Missions Kimono n°14

Le forum des pilotes de la 11F
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Message par Lima Bravo »

JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Lima Bravo a écrit :Un peu de nuance... http://www.slate.fr/story/75962/OVNI
Je ne sais pas si on peut parler de nuance. Cet article est peut-être aussi une "opération brouillard" pour tenir les curieux éloignés du sujet et pour dire qu'il n'y a rien à voir, alors qu'au contraire, il y aurait beaucoup à voir.
Mais quand tu parles "entre-4-zyeux" avec un pilote militaire tout ce qu'il y a de sain d'esprit qui te raconte que, avec son ailier ou son copilote, il a vu un Ovni géant à haute altitude, tu comprends que 1) on ne peut pas prendre ça à la rigolade (sinon on comprend que les témoins, surtout les pilotes en activité, n'osent plus parler, de peur de passer pour fous) et 2) ce qu'ils ont vu ne sont pas des lampions chinois ou thaïlandais comme le dit l'article...
Comme toujours, un article orienté, basé uniquement sur des témoignages farfelus ou, pour certains cas bien choisis, démontés par des arguments probants, arrivera toujours à dénigrer le phénomène Ovni. Mais comme on sait, il reste un "noyau dur" de témoignages nombreux, sûrs, et... inexplicables.
Certes, il faut ce genre d'articles pour contrebalancer d'autres trop "hénaurmes". Suivons la voie moyenne : il doit tout de même y avoir "quelque chose"...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Suivons la voie moyenne : il doit tout de même y avoir "quelque chose"...
Quelque chose ? C'est sur : Il y a quelque chose ! C'est incontestable .....
Mais quoi ?....

Entre les "dénigreurs", et les inconditionnels, aucun ne donne une réponse plausible à cette question, dans un sens ou dans l'autre, tout au moins au niveau de connaissances qui est le notre aujourd'hui .....
Des pistes plausibles, oui, mais la bonne en fait elle partie, ou est elle seulement à la portée de notre esprit actuel ?....

Dans ton post tu fais allusion à notre ami commun qui, s'il ne s'aventure pas à donner une explication, c'est peut être parce qu'il ne conçoit pas lui même d'explication au problème malgré son immense compétence ....

A se demander si, un jour, on saura vraiment de quoi il retourne .....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Raymond a écrit :Dans ton post tu fais allusion à notre ami commun qui, (...)
Je fais allusion à PLUSIEURS pilotes que je connais personnellement et qui m'ont raconté leurs rencontres avec des Ovnis, sans parler de gens que je connais et qui ne sont pas pilotes mais tout autant sains de corps et d'esprit et qui m'ont raconté leur témoignage. Et sans parler, rien qu'en France, de centaines et de centaines de témoignages officiellement recueillis par la Gendarmerie par exemple.
La plupart disent la même chose : c'était énorme, on ne sait pas ce que c'est, ce n'était ni un avion ni un hélicoptère (ni un ULM ni un ballon dirigeable, ni des petites lumières thaïlandaises, bref rien de ressemblant à un quelconque engin volant fabriqué par un être humain, et rien, vu sa puissance, sa vitesse et son silence, qui puisse être égalé par un appareil fabriqué par l'Homme), etc.
Ces Ovnis mystérieux et néanmoins réels, ce sont ceux qu'on voit dans Missions Kimono tomes 13 et 14 et qu'on verra bientôt dans le tome 15.
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit :
Double Bang a écrit :j'ai enfin eu le temps de lire "L'île de Tsiolkovski". Pour bien faire j'ai précédé ma lecture de celle de "Rafale sur l?Arctique". Je suis comme d'habitude enthousiasmé et par le scénario haletant (...) et par le dessin de Francis que je trouve lecture après lecture de plus en plus beau. félicitation a tous deux, c'est du grand art!
Je suis au regret de dire que tu n'es pas le seul à dire tout cela...
Double Bang a écrit :Jean Yves pourquoi avoir choisi Tsiolkovski pour nommer ton île? Aurait ce un rapport avec ceci:
Image
Oui, mais je n'avais pas à l'esprit cette formule de l'équation de Tsiolkovski ; je ne suis pas aussi compliqué et j'ai davantage fonctionné à l'instinct... Je savais depuis longtemps que Tsiolkovski était un inventeur de génie et qu'il est considéré comme le père de l'astronautique mondiale, donc, en choisissant son nom, c'était un clin d'oeil que les initiés auraient compris, car je voulais rester dans le domaine du vol, de l'espace, etc., donc ceci nous relie aussi aux Ovnis, thème de l'aventure. Mais je répète, ce choix s'est fait d'instinct, sans trop réfléchir.
Juste pour info, en relisant "Betelgeuse" de Léo, je me suis aperçu qu'il a appelé un de ses vaisseaux spatiaux du nom de "Konstantin Tsiolkowsky". Si la façon d'écrire ce nom diffère un peu d'un auteur à l'autre, il ne fait, a mon sens, aucun doute que la réference au scientifique russe est commune ;-)
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

N'étant pas fan des BD fantastiques à la Léo, je ne connaissais pas. Dans le cas de l'engin spatial de Bételgeuse, c'est assez logique qu'il porte le nom du père de l'astronautique mondiale.
Répondre