COBRA NOIR

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Uinen
Messages : 72
Inscription : dimanche 02 janvier 2011, 1:14
Localisation : Ontario

Message par Uinen »

Salut Fox Wiskey, moi j'ai vraiment apprécié les photos de la visite de vous-même, Louis-Antoine Dujardin, Frédéric Zumbiehl et Stéphane Garnaud du porte-avions USS Eisenhower.
Buck Danny obtient finalement sa place avec l'US Navy. Good stuff.

http://blog.dupuis.com/index.php/catego ... y-tome-53/
http://buckdanny.blogspot.ca/2013/03/a- ... =BP_recent
"On fait équipe, pas vrai ?!"
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

Un petit bonjour en passant (trop rarement !) :oops:
Priorité à l'album ... Je viens de finir l'encrage de la planche 46. Si Cobra Noir était un album classique, j'aurai donc terminé ! :P
Comme on vous gâte avec 54 planches, encore un tout petit peu de patience ! :wink:
Bravo à tous pour vos oeuvres !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Message par Sony Tuckson »

que du bonheur
Jeepee
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

Fox Wiskey a écrit :Un petit bonjour en passant (trop rarement !) :oops:
Priorité à l'album ... Je viens de finir l'encrage de la planche 46. Si Cobra Noir était un album classique, j'aurai donc terminé ! :P
Comme on vous gâte avec 54 planches, encore un tout petit peu de patience ! :wink:
Bravo à tous pour vos oeuvres !

Image

Image

Image
Merci Francis pour ces bonnes nouvelles et belles images.
Courage pour la suite, tu y es presque :wink:
Paul-Louis alias Double-Bang
Avatar de l’utilisateur
Uinen
Messages : 72
Inscription : dimanche 02 janvier 2011, 1:14
Localisation : Ontario

Message par Uinen »

Double Bang a écrit : Merci Francis pour ces bonnes nouvelles et belles images.
Courage pour la suite, tu y es presque :wink:
Je ne pouvais pas être plus d'accord. Ces portraits sont superbe. Merci Francis.
"On fait équipe, pas vrai ?!"
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

(extrait de post rapatrié d'un autre topic)
Fox Wiskey a écrit :A bientôt, plus que 4 planches pour finir Cobra Noir !
Salut Francis. Ca avance, on attend ça avec impatience, mais je croyais le dessin de Cobra Noir terminé, vu que - sauf erreur de ma part - la programmation de l'histoire était même déjà prévue pour septembre dans Spirou, et vu qu'il me semblait avoir lu quelque part que les dessins devaient être terminés en ce mois de juin. Comme ton rythme de travail semble être de deux planches par mois en moyenne, est-ce que tu maintiens cette date de la prépublication ? Il restera aussi à faire les couleurs des dernières planches, y compris (forcément...) des 4 pas encore dessinées. Et là, les vacances approchent...
Par ailleurs, je ne pense pas que l'album sortirait avant que l'histoire soit entièrement prépubliée dans les pages de Spirou ; étant entendu - je l'ai souvent dit sur ce forum - qu'on ne sort jamais un album en décembre, est-ce que (à vue de nez, sans prendre ma calculette), ça ne risque pas de repousser la sortie de l'album à début 2014 ?
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

Hello Jean-Yves !
Oui ça avance, je sais que vous attendez çà, et çà me stresse !
Maintenant j'ai atteint un rythme de 4 planches par mois, donc ça devrait être bon pour mi-juillet (mais mes vacances sautent !). Ca reste compatible d'une pré-publication dans Spirou en Sept et d'une sortie de l'album en novembre. Mais je peux te dire que les nuits sont courtes !
Bon c'était ma pause, j'y retourne !
Bravo à tous pour vos oeuvres ! :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ah oui, si tu peux "descendre", comme on dit, 4 planches par mois, ça devrait aller, pour ce qui est du calendrier de la prépublication dans Spirou en septembre. Mais de justesse, à mon avis : je ne pense pas que la rédaction de Spirou programmera l'histoire tant qu'elle n'aura pas la totalité des planches entre ses mains (selon le fameux dicton : "Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" "). Donc, décision définitive sera prise peu après la mi-juillet, quand tu auras terminé ta toute dernière planche ?
Une interrogation quand même : si l'histoire commence à paraître dans Spirou en septembre et si l'album sort en novembre, à ce moment-là la publication des planches ne sera pas terminée dans Spirou - je rappelle que l'histoire fait, je crois, 54 planches, c'est un plus gros morceau à écouler que le "46 planches" habituel. Ne pas attendre la fin de la publication complète des planches dans le magazine et sortir l'album en novembre serait contraire à la recherche de l'exclusivité de cette prépublication.
A moins de prépublier l'histoire par paquets de 8 ou 10 planches par numéro pour arriver à la 54e en novembre, au moment de la sortie de l'album ? Mais passer autant de planches d'un coup par numéro, c'est quand même, là encore, me semble-t-il, contraire aux habitudes de la maison ?
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

