Missions Kimono n°13

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Je suis inquiet moi aussi : se pourrait-il que JYB ne sache pas où il va et ait fait n'importe quoi...? :shock:
Oh ! sur ce point je ne m'inquiète pas : Je te connais, surtout, comme un grand cachottier ! :wink:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Eh non, ça n'arrête jamais : quand y'en a plus, y'en a encore... : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/04 ... he-42.html
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Deltafan nous avait évoqué Abyss le film de James Cameron...
pourquoi pas un mix d' Abyss et Le jour où la terre s'arrêta de Robert Wise en 1951... mais connaissant maintenant Jean-Yves la solution sera tout autre et c'est tant mieux : nous ne demandons tous qu'à être étonnés !...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Si vous vous amusez à faire des comparaisons avec de vieux téléfilms américains (comme Voyage au fond des mers, avec Richard Basehart - et non Baseheart) ou des films fantastiques comme Abyss, ou même avec tout roman de SF, en remontant à Jules Verne pourquoi pas (20 000 lieues sous les mers), la liste va être longue, vous allez forcément trouver des points de convergence, mais vous allez casser le charme... En outre, Missions Kimono a pour personnages principaux des pilotes de l'Aéronautique navale française ; il est surtout question d'avions et d'engins volants, même si on voit, par la force des choses, des bateaux, vu que l'Aéronavale, c'est la Marine.
De mon côté, parce que je n'écris pas de scénarios "à oeillères" si je peux dire, et que je cherche à varier les thèmes, les paysages, les actions, les matériels, etc, je me suis contenté d'élaborer un récit de fiction à partir de témoignages nombreux qu'on peut considérer comme sérieux, aussi extravagants puissent-ils paraître.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Aprés les OVNIs, est ce que Jean Yves va nous refaire un nouveau "triangle des Arctiques" en remplacement de celui des Bermudes ?.....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Réponse demain (peut-être).
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Pierre Droudrou a écrit :Deltafan nous avait évoqué Abyss le film de James Cameron...
pourquoi pas un mix d' Abyss et Le jour où la terre s'arrêta de Robert Wise en 1951... mais connaissant maintenant Jean-Yves la solution sera tout autre et c'est tant mieux : nous ne demandons tous qu'à être étonnés !...
Ou pour rester dans le domaine de la bande dessinée la forge de Vulcain de la série Yoko Tsuno.

Bon restons zen; 4 jours 4 planches
Image
Paul-Louis alias Double-Bang
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

il est soigné le pacha pour son 1er avril ! ...
un transport de grenouilles vinéennes géant !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :il est soigné le pacha pour son 1er avril ! ...
un transport de grenouilles vinéennes géant !...
C'est sûr que maintenant c'est lui qui a des visions !
Et quelle vision !.....
Moins brutale tout de même que celle du film "Nimitz" ......

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

merci Raymond tu me fais penser que je dois toujours investir dans le dvd Nimitz...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit :merci Raymond tu me fais penser que je dois toujours investir dans le dvd Nimitz...
Je vois que Missions Kimono 13 va faire marcher le commerce...

A signaler un truc dans la planche du jour : la frégate Forbin navigue sur la partie tribord de la formation en cours de ravitaillement à la mer, or, de ce bâtiment, il n'existe aucune photo prise à la verticale, ni aucun plan "du dessus" - peut-être pour raison de secret Défense. Nous avons donc eu une grosse difficulté à rassembler de la doc utile, et une autre (ça, c'est pour Francis) à représenter la frégate sous cet angle dans cette scène... Donc, à vos loupes quand vous aurez l'album entre les mains...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit : A signaler un truc dans la planche du jour : la frégate Forbin navigue sur la partie tribord de la formation en cours de ravitaillement à la mer, or, de ce bâtiment, il n'existe aucune photo prise à la verticale, ni aucun plan "du dessus" - peut-être pour raison de secret Défense. Nous avons donc eu une grosse difficulté à rassembler de la doc utile, et une autre (ça, c'est pour Francis) à représenter la frégate sous cet angle dans cette scène... Donc, à vos loupes quand vous aurez l'album entre les mains...
Oui ! mais de votre part à tous les deux, je ne m'étonne plus de rien !
Comme de me retrouver en compagnie de mon épouse dans le tome 8 "Tiger" !
Moi c'était prévu :wink: , mais elle non !....

Pour en revenir à "Rafale sur l'Arctique" qu'il me soit permis de dire, ici, que le mécréant que je suis concernant les OVNIs trouve dans cet album une bonne part de rêve et que je l'apprécie au plus haut point !

Encore une fois une véritable BD mettant en avant la vraie vie des pilotes de jets de notre armée, que ce soit ceux de l'aéronavale ou ceux de l'armée de l'air !
Malgré le coté "osé" de cette histoire d'OVNI, cette série fleure bon le (hyper)réalisme militaire et aéronautique que je connais bien, sans manquer pour autant de dynamisme, d'inventivité et de suspense haletant !

Dommage qu'à vous deux vous ne puissiez en faire plus (les jours malheureusement ne font que 24 h et les années 365 jours) en variant les contextes différents .

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Dommage qu'à vous deux vous ne puissiez en faire plus (les jours malheureusement ne font que 24 h et les années 365 jours) en variant les contextes différents
S'il ne tenait qu'à moi, il y aurait, chaque jour sur mon blog, une planche nouvelle de Missions Kimono, tout le long de l'année. Mais dessiner une planche et faire ses couleurs prend une bonne semaine, donc... Et de toute façon je crains que les internautes se lasseraient, non ?
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :
Raymond a écrit :Dommage qu'à vous deux vous ne puissiez en faire plus (les jours malheureusement ne font que 24 h et les années 365 jours) en variant les contextes différents
S'il ne tenait qu'à moi, il y aurait, chaque jour sur mon blog, une planche nouvelle de Missions Kimono, tout le long de l'année. Mais dessiner une planche et faire ses couleurs prend une bonne semaine, donc... Et de toute façon je crains que les internautes se lasseraient, non ?
Si on disait une planche par semaine, ça rejoindrait le principe des anciens périodiques genre "Tintin", "Pilote" ou "Spirou" dans lesquels on découvrait les nouvelles aventures de nos héros préférés, avec l'avantage de savoir, à l'avance, si l'album valait la peine d'être acheté ou pas (le non-achat étant cependant rare ).
On ne s'en lassait pas pour autant !......
Et je continue à relire, et relire encore, de telles histoires ainsi découvertes il y a ................un certain temps !!!!!!!! :lol:

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Double Bang a écrit :(...)
Bon restons zen; 4 jours 4 planches
Image
Ben euh, 3 jours 3 planches, et on n'est pas plus avancés...

Serait-il par ailleurs possible qu'au bout du compte il ne se passe... rien...
JYB a écrit :Si vous vous amusez à faire des comparaisons avec de vieux téléfilms américains (...) ou des films fantastiques (...), ou même avec tout roman de SF (...), la liste va être longue, vous allez forcément trouver des points de convergence, mais vous allez casser le charme... (...) De mon côté, parce que je n'écris pas de scénarios "à oeillères" si je peux dire, et que je cherche à varier les thèmes, les paysages, les actions, les matériels, etc, je me suis contenté d'élaborer un récit de fiction à partir de témoignages nombreux qu'on peut considérer comme sérieux, aussi extravagants puissent-ils paraître.
A moins que l'"enquête" de Mittel ne nous révèle un "message" quelconque ?

Je me perds en conjectures... :shock:
Répondre