Présentation !!!

Les nouveaux inscrits doivent se présenter afin d'avoir accès à la totalité du forum.
mike73
Messages : 4
Inscription : mercredi 13 octobre 2010, 23:37

Message par mike73 »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site mais ça fait 1 an que je suis les différents post.
Je m'appelle Michaël, j'ai 36 ans et suis basé en Savoie.

Je suis moi aussi très féru de BD aéro. J'aime la BD en général mais c'est plus l'éronautique qui m'intéresse.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Bienvenue. Comme le forum est assez calme, tu vas peut-être pouvoir l'animer en donnant divers avis ou informations ici et là...?
mike73
Messages : 4
Inscription : mercredi 13 octobre 2010, 23:37

Message par mike73 »

Salut, et merci de ton accueil.
Je ne sais pas si je l'animerai, nous verrons bien à l'usage. Je suis plutôt humble ici lorsque je vois les connaissances des uns et des autres.
Je n'hésiterai pas en tous cas.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Quand tu veux, mais le but du forum n'est pas forcément de chercher à épater la galerie en faisant preuve d'une grande érudition, soit dans le domaine aéronautique, soit dans le domaine de la BD (tant la technique que l'histoire de la BD). Il faut reconnaître qu'il y a des gens "pointus" sur ce forum, mais a priori les avis et commentaires de tous les lecteurs passionnés sont intéressants et peuvent lancer ou relancer des discussions (au hasard et par exemple, il a été récemment question de l'absence d'informations réactualisées sur les sites de certains éditeurs, ce qui prive les internautes de nouvelles fraîches et des annonces des dernières sorties).
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bienvenue Mike :D
Longtarin
Messages : 20
Inscription : lundi 27 décembre 2010, 22:35

Message par Longtarin »

Bonsoir

Je suis Longtarin! J'ai appris l'existence de ce forum sur celui consacré à "Blake et mortimer" dénommé le "Centaur Club"

Le dénommé "JYB" m'a impressionné par la qualité de ses connaissances et la masse de sa documentation!

Je suis fan de BD franco-belge et de Buck Danny en particulier et ce, depuis mon enfance (j'ai 41 ans)

J'ai une vrai passion pour Buck Danny, J'aime bien Tanguy et laverdure, quant à Dan Cooper je n'ai jamais accroché!

J'aurais quelques questions que je me pose depuis longtemps et auxquelles je n'ai jamais eu de reponse, que j'espere voir résolues ici!

pour info, j'habite le 06 et je suis tres content d'être ici!
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Bienvenue Longtarin.
Pour info - et si je ne fais pas d'erreur -, Longtarin est le nom du flic ronchon qui met sans arrêt des contredanses à Gaston Lagaffe, dans la série éponyme du génial Franquin...
Longtarin a écrit :Le dénommé "JYB" m'a impressionné par la qualité de ses connaissances et la masse de sa documentation!
Admettons, mais sur quelques rares sujets seulement...
Avatar de l’utilisateur
Frank
Messages : 48
Inscription : mercredi 23 avril 2008, 10:44

Message par Frank »

Bienvenue Longtarin !!!

Frank (Pierre partout ailleurs ;) )
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Bienvenue Longtarin :D

Tu as eu du nez de venir t'inscrire sur ce forum, qu'en tant qu'habitant des Alpes Maritimes tu devrais trouver very nice :wink:
pierre63
Messages : 3
Inscription : mardi 06 mars 2012, 9:17

Message par pierre63 »

Bonjour à tous,

moi c'est Pierre63, 32 ans, grand lecteur de BD et de manga.
Je n'ai découvert la BD aéronautique que tout récemment via les titres de Romain Hugault.
Je viens sur ce forum pour découvrir d'autres titres originaux autour de la BD d'aviation.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Bienvenue

Message par Robert »

Bienvenue pierre63 :!:
Dernière modification par Robert le mardi 06 mars 2012, 11:05, modifié 1 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Message par Jaj'Air one »

Bienvenue sur le forum, et bonnes découvertes.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

La bienvenue dans l'édifice Aeroplanete Pierre :wink:
pierre63
Messages : 3
Inscription : mardi 06 mars 2012, 9:17

Message par pierre63 »

Merci pour l'accueil. En parcourant le forum, j'ai découvert beaucoup de titres que je ne connaissais pas.
ludo39
Messages : 27
Inscription : vendredi 07 décembre 2012, 18:26
Localisation : Au centre

Message par ludo39 »

Bonsoir!

Je m'appelle Ludovic, j'ai 28 ans et je suis entre autres choses fan de BD aéronautique depuis mon enfance. J'ai régulièrement suivi ce forum pour connaitre les sorties et de nouvelles séries depuis quelques années.

Et aujourd'hui je saute le pas pour vous rejoindre! :D
Répondre