Donc, j'ai du aller chercher ma BD Samedi à mon bureau de poste.
Marre de la poste.
En tous cas, bravo pour ce tome, car je le trouve vraiment génial.

Il ya quand même quelque chose dans le discours convenu actuel qui me choque :Deltafan a écrit :De ce que je lis dans certains topics des différents forums de ce site, il semble que je doive racheter une partie des BD dont je m'étais débarrassé il y a une trentaine d'années, et que je relise une partie de celles qui traînent dans ma lointaine aéro-BD-thèque. Histoire de vérifier certaines affirmations et de parler en connaissance de cause.
En attendant, je laisse le bénéfice du doute et je profite de ce que je lis. De toute façon, je suis généralement bon public (c'est un peu comme la chanson Tri Martolod, qu'elle soit chantée par Alan Stivell, en version Manau ou par Nolwenn Leroy, j'aime). Il est vrai aussi que ce dont nous parlons ici n'est pour moi qu'une distraction, quand d'autres en vivent. Ce qui m'incitera de toute façon à une certaine modération, même si je peux comprendre d'autres réactions. Mais ne je me prononcerai de toute façon qu'en ayant fait moi-même les comparaisons (si, par exemple, et bien que les critiques soient d'un autre genre que celles que je viens de mentionner précédemment, je me limitais à certains avis lus ici sur les dernières oeuvres de R. Hugault, je ne les aurai jamais achetées, ce qui aurait été, de mon point de vue, une erreur... Des goûts et des couleurs...).
Manque d'idées nouvelles, je veux bien le croire !Nemo a écrit :Ces différents posts me rassurent...
Alors qu'il y a quelques semaines, j'ai quasiment commis un crime de lèse-majesté en osant écrire que "Centaures" non seulement ressemblait curieusement au premier cycle des Missions Kimonos mais qu'également malgré une stratégie de communication qui revendiquait un ultra réalisme soi-disant approuvé par les instances de l'aéronavale bien que celui-ci ne supportait pas une réflexion basique, je me permet effectivement d'appuyer les interventions ci-dessus de Pierre et Raymond, et je me pose donc quelques questions de bon sens (à mon gout) :
- Les sujets ont-ils tous été épuisés pour qu'on sente une tentative de faire du neuf avec du vieux ?
- Les scénaristes n'ont-ils plus d'idées nouvelles ?
- Compte tenu des productions actuelles et du nombre de sorties hallucinantes chez certains éditeurs, ces derniers ne privilégieraient pas la quantité à la qualité ?
- Ces mêmes éditeurs n'ont ils pas flairé le bon plan en essayant de fourguer au lecteur "bonne poire" des planches au scénario basique (et parfois même, en plus, mal dessinées !!) mais qu'ils estiment vendables pourvu qu'il y ait un avion sur la couverture ?
J'aimerai qu'ils aient le courage de faire comme JYB, c'est à dire la diffusion en prépublication des planches sur le web !
J'aurai économisé quelques euros.
J-1 pour la prochaine mission des Kimono (à priori, il faut enfiler une petite laine) !
Nemo
Je ne l'encense pas, mais je considère que :FredZum a écrit :... Vous encensez tellement Mission Kimono...
Mon opinon ne représente que moi-même, et ma distraction n'est pas sacro sainte. Sinon, comme dit, j'attendrai d'avoir lu ou relu pour donner un avis, qui ne sera qu'un avis. Si j'étais un scénariste et/ou un dessinateur professionnel, mon opinion serait probablement plus tranchée, mais l'amateur que je suis, n'a pas plus de valeur que ça à donner à son opinion, dont je ne sais pas ce qu'elle sera au final...Raymond a écrit :Deltafan a écrit : (...)
Il ya quand même quelque chose dans le discours convenu actuel qui me choque :
Autant en matière de musique, ou de chansons, ou encore de romans, tout le monde est d'accord pour fustiger les plagiats et copies commerciales, au nom de la propriété intellectuelle, alors qu'ici un album fortement inspiré semble être accepté au nom de la sacro sainte distraction ?...
(...)
étant dans le temps du Carême votre remarque sur le désert mon cher Fred est sympa - même avec modération, accepteriez-vous qu'on émît quelque réserve sur une de vos oeuvres ?FredZum a écrit : Alors qu'il serait tellement plus constructif de pointer avec modération les faiblesses inhérentes à toute oeuvre.
Après tout, nous sommes ici entre passionnés d'aviation.
Mais vu les ego présents sur ce forum, je prêche probablement dans le désert...
JYB est l'éditeur en plus d'être le scénariste de la série Mission Kimono, donc il a je pense toute latitude dans le choix de modes de diffusions de sa série.Pierre Droudrou a écrit : quand rien ne vous empêcherait de les pré-publier de la même façon que JYB