COBRA NOIR

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
LFBB
Messages : 1
Inscription : dimanche 13 mai 2012, 18:07
Localisation : Bordeaux

Message par LFBB »

" tu repeinS ton casque " : faute d'attention ??? :shock: :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pas d'affolement, chez Dupuis, il y a des correcteurs.
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

Merci Jean-Yves
C'est déjà corrigé sur l'original. Mais comme je fais mon lettrage moi-même à l'ancienne, d'autres "photes d'aurteaugrafe" sont plus problématiques à corriger ...
On s'est raté ce WE au Bourget, Jean-Yves ! Dommage !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Fox Wiskey a écrit :On s'est raté ce WE au Bourget, Jean-Yves ! Dommage !
Oui, je n'y étais pas (au salon La BD prend l'air, pour préciser à ceux qui prennent le train en marche). Mais Francis - Nicole - y était, pour dédicacer ses propres BD.
Personnellement, je ne sentais pas trop le truc, et de toute façon je suis trop débordé ; je remarque que, sur le présent forum, personne n'a donné d'échos tournant autour de ce salon ; entre autres, on n'a pas eu de nouvelles du prix du public, lequel devait voter par Internet ; c'est tombé à l'eau ??
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

Bien d'accord avec toi !
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des restrictions de budget, les scénaristes étaient peu présents, ni l'escadrille Paquet (?)... La date inhabituelle y aurait-elle été pour quelque chose ?
Je n'y ai fait qu'un saut rapide Samedi après-midi.
Quelqu'un sait le palmarès de cette année ? et le résultat de la votation populaire ? :D
Prochaine occasion : La Ferté 8)
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Une autre case de Cobra Noir

Message par Fox Wiskey »

Sacré Sonny va ! :wink:

Image
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Message par peter77 »

Vraiment les quelques images montrées sont très prometteuses !!! moi qui suis fan de Buck danny depuis la fin des années 60 j'ai hâte de lire leurs nouvelles aventures..!!
"ils" me manque :lol: !!!!
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Merci Francis pour ces superbes images qui nous mettent l'eau à la bouche de trouver ce "Cobra noir" dans les bacs :wink:
A ce sujet où en es tu? avons nous une chance de lire l'album avant la fin de l'année?
Paul-Louis alias Double-Bang
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Autre question: une prépublication dans Spirou est-elle prévue?
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Des nouvelles de l'avancement de l'album sur le blog de Fox Wiskey: http://buckdanny.blogspot.fr/2012/08/co ... board.html
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Baptiste a écrit :Des nouvelles de l'avancement de l'album sur le blog de Fox Wiskey: http://buckdanny.blogspot.fr/2012/08/co ... board.html
Si on change d'amiral, on n'aura plus droit aux facéties de O Connor au détriment de Sonny !
Dommage : je l'aimais bien ce cabot !!!!!! Il était devenu un personnage à part entière à l'instar d'un Milou ou d'un Ran tan plan !
Dommage aussi que Fox Wiskey ne nous montre pas plus ses interprétations des personnages, car j'avoue que c'est à ce niveau qu'on jugera de ses capacités de dessinateur à se fondre dans le style de la série (pour les avions et les décors je pense qu'on peut lui faire confiance)....

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Raymond a écrit :Si on change d'amiral, on n'aura plus droit aux facéties de O Connor au détriment de Sonny !
Je ne sais pas ce qu'il en est dans le cas précis, mais en cas de reprise de série, c'est fréquent d'abandonner des personnages secondaires récurrents, pour diverses raisons. La première, c'est sans doute que c'est aussi une façon pour les nouveaux auteurs de se réapproprier l'univers à animer et de s'y sentir plus à l'aise. La seconde est juridique: les personnages secondaires créés par un auteur non créateur de la série lui appartiennent, et cela peut donner lieu à des négociations de droits parfois assez compliquées. Par exemple, lorsque Franquin a arrêté Spirou, le Marsupilami a disparu des aventures du groom (parce que Franquin souhaitait l'animer par ailleurs, mais inversement Fantasio a disparu de Gaston), mais Zorglub y est resté (ou au moins revenu, avec Tome et Janry).

