Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Et comme chaque matin, le martyr continue :
Chaque jour on attend avec impatience la planche du lendemain sur laquelle on se rue comme un affamé sur un morceau de pain, et à chaque fois qu'on en a terminé la lecture, on se dit :
"Me...e ! C'est seulement demain que je saurais ce qui va arriver !
Vivement demain !"
Et le lendemain ça recommence pour un tour !........

En gratification, Francis nous offre ici deux superbes vues sur fond de coucher de soleil ! Un peu de calme, sérénité, et poésie avant que l'action ne reparte ! Un peu comme une petite pause ......
Deux images d'artiste sur un scénario haletant !
Chapeau l'artiste !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Message par mumuth »

nom di diou !!!

Quand est-ce que Mittel va faire de la soupe à base d'un légume commun de la famille des brassicacées ?
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :En gratification, Francis nous offre ici deux superbes vues sur fond de coucher de soleil !
La vue verticale a d'ailleurs été reprise dans Casemate d'avril, en illustration de mon interview (la partie "interview" de Francis étant celle où 4 planches complètes sont présentées).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :sur un scénario haletant !
J'ai essayé de le faire comme ça.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

mumuth a écrit :Quand est-ce que Mittel va faire de la soupe à base d'un légume commun de la famille des brassicacées ?
Si je comprends ce que tu veux dire : mon scénario n'a rien absolument à voir, ni dans le ton, ni dans le genre ni dans le thème, avec ce à quoi tu penses... Mais je n'en dirai pas plus pour ménager le suspense...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

mumuth a écrit :Quand est-ce que Mittel va faire de la soupe à base d'un légume commun de la famille des brassicacées ?
Va t'en traduire le langage (en VO) du personnage principal dans les bulles d'une BD ? :lol: :lol: :lol:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Si je comprends ce que tu veux dire : mon scénario n'a rien absolument à voir, ni dans le ton, ni dans le genre ni dans le thème, avec ce à quoi tu penses... Mais je n'en dirai pas plus pour ménager le suspense...
Tout le monde n'a pas saisi la remarque de Matthieu : On m'a appellé au secours pour traduire !
Si on attendait un peu pour donner la réponse ...... :wink:

Raymond
PS : je vous ai mis un document (sans rapport avec ce qui précéde) dans le sujet "tiger" !
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Messages : 218
Inscription : mardi 26 décembre 2006, 19:09

Message par Nemo »

Je dois avouer qu'aujourd'hui je me coucherai moins bête :
- grâce à Matthieu, je suis allé chercher ce qu'était la famille des brassicacées (avant on disait Crucifères), ce qui m'a permis de comprendre la référence à laquelle il faisait allusion (qui ne manque pas de denrée !).
- grâce à JYB, j'ai découvert comment s'écrivait "Vains Dieux" que j'aurai plutôt eu tendance à écrire "Vingt Dieux" (qui, à priori, n'est pas faux non plus).

Il n'y a rien de tel que d'être instruit ET diverti en même temps !
Merci Missions Kimono !

Nemo
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Nemo a écrit :- grâce à JYB, j'ai découvert comment s'écrivait "Vains Dieux" que j'aurai plutôt eu tendance à écrire "Vingt Dieux" (qui, à priori, n'est pas faux non plus).
Et grâce à Francis Nicole aussi car c'est lui qui a mis cette expression dans la bulle que j'avais préparée...

Pour info, l'album Kimono 13 est sorti de reliure et j'en ai un stock. Donc, les petits chanceux qui le veulent avant tout le monde viendront à la foire-exposition internationale de Rennes où, comme je l'ai annoncé sur mon site et sur Aéroplanète, je tiens un stand jusqu'au 1er avril. Sinon, il faut attendre la sortie officielle le 13 avril.
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit :
Nemo a écrit :- grâce à JYB, j'ai découvert comment s'écrivait "Vains Dieux" que j'aurai plutôt eu tendance à écrire "Vingt Dieux" (qui, à priori, n'est pas faux non plus).
Et grâce à Francis Nicole aussi car c'est lui qui a mis cette expression dans la bulle que j'avais préparée...

Pour info, l'album Kimono 13 est sorti de reliure et j'en ai un stock. Donc, les petits chanceux qui le veulent avant tout le monde viendront à la foire-exposition internationale de Rennes où, comme je l'ai annoncé sur mon site et sur Aéroplanète, je tiens un stand jusqu'au 1er avril. Sinon, il faut attendre la sortie officielle le 13 avril.
A propos de stand serez vous Francis ou toi présent au Gamsat de Valence-Chabeuil le 8 juillet?
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Double Bang a écrit :A propos de stand serez vous Francis ou toi présent au Gamsat de Valence-Chabeuil le 8 juillet?
Hélas non.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Et comme chaque matin, le martyr continue :
Chaque jour on attend avec impatience la planche du lendemain sur laquelle on se rue comme un affamé sur un morceau de pain, et à chaque fois qu'on (etc)
Ben je crois que tu vas continuer à te lamenter avec cette nouvelle planche : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/03 ... he-33.html
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

ce tome 13 est une rafale de surprises - avec ces sphères lumineuses j'ai soudainement pensé à 2001 l'Odyssée de l'Espace les dernières images avec l'enfant des étoiles de feu le révérend père Kubrick avec le talent de Francis Jean-Yves nous entraîne vraiment vers une rencontre du 3ème type
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit : avec le talent de Francis Jean-Yves nous entraîne vraiment vers une rencontre du 3ème type
Va savoir...!?
Mais pas encore couché, Pierre ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

je voulais voir et là, je ne regrette franchement pas !... pourvu que ça continue !... mais j'en suis persuadé !...
une seule question me tracasse si c'est une histoire en deux volets : il va falloir attendre avril 2013 pour connaître l'épilogue ça ce sera dur dur ! :evil:
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre