Missions Kimono n°14

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1596
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Message par Pierre Droudrou »

http://www.scifi-universe.com/upload/ac ... 12/alf.jpg
allô ! c'est pour dire à Jean-Yves que s?il veut des informations sur les extra-terrestres il peut m?appeler chez Kate et Willy Tanner du lundi au vendredi entre 12 et 13 heures sur la 5 il demande Alf !...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je peux te garantir que j'ai plus sérieux que Alf pour en savoir davantage sur les Ovnis et les extra-terrestres...
Cela dit, Missions Kimono n'est que de la BD de fiction...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le tome 14 avance... et le Charles de Gaulle est toujours au-delà du cercle polaire arctique...

Image
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

J'ai toujours aimé ces scènes par temps hivernal, que ce soit chez Buck Danny ou Tanguy et Laverdure !
Si Jean Yves s'y met, ça promet de belles scènes qui nous changeront des déserts d'Arakistan ou des savanes d'Afrique !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :J'ai toujours aimé ces scènes par temps hivernal, que ce soit chez Buck Danny ou Tanguy et Laverdure !
Je précise que si j'ai imaginé une histoire avec des scènes polaires, c'est parce que le scénario m'y conduisait : le porte-avions déporté de plus en plus vers le nord de l'Atlantique à cause d'un nuage de cendres volcaniques, des Ovnis qui apparaissent à mesure qu'on se rapproche du cercle polaire, etc. Pas parce que Buck Danny ou Tanguy l'avaient déjà fait....
La scène de la bourrasque de neige évoquée dans le récitatif de la case ci-dessus est dans la planche d'avant ; suite à ton post, je pensais mettre en ligne une autre image, avec la tempête de neige qui balaie le pont de nuit et qui paralyse les départs programmés - scène impressionnante (je trouve) telle que l'a dessinée Francis -, mais bon, tu verras ça dans l'album.
Raymond a écrit :Si Jean Yves s'y met,
Et Francis...
Raymond a écrit :ça promet de belles scènes qui nous changeront des déserts d'Arakistan ou des savanes d'Afrique !
Effectivement, et comme je crois l'avoir dit dans une lointaine discussion sur ce forum, j'essaie de varier les décors, les thèmes, les zones géographiques. Le cycle qui va suivre celui de l'Arctique devrait aussi dépayser (on est en train de le mettre au point, mais ce n'est pas facile du tout, surtout pour trouver une trame originale qui n'ait pas été vue et revue dans toutes les séries d'aviation similaires... Bah, je devrais y arriver...).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Effectivement, et comme je crois l'avoir dit dans une lointaine discussion sur ce forum, j'essaie de varier les décors, les thèmes, les zones géographiques. Le cycle qui va suivre celui de l'Arctique devrait aussi dépayser (on est en train de le mettre au point, mais ce n'est pas facile du tout, surtout pour trouver une trame originale qui n'ait pas été vue et revue dans toutes les séries d'aviation similaires... Bah, je devrais y arriver...).
C'est sur : on peut te faire confiance sur la variété !

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Et allez hop : une autre image extraite du tome 14. On y voit un sous-marin ; je rappelle qu'un sous-marin figurait déjà à la fin du tome 13.
L'image a la surface d'une demi-planche : dans mon découpage, j'ai en effet prévu une large place pour que Francis puisse dessiner une baleine en premier plan et le sous-marin...
Attention, c'est ce qu'on appelle un "rough" (prononcer "reuf"), un croquis rapide, avec un barbouillage à la couleur "vite fait sur le gaz". J'ai flouté les dialogues pour éviter qu'on apprenne trop tôt ce qui se passe dans mon histoire...

Image
peter77
Messages : 156
Inscription : lundi 21 novembre 2005, 17:42

Message par peter77 »

l'image qu'il ne fallait pas montrer !! :lol:

en fait page précedente Mitell est dans une cabine sur le sous-marin !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

peter77 a écrit :en fait page précedente Mitell est dans une cabine sur le sous-marin !
J'aime bien les lecteurs qui suivent... :wink:
Mais as-tu déjà vu un sous-marin SNA avec une telle inclinaison...? Avant de mettre en scène un sous-marin dans le tome 13 (et maintenant dans le tome 14), je m'étais renseigné : l'assiette autorisée est de 10° ; là, dans le dessin avec Mittel, on en est à plus de 30°... Et c'est bizarre, mais un peu plus haut dans cette page, on voit les Rafale partir du porte-avions après une bourrasque de neige... Les pilotes pilotent, et y'a pas la queue d'un sous-marin... Que ferait Mittel dans un sous-marin...?
Solution dans l'album, quand il sera publié. Car tout a une explication et une justification, bien sûr...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Et pendant ce temps-là, ça avance... (même la veille de la fin du monde...) :

Image
ludo39
Messages : 27
Inscription : vendredi 07 décembre 2012, 18:26
Localisation : Au centre

Message par ludo39 »

Excellente nouvelle!!
Cette couverture est bien mystérieuse, je suis impatient de connaitre le contenu!!!! :D
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

ludo39 a écrit :Cette couverture est bien mystérieuse, je suis impatient de connaitre le contenu!!!! :D
Presque certainement en avant-première sur mon blog, à partir de fin février/début mars 2013, en attendant la sortie de l'album en avril.
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Superbe couverture!

Si le contenu vaut le contenant, ça promet :wink: On attend la suite avec impatience.
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Double Bang a écrit :Si le contenu vaut le contenant (...)
Y'a des chances... Du moins, on fait tout pour...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Une couverture qui en jette !
C'est le moins qu'on puisse dire !
Et maintenant, ce tome 14 à un titre !
Quant au contenu, on peut faire confiance à nos deux amis pour les bonnes surprises !

Raymond
Répondre