs en 1961 et derniers des fondateurs encore en exercice aujourd'hui, et malheureusement plus pour longtemps !
Base, ville, région, et aéroclub vont vibrer sous les rugissements des félins vivants ou de métal !
Pour montrer l'emprise de cette manifestation sur notre région, mon prmier des tigres 2011 est celui ci, très original en la matière, et digne représentant de l'aéroclub de Cambrai Niergnies vivant en parfaite symbiose avec la base aérienne de Cambrai Epinoy :

Image

Voci donc ce jeune tigre rendant visite à ses grands frères d'Epinoy !

Vous remarquerez (en regardant bien) son jumeau M2000 arrivant au seuil de piste avec cette décoration de l'année dernière reprise sur ce piper cette année !

Ce Piper devrait vous rappeller un épisode épique d'un autre album des "missions kimono" ! Peut être est ce Phébus qui en est aux commandes ...... :wink:

Amicalement

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Le tiger meet 2011 ouvre ses portes aujourd'hui !
Les arrivées ont commencé dés hier : beaucoup de C130 Hercules pour les équipes techniques (Portugal, Autriche, Grèce), et quelques F16 grecs !

Je pense que ceux qui ont apprécié l'album "Tiger" seront interessés par les premières photos du tigre Cambrésien version 2011, ultime version pour cet escadron :

Image

Image

Image

Tiger !..... Tiger !...... Tiger !......

Raymond
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Merci Raymond pour ces belles images.
Si tu en as d'autres, on est preneur en attendant tes peintures :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
cocardes
Messages : 16
Inscription : mardi 02 décembre 2008, 15:22
Localisation : picardie

Message par cocardes »

Je vois que le code du mirage 2000 est 103 LI, je n'ai jamais vu ce code, d'où provient -il?
Si une personne pouvait m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 315
Inscription : vendredi 12 octobre 2007, 22:04

Message par yoyo »

Je serai au Spotterday sur NTM, si cela interesse des gens, je posterai les photos ici meme.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

cocardes a écrit :Je vois que le code du mirage 2000 est 103 LI, je n'ai jamais vu ce code, d'où provient -il?
Si une personne pouvait m'éclairer.
Les avions portent maintenant une immatriculation à vie : Leur dernière en date au moment du changement de réglementation officielle, la nouvelle lors de leur mise en service, ceci concernant les 2 dernières lettres de leur immatriculation officielle, "LI" dans le cas présent !
Le numéro d'escadre (12 pour Cambrai, 7 pour St Dizier, 5 pour Orange) est remplacé par le numéro de la base de leur affectation (103 pour Cambrai)

Les 2 lettres habituelles représentaient, auparavant l'escadron d'appartenance, les immatriculations pour les tigres étant en "Yx", le "Lx" provient d'une affectation de ce Mirage à Djibouti lors du changement de réglementation (internationale).

Quand la base de Cambrai sera fermée (l'année prochaine), ce Mirage sera alors affecté à Orange (dernière base des M 2000 RDI) et son immatriculation deviendra alors "115 LI" !

En bref, seule changera la numérotation de la base d'affectation, les lettres seront toujours les mêmes jusqu'au ferraillage de l'avion (c'est comme pour les voitures maintenant)

Est ce que tout lemonde m'a suivi ?.......

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

D'autres photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Raymond
Répondre