Dans le cas de Buck Danny, je ne sais pas si c'est le cas (car o'Connor et son amiral ont été créés par Charlier dans Mission Apocalypse, ce n'est pas une création directe de Bergèse). Mais on peut supposer que Cindy ou le général Scott (créés par Bergèse) disparaissent, ou se fassent plus discrets le temps d'assurer la transition.

Peut-être Philou ou Fox Wiskey peuvent-il donner des détails sur ces aspects un peu "backstage", sans demander de dévoiler des aspects confidentiels, bien sûr?
Baptiste,vieux nouveau
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Message par Voodoo 34 »

Raymond a écrit :
Baptiste a écrit :Des nouvelles de l'avancement de l'album sur le blog de Fox Wiskey: http://buckdanny.blogspot.fr/2012/08/co ... board.html
Dommage aussi que Fox Wiskey ne nous montre pas plus ses interprétations des personnages, car j'avoue que c'est à ce niveau qu'on jugera de ses capacités de dessinateur à se fondre dans le style de la série (pour les avions et les décors je pense qu'on peut lui faire confiance)....Raymond
Tu aurais des doutes sur la capacité de F W à reprendre cette série ?
Et tu ne lui fais confiance que pour les avions et les décors ?Personnellement, et du peu que j'ai vu de ses dessins des personnages, je fais totalement confiance à Francis et n'ai aucune crainte pour le succés à venir de sa reprise.
Crois moi, il y aura moins de différence entre V.Hubinnon, F. Bergèse et lui, que toutes celles existantes entre tous les dessinateurs qui se sont succédés dans Tanguy et Laverdure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Voodoo 34 a écrit :
Raymond a écrit :
Baptiste a écrit :Des nouvelles de l'avancement de l'album sur le blog de Fox Wiskey: http://buckdanny.blogspot.fr/2012/08/co ... board.html
Dommage aussi que Fox Wiskey ne nous montre pas plus ses interprétations des personnages, car j'avoue que c'est à ce niveau qu'on jugera de ses capacités de dessinateur à se fondre dans le style de la série (pour les avions et les décors je pense qu'on peut lui faire confiance)....Raymond
Tu aurais des doutes sur la capacité de F W à reprendre cette série ?
Et tu ne lui fais confiance que pour les avions et les décors ?Personnellement, et du peu que j'ai vu de ses dessins des personnages, je fais totalement confiance à Francis et n'ai aucune crainte pour le succés à venir de sa reprise.
Crois moi, il y aura moins de différence entre V.Hubinnon, F. Bergèse et lui, que toutes celles existantes entre tous les dessinateurs qui se sont succédés dans Tanguy et Laverdure.
En fait j'ai déjà vu des dessins de F W au niveau décor et avions (point sur lequel je suis pointilleux) mais je sais qu'il est parfois difficile de rendre la même personnalité (à travers le dessin) à un héros de BD existant qu'à un nouveau héros !
Surtout que là, ils sont trois !

Les reprises de Tanguy et Laverdure aprés Uderzo ne m'ont jamais séduites, et quand je vois le look du futur Michel Vaillant (Jean Graton), ça ne me donne même pas envie de lire le futur album !
Je ne demande qu'à être emballé, mon propos n'étant pas une critique, d'autant moins fondée que l'album n'est pas sorti !

Maintenant, tu sembles avoir un avantage sur nous tous, et donc je serais enclin à te faire confiance ......

Raymond
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

un petit clin d'oeil de l'ami Buck en vacances.
Couleurs directes à l'aquarelle.

Oui, le trio change d'amiral et de baille. C'est plus une façon de s'approprier la série et de rendre un hommage au talent de Francis Bergèse ... Laissons à César ce qui appartient à César ...
De nouveaux personnages apparaitront ...

Bonnes vacances à tous !

Image 
Répondre