Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit : Si j'ai assez d'imagination pour en faire un de 6 avec les Ovnis, je le ferai, ce n'est pas compliqué.
C'est dire si notre ami Jean Yves en a encore sous le pied !!!!!

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1613
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit : J'ai bien concocté un cycle de 6 volumes au sein de la série Kimono (le cycle du terrorisme islamique)
je ne pourrai le découvrir qu'après livraison de ma prochaine commande.

Cette option ne me gène pas tant que le rythme est maintenu et que le sujet ne dévie pas.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1613
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

aujourd'hui page 35 !
encore 253 pages pour connaître l'épilogue et avoir le mot FIN Ca fait long !....
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 709
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans

Message par mumuth »

JYB a écrit :Francis m'a expliqué le détail des masques, mais comme c'est un peu compliqué, il vaudra mieux que vous causiez ensemble à une prochaine rencontre. Le truc est que les pilotes choisissent leur masque, et qu'il leur arrive en outre de le bidouiller personnellement. Tu n'es pas sorti de l'auberge pour essayer d'y voir clair dans tous ces masques.
Ce que Francis dit dans Casemate au sujet des casques (je résume) : certains pilotes sur Super Etendard ont conservé leur casque en passant sur Rafale.
Bref, tu comprends qu'il n'y a rien de formaté ni de fixe.
Merci JYB pour ces débuts de réponses, je verrais donc avec Françis directement.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Non mais c'est vrai ça !
Oui ? pourquoi ?.......

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Non mais c'est vrai ça !
Oui ? pourquoi ?.......
Explication à l'intention des internautes qui prendraient le train en marche : "Pourquoi ?", c'est la question posée par Mittel à la fin de la planche du jour : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/03 ... he-35.html
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1613
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

"Pourquoi ?"
réponse à la page 48 du tome VI de Rafale sur l'Arctique à paraître en avril 2018
Jusqu'ici, tout va bien !
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Pierre Droudrou a écrit :"Pourquoi ?"
réponse à la page 48 du tome VI de Rafale sur l'Arctique à paraître en avril 2018
Arrrrrrrgh!!!!! :x
Paul-Louis alias Double-Bang
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1613
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

merci d'appeler d'urgence les secours notre ami Double Bang vient de faire un malaise !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2093
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Ben dans l'état des choses actuelles, j'ai l'impression que l'on s'oriente vers une "Dan Cooperisation" pour cet album de la série (dans le sens avec quelques rapprochements avec la SF, même si, ici, n'ayant rien à voir avec les thèmes SF abordés dans DC, mais peut-être plus avec ceux de Abyss de James Cameron, dans le sens d'"aide" aux Terriens. Peut-être dans le présent album pour, tout en restant "invisibles" aux enregistrements optiques, leur signaler l'imminence d'une catastrophe naturelle, ce qui répondrait à la question "pourquoi" de Mittel).

Si ce n'est pas le cas, je ne vois absolument pas quelle peut être la sortie, à part l'utisation d'hologrammes, comme mentionné par l'un des personnages ?

Wait and "sea" :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit :j'ai l'impression que l'on s'oriente vers une "Dan Cooperisation" pour cet album de la série (dans le sens avec quelques rapprochements avec la SF, même si, ici, n'ayant rien à voir avec les thèmes SF abordés dans DC, mais peut-être plus avec ceux de Abyss de James Cameron, dans le sens d'"aide" aux Terriens. Peut-être dans le présent album pour, tout en restant "invisibles" aux enregistrements optiques, leur signaler l'imminence d'une catastrophe naturelle, ce qui répondrait à la question "pourquoi" de Mittel).
Miam miam... Si c'est ça, cet album promet d'être "géant", comme on dit...! 8)
Donc, prochaine étape : un extra-terrestre va avertir le commandant du porte-avions par SMS :wink: . Et...?
Problème : que peut le Charles de Gaulle contre une catastrophe naturelle...? Il a beau être nucléaire et aligner 12 Rafale, si un tsunami passe par là, ou si la Scandinavie s'enfonce sous la mer, il ne peut rien.
Allons... Encore quelques mystères en perspective...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Voici la planche du jour.
http://jybaventures.blogspot.fr/2012/04 ... he-37.html
Note : aujourd'hui est le 1er avril...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2093
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

JYB a écrit : (...) Problème : que peut le Charles de Gaulle contre une catastrophe naturelle...? Il a beau être nucléaire et aligner 12 Rafale, si un tsunami passe par là, ou si la Scandinavie s'enfonce sous la mer, il ne peut rien.
Allons... (...)
Prévenir d'évacuer la zone concernée. Et le faire par le biais d'un porte-avions (déjà bien isolé au milieu des mers) dont les pilotes (encore plus isolés dans leurs avions) n'arrivent jamais à prendre de bonnes photos des OVNI, évite de se montrer au reste de la population...

M'enfin, ce que j'en dis... Pourquoi le feraient-ils pour celle-là et pas pour les autres. A moins qu'elle soit d'une sacrée ampleur... On peut tout imaginer. Trouver la solution est une autre histoire :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Trouver la solution est une autre histoire :wink:
Les lecteurs diront à la fin si j'ai imaginé quelque chose de fort ou non, de sophistiqué ou non. J'ose croire que oui, mais ce n'est que mon humble avis ; tout scénariste peut se planter.
En tout cas, le concours pour la proposition de la meilleure suite du scénario est lancé... Mais attention : une proposition peut ressembler à ma propre solution.
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

L'album ne sort pas le 1er avril ... Donc , ce n'est pas çà ! :oops:

Et là , ça se corse avec cette planche !
Comment Jean Yves va-t-il faire pour sortir ses héros de ce pétrin ...
Mulder et Scully vont-ils reprendre du service ??? :shock: :shock:

Bravo à vous deux pour l'album ! :wink:
Répondre