Missions Kimono n°14

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Sur mon blog, j'annonce la diffusion prochaine du tome 14 de Missions Kimono (à raison d'une planche par jour, pendant 46 jours, comme l'histoire d'Allan Mac Bride tout récemment), à ce lien :
http://jybaventures.blogspot.fr/2013/02 ... autre.html
avec une image extraite de l'album à paraître en avril.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Sur mon blog, j'annonce la diffusion prochaine du tome 14 de Missions Kimono (à raison d'une planche par jour, pendant 46 jours, comme l'histoire d'Allan Mac Bride tout récemment), à ce lien :
http://jybaventures.blogspot.fr/2013/02 ... autre.html
avec une image extraite de l'album à paraître en avril.
Bonne nouvelle, mais, Brrrrr, ce n'est pas l'image jointe qui va nous réchauffer : cette année on commence à saturer avec la neige !..... :wink:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Bonne nouvelle, mais, Brrrrr, ce n'est pas l'image jointe qui va nous réchauffer : cette année on commence à saturer avec la neige !..... :wink:
Sans révéler le contenu de l'histoire, on peut dire que les héros vont avoir froid... et "chaud", au sens figuré.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Plus que 6 jours à attendre .......:lol:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Tic... tac... tic... tac... L'horloge tourne et demain commence la publication de l'histoire L'île Tsiolkovski sur mon blog.
Dans un message diffusé aujourd'hui, je montre une image inédite et qui ne sera pas telle quelle dans l'album :
http://jybaventures.blogspot.fr/2013/02 ... eures.html
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Chose promise, chose due, ça y est, c'est parti : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/02 ... che-1.html
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Chose promise, chose due, ça y est, c'est parti : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/02 ... che-1.html
C'est à dire, que comme dans la réalité, aujourd'hui, la neige est au rendez vous !... :lol:

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :
JYB a écrit :Chose promise, chose due, ça y est, c'est parti : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/02 ... che-1.html
C'est à dire, que comme dans la réalité, aujourd'hui, la neige est au rendez vous !... :lol:
Dans le nord, peut-être... Mais en Bretagne où je suis en ce moment, non. D'ailleurs, il fait toujours beau en Bretagne... Tiens, regarde mes lunettes de soleil : 8)

Je profite du post pour dire que d'après les statistiques de mon blog, il y a eu une montée en flèche des visites des premières planches de Kimono 14, à un niveau que je n'ai jamais vu au cours d'une diffusion d'une de mes BD en ligne... Pourvu que ça dure...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit : Dans le nord, peut-être... Mais en Bretagne où je suis en ce moment, non. D'ailleurs, il fait toujours beau en Bretagne... Tiens, regarde mes lunettes de soleil : 8)

Je profite du post pour dire que d'après les statistiques de mon blog, il y a eu une montée en flèche des visites des premières planches de Kimono 14, à un niveau que je n'ai jamais vu au cours d'une diffusion d'une de mes BD en ligne... Pourvu que ça dure...
Dans le nord le soleil est ré-apparu ! Ca nous change !.......

Pour ce qui est des visites, je pense que ce sont les habitués, aux quels se sont peut être ajoutés ceux qui ont découvert, ces dernières semaines, les aventures d'Allan mac Bride .....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Les visiteurs en plus viennent sans doute de ma page Facebook (les statistiques de mon blog, comme tout blog d'ailleurs, indiquent la source des visites), car je transmets chaque jour la planche quotidienne de Kimono 14 sur ma page Facebook. Et je sais que ça, ça fait "boule de neige".
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

En tout cas, félicitations à Francis, je trouve que les couleurs et ambiances hiverno-nocturnes sont bien travaillées!
Baptiste,vieux nouveau
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Transmis à Francis, qui lit de toute façon le forum.
Les couleurs seront en principe mieux dans l'album, car sur un écran d'ordi, selon le calibrage des écrans, et avec ces fichiers écrasés, ça rend moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Transmis à Francis, qui lit de toute façon le forum.
Les couleurs seront en principe mieux dans l'album, car sur un écran d'ordi, selon le calibrage des écrans, et avec ces fichiers écrasés, ça rend moins bien.
Joli ce catapultage de nuit brillamment reproduit par Francis !
Moi qui ai eu la chance de participer à des "vols de nuit", je retrouve avec joie de telles images fantastiques et rares pour les non-professionnels !

Raymond
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

Et naturellement, Fleuret va être repéré sur le scope de Olav, et à coup sur, juste à la limite des eaux territoriales ......... :lol:

Raymond
Répondre