la collection "L'Equipe" Buck Danny

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
olivier
Messages : 89
Inscription : jeudi 03 août 2006, 23:36
Localisation : Brest

la collection "L'Equipe" Buck Danny

Message par olivier »

Après la collection "Michel Vaillant" qui se termine l'Equipe et Hachette collections lancent "Buck Danny" l'intégrale avec les Japs attaquent à 1.99 euros, l'ensemble de la collection sera publiée avec un "tiré" dans chaque album.
ke tout à cette adresse: http://www.hachette-collections.com/liv ... mero-1-sa/

Bon week-end

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Merci!! :)
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Message par Voodoo 34 »

A moins que j'ai mal compté, à 6,99 ?, ça fait quand même cher le volume.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Ben, je pense qu'effectivement tu as mal compté car d'après moi ce n'est pas si cher que ça pour quelqu'un qui ne possède aucun Buck Danny et qui voudrait se constituer une collection complète de volumes individuels !
Pour info, le prix de vente "normal" est de 10,45 ?/pièce (voir chez Amazon ou la Fnac, prix ramené à 9,93 ? avec les 5% de ristourne maximum), ce qui fait la collection des 52 à 516,36 ? (là c'est sûr, lâchée comme ça une somme pareille, ça fait beaucoup).
Pour cette collection, c'est 1,99 ? le premier le second à 3,99 ? et 6,99 ? les 50 suivants, soit 355,48 ?, (soit 28 ? par mois ce qui reste raisonnable !).
De plus, à chaque nouvel album, en cadeau un tiré à part, à mon gout d'un intérêt limité mais qui va certainement devenir "collector" chez les "purs et durs" de Buck Danny (et en cas d'abonnement par correspondance à la collection, tout un tas de "verroteries").
Seul l'achat en intégrale devrait être plus avantageux. Chez Dupuis, la collection intégrale en cours devrait regrouper minimum 13 volumes (4 aventures par intégrale) à 22,80 ? (prix actuel, toujours susceptible d'évoluer) soit 296,40 ?.

En fin de compte, je ne suis pas sûr que cette collection soit une si mauvaise affaire... même si perso, elle ne m'intéresse pas car j'ai déjà tout Buck Danny (et en plus en version luxe de chez Rombaldi, sauf bien entendu les derniers volumes en version... normale).

Nemo
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Message par Voodoo 34 »

Tu as parfaitement raison, c'est moi qui me suis trompé dans ma conversion ? /francs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

J'avoue avoir franchi le pas pour "seconder" ma vieille collection des années 60 plus très "fraiche" à force de consultations..Et puis, que n'aurais-je fait pour le buste de Buck !!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

Jaj'Air one a écrit :que n'aurais-je fait pour le buste de Buck !!!! :roll:
j'aurais plus dis le buste de "Beurck"...
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

mumuth a écrit :j'aurais plus dis le buste de "Beurck"...
Pas faux !

Ce n'est pas la première fois qu'un buste de Buck Danny est créé.
Le précédent... n'était pas terrible non plus !
Image
Fan80
Messages : 29
Inscription : mardi 21 juin 2011, 14:12

Message par Fan80 »

Je me suis laissé tenter par cette collection, vu que je n'ai aucun tome de la série et pour le prix elle vaut le coup.
Par contre pas d'abonnement pour moi, car trop de soucis avec les envois de Hachette, sur une collection que je fait actuellement.

8)
Répondre