Dans l'enfer blanc - Bec/Dumas - édition Soleil

Pour toutes les discussions sur les autres BDs aéronautiques...
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Message par Cochise29 »

Pour répondre sur le nombre précis de planches actuellement faites, vous êtes sans doute le dessinateur.
Comment faites-vous alors pour commencer Mermoz en même temps ?
Ou comment fait Patrick Dumas pour le faire ?

En tous cas, bravo pour le dessin, d'après ce qui nous est montré sur cette page du forum.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Pix
Messages : 10
Inscription : dimanche 07 mai 2006, 3:38
Contact :

Message par Pix »

Cochise29 a écrit :Pour répondre sur le nombre précis de planches actuellement faites, vous êtes sans doute le dessinateur.
Comment faites-vous alors pour commencer Mermoz en même temps ?
Ou comment fait Patrick Dumas pour le faire ?

En tous cas, bravo pour le dessin, d'après ce qui nous est montré sur cette page du forum.
Je ne commencerai pas Mermoz avant de finir Guillaumet. Mais Guillaumet sera terminé bien avant la parution de l'album. J'aurai donci le temps de terminer Mac Bride 4 et de commencer Mermoz...
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir :+)
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1593
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

je ne saurais jamais assez insister sur le sérieux du travail de documentation de Jean-Yves Brouard pour préparer ses récits.
aujourd'hui 24 juillet 2012 115ème anniversaire de la naisssance d'Amelia Earhart dont le personnage est évoqué dans le tome 3 de la série Allan Macbride - l'Oiseau des Iles - l'immatriculation de l'avion découvert par A McBride et ses accompagnateurs est bien celle de l'appareil avec lequel Amélia Earhart effectuait son raid.
en plus on ne saurait être plus scrupuleux sur l'histoire de l'aviatrice et certaines anecdotes la concernant.
Bravo !
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit :je ne saurais jamais assez insister sur le sérieux du travail de documentation de Jean-Yves Brouard pour préparer ses récits.
C'est vrai, on ne le dira jamais assez... 8)
Pierre Droudrou a écrit :aujourd'hui 24 juillet 2012 115ème anniversaire de la naisssance d'Amelia Earhart dont le personnage est évoqué dans le tome 3 de la série Allan Macbride - l'Oiseau des Iles - l'immatriculation de l'avion découvert par A McBride et ses accompagnateurs est bien celle de l'appareil avec lequel Amélia Earhart effectuait son raid.
en plus on ne saurait être plus scrupuleux sur l'histoire de l'aviatrice et certaines anecdotes la concernant.
Bravo !
Oui, mais dans Allan Mac Bride, le personnage rencontré par Allan est fictif et je l'ai baptisé d'un autre nom qu'Amelia Earhart... (elle s'appelle Anna Packard). Cela dit, ce personnage est "transparent" et on reconnaît Amelia, y compris physiquement. Le reste de ce que je raconte dans la longue scène en question est vrai, comme l'immatriculation de son avion, et parfois inspiré de ce qu'on a imaginé de sa disparition. Je rappelle que ce n'est "que" de la bande dessinée d'aventures et de fiction...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Pierre Droudrou a écrit :certainement loin de missions Kimono, la série Allan MacBride est une sorte d'Indiana Jones dont je viens de lire les 3 premiers tomes - c'est une série passionnante que je vous recommande chaleureusement avec passion, à la lecture de laquelle on n'est pas surpris de se voir entraîné par notre ami Jean-Yves dans un monde surprenant qui est celui de Rafale sur l'Arctique. J'attends avec impatience la sortie du tome 4...
Bienvenue au club !!! :D

Raymond
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Message par pierre »

L'illustration de la couverture :
Image
Bulls2704
Messages : 6
Inscription : lundi 24 décembre 2012, 11:20
Localisation : Baccarat

Message par Bulls2704 »

Bravo, joli excellent.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2070
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Message par Deltafan »

Patrick Boivin a écrit :(...)Mais écrire magnifique avec "ph", n'est-ce pas un peu em"f"atique ?
A 2H16 du matin il peut y avoir des interphérences :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Message par Cochise29 »

L'avion est superbement coloré.
J'attends la sortie de l'album.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je ne sais pas trop où mettre ce post, car il ne concerne ni une série, ni une histoire d'aviation. Mais il concerne Patrick Dumas (dessinateur de la BD du présent topic) et il concerne JYB - moi-même... - en tant que scénariste et éditeur : je mets en ligne sur mon blog à partir d'aujourd'hui, à raison d'une planche par jour, le nouvel album de mon autre série Allan Mac Bride. C'est à ce lien : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/12 ... che-1.html
Comme pour Missions Kimono dont je mets également toute nouveauté en ligne chaque année, il ne faut pas rater plus de deux jours d'affilée car les planches vont disparaître assez rapidement à mesure que le calendrier avance.
Je sais que plusieurs membres du forum sont aussi lecteurs de cette série, donc : "à bon entendeur"...
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit :Je ne sais pas trop où mettre ce post, car il ne concerne ni une série, ni une histoire d'aviation. Mais il concerne Patrick Dumas (dessinateur de la BD du présent topic) et il concerne JYB - moi-même... - en tant que scénariste et éditeur : je mets en ligne sur mon blog à partir d'aujourd'hui, à raison d'une planche par jour, le nouvel album de mon autre série Allan Mac Bride. C'est à ce lien : http://jybaventures.blogspot.fr/2012/12 ... che-1.html
Comme pour Missions Kimono dont je mets également toute nouveauté en ligne chaque année, il ne faut pas rater plus de deux jours d'affilée car les planches vont disparaître assez rapidement à mesure que le calendrier avance.
Je sais que plusieurs membres du forum sont aussi lecteurs de cette série, donc : "à bon entendeur"...
Merci Jean-Yves on suivre ça avec beaucoup d'attention :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

OK, merci. Mais attention, il n'y a donc pas un seul aéronef dans l'histoire.
Quoique, à bien réfléchir...
Mais je ne dis rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :OK, merci. Mais attention, il n'y a donc pas un seul aéronef dans l'histoire.
Quoique, à bien réfléchir...
Mais je ne dis rien de plus...
Mais il y a de beaux bateaux !

Raymond
tizef 29
Messages : 51
Inscription : vendredi 12 octobre 2012, 18:21

Message par tizef 29 »

bonsoir, sacre dilemme JYB suivre la bd au jour le jour ou bien attendre la sortie en librairie dans quelques temps . Si l'histoire est au niveau des trois premieres bds ca sera un plaisir. bonne annee a tous.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Le travail de Patrick Dumas dans son autre série Allan Mac Bride continue d'apparaître sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.fr/
Où l'on voit qu'Allan est en mauvaise posture...
Répondre