On est sur ce scénario , d'après ce que j'ai compris !
Ca ne m'appartiendra plus, j'enchaine directement sur le suivant ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Message par Skywalker »

Avec un petit peu de chance il sera dans la hotte du vieillard à barbe blanche et au traineau volant :lol:
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Messages : 356
Inscription : mercredi 09 mars 2005, 10:28
Localisation : Belgique

Message par Baptiste »

Spirou publie de plus en plus souvent ses récits à suivre par "paquets" de 6-7 planches. Cela semble dépendre des séries (?), mais il n'est pas rare de voir publiées 6 à 8 planches d'un coup, en particulier dans les premiers épisodes.

Courage à Fox Whisky pour cette dernière ligne droite: je me réjouis de découvrir ce récit à la rentrée (des classes). Cela met peut-être un peu la pression, mais totalement involontairement!
Baptiste,vieux nouveau
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

Un second album à mettre en chantier me paraît une bonne nouvelle pour les auteurs.
Mais, malgré la retraite, l?ancien contrôleur de gestion que je suis, ne peut s?empêcher d?émettre quelques réserves.
L?éditeur sûr d?un bon score dans la diffusion d?un ouvrage que chacun attend depuis longtemps hypothèque l?avenir.
Pour la série cet album nr 53 devrait marquer un renouveau. Mais sans retombées aucune de l?accueil des futurs lecteurs à propos de l?histoire et du dessin, c?est aller très vite en besogne d?autant que les auteurs seront nouveaux sur cette franchise.
la reprise des aventures de Tanguy et Laverdure attendue très sinon trop longtemps a accouché d?un flop pour une série à succès et le résultat de ses retombées serait à modéliser.
rejoignant un comportement général que l?on retrouve dans la grande diffusion d?ouvrages à caractère culturel (livres, dvd et bluray) Face à ce que j?appellerai un non respect des notions les plus élémentaires de marketing de la part d?une importante et ancienne maison d?édition je suis très dubitatif
Non que je veuille être pessimiste ou rabat-joie, je recommanderai néanmoins une prudence extrême car, pour ma part, une prépublication devrait avoir fonction de crash-test.
Jusqu'ici, tout va bien !
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Message par CALOT 335 »

Entièrement d'accord avec toi, Pierre...

Ou comment atteler la charrue avant les boeufs !

Il serait effectivement + sage d'attendre l'avis des lecteurs.


Juste une chose...

Je suis allé sur ton blog, Francis... L'histoire se déroule bien à l'heure actuelle, correct ?

Si oui, tes équipements de vol sont trop vieux de 20 ans.

Casque & masque ne sont + utilisés depuis belle lurette = il te faut du HGU-68/P + MBU-23/P.

Les plis des vêtements sont étranges, ça ne correspond pas à la réalité !

Je dis ça, je dis rien... Je suis juste collectionneur d'équipements de vol (& j'ai LA doc qui va avec... ;))


Perso, reprendre Buck Danny sans avoir de background rayon BD, c'est prendre de très gros risques... Y a du boulot certes, mais j'ai bien peur que ça ne passe pas.

J'ai regardé tes personnages, les mouvements/ attitudes/ visages ne collent pas. Les lecteurs qui mangent du Bergèse depuis 30 ans vont être perdus...

Les études de visages des 3 gaziers me laissent perplexes... Comment arrives-tu à un tel résultat final avec un croquis initial aussi succint & schématique ? C'est particulièrement frappant avec Sonny, d'autant que cette attitude, je l'ai déjà croisée dans un album de l'autre Francis...


Quant à la prépublication dans Spirou, là vu le délais je suis extrêmement circonspect... Y a pas à dire, la BD à l'heure actuelle ça s'emballe un peu beaucoup (???).
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Fox Wiskey
Messages : 100
Inscription : mercredi 04 octobre 2006, 9:44
Localisation : Planète Terre

Message par Fox Wiskey »

Merci à vous !
Calot, je t'ai répondu en mp ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

question : "est-ce que Francis a déjà travaillé sur la couverture de Cobra Noir " et quand en aurons-nous la vision ?
merci
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre