Missions Kimono n°15

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

AV O a écrit :Un petit plus concernant Area 51 :
http://www.latimes.com/business/money/l ... otogallery

Et les nouveaux dirigeables :
http://www.latimes.com/business/la-fi-a ... otogallery
Merci, AV O, pour les liens et leurs photos.
Apparemment, pas trace d'un Ovni...
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Message par AV O »

Celui-ci :

http://www.latimes.com/business/la-fi-a ... 0830161257

vu de loin, pourrait passer pour un OVNI, mais ce n'est pas sa motorisation qui lui permettra d'avoir des démarrages foudroyants !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Je disais sur mon blog en début d'année que des lumières étranges et même des Ovnis sont vus de plus en plus souvent dans le Finistère ces derniers temps. Voici un lien vers une page toute récente du Télégramme, le journal régional basé à Morlaix :

http://videos.letelegramme.fr/player.ph ... ay=1&rub=0

Rappel : c'est dans le Finistère que se trouve la base de Landisiviau abritant les Rafale Marine de la 11F qui, dans la BD Missions Kimono, n'arrêtent pas de voir des Ovnis eux aussi... (y compris dans le tome 15, vous verrez ça).
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Je disais sur mon blog en début d'année que des lumières étranges et même des Ovnis sont vus de plus en plus souvent dans le Finistère ces derniers temps. Voici un lien vers une page toute récente du Télégramme, le journal régional basé à Morlaix :

http://videos.letelegramme.fr/player.ph ... ay=1&rub=0

Rappel : c'est dans le Finistère que se trouve la base de Landisiviau abritant les Rafale Marine de la 11F qui, dans la BD Missions Kimono, n'arrêtent pas de voir des Ovnis eux aussi... (y compris dans le tome 15, vous verrez ça).
En l'occurrence, on ne peut rien dire :

Manifestement c'est filmé au zoom, et le mouvement apparent n'est autre que celui du mouvement, imperceptible, du photographe mais qui, du fait du zoom, se trouve largement amplifié donnant une espèce de vie à un sujet qui peut être fixe (groupe d'étoiles) .

N'hésitant pas, par goût, à braquer un 500mm vers le ciel la nuit, par défaut de télescope, j'ai l'habitude de ce genre de situation !
Le seul fait d'effleurer le pied de l'appareil fait bouger amplement le sujet visé.......

Maintenant sans en savoir plus sur ce cas particulier, je ne considère pas mon avis comme définitif mais comme la simple réflexion que suggèrent ces seules 21 secondes.

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Certes, mais cette vidéo a été mise en ligne suite à de nombreux témoignages où des gens disent avoir vu sur le département du Finistère des lumières étranges (et même des Ovnis : voir mon blog comme je le disais plus haut) et ce, depuis un an ou deux. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain parce que cette vidéo tremblote un peu...
Comme l'a laissé entendre le documentaire sur M6 passé mercredi soir dernier, on dirait qu'une volonté fait que des photos nettes et bonnes d'Ovnis n'ont jamais pu être prises ; les témoins sont surpris, il fait nuit, l'observation ne dure pas assez longtemps, les gens n'ont pas d'appareils photos ou de caméras sous la main, etc., bref, il y a bizarrement toujours quelque chose qui coince...
Tiens, si tu veux voir des lumières filmées par un photographe qui ne tremblote pas du tout :
http://www.youtube.com/watch?v=omkXIVtc ... aOwo1H5gaB
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit :Certes, mais cette vidéo a été mise en ligne suite à de nombreux témoignages où des gens disent avoir vu sur le département du Finistère des lumières étranges (et même des Ovnis : voir mon blog comme je le disais plus haut) et ce, depuis un an ou deux. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain parce que cette vidéo tremblote un peu...
Comme l'a laissé entendre le documentaire sur M6 passé mercredi soir dernier, on dirait qu'une volonté fait que des photos nettes et bonnes d'Ovnis n'ont jamais pu être prises ; les témoins sont surpris, il fait nuit, l'observation ne dure pas assez longtemps, les gens n'ont pas d'appareils photos ou de caméras sous la main, etc., bref, il y a bizarrement toujours quelque chose qui coince...
Tiens, si tu veux voir des lumières filmées par un photographe qui ne tremblote pas du tout :
http://www.youtube.com/watch?v=omkXIVtc ... aOwo1H5gaB
Précisions : je n'ai pas dit que le photographe tremblotait : même avec un appareil sur pied (donc stable), muni d'un téléobjectif puissant il ne faut pas grand chose pour que l'image bouge dans le viseur (un souffle de vent suffit), et pour déclencher mieux vaut un déclencheur à distance tout autre procédé risquant de nuire à la photo !

Cette question réglée, mon intervention se voulait un simple commentaire basé sur une expérience personnelle en la matière.

Quant à ton dernier document, il est en effet plus caractéristique, surtout les effets de flashes que l'on voit à la fin, mais le simple profane que je suis pourrait émettre plusieurs hypothèses sans exclure, pour autant , l'hypothèse OVNI .....

En fait je ne cherche pas à "démolir" ces arguments, je veux simplement dire que tant que des avis divergents peuvent être émis avec autant de sérieux, il est difficile de s'arrêter à la seule explication OVNI, ce qui ne veut pas dire pour autant que celle ci soit fausse .

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Si si, l'album avance. Voici un extrait (crayonné) de la planche 30, soit la planche 122 de l'aventure commencée dans le tome 13 :

Image

Evidemment, je ne précise pas pourquoi le scénario signale le déboulonnage des plaques de la catapulte avant. Il faudra lire l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

c'est titillant plus de six mois à attendre...
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit :c'est titillant plus de six mois à attendre...
Te plains pas ! Chez d'autres auteurs d'aviation, il faut attendre deux ans, trois ans, dix ans parfois... Francis et moi tâchons de tenir le rythme d'un album par an, ce qui est une moyenne convenable.
A noter que j'ai montré ci-dessus un extrait de la planche 30, mais Francis en est en réalité à la planche 34 (il n'en reste donc plus que 12 à faire). Or, j'ai eu du mal à trouver une case diffusable qui ne révèle pas le contenu de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Message par Raymond »

JYB a écrit : j'ai eu du mal à trouver une case diffusable qui ne révèle pas le contenu de l'histoire...
Moi j'peux dire ! M'sieu ! :lol:

C'est une histoire qui se passe dans l'Arctique, à bord du porte-avion "Charles de Gaulle", dont les pilotes, qui volent sur des Rafale n'arrêtent pas de rencontrer des OVNIs, le tout autour d'une petite ile perdue où il s'est passé de droles de choses !...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Noooon !!!! pas taper !!!!! s.v.p. !....

Raymond
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

L'album Missions Kimono 15 avance. A preuve la couverture, que je viens de mettre en ligne sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/09 ... ps-la.html
Double Bang
Messages : 149
Inscription : vendredi 02 décembre 2005, 14:25
Localisation : Au pied de la Côte-Rotie
Contact :

Message par Double Bang »

JYB a écrit :L'album Missions Kimono 15 avance. A preuve la couverture, que je viens de mettre en ligne sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/09 ... ps-la.html
Ah ah, ça prend tournure! Où en est Francis?
Paul-Louis alias Double-Bang
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Ben, comme tu vois, Francis en est à la couverture... Quant au contenu de l'album, ça avance aussi bien sûr, mais je ne pourrais pas vraiment dire qu'on est en à la planche n° tant, car la progression se fait à plusieurs stades : recherches documentaires, crayonnés, puis encrages, puis mises en couleur ; là, c'est rare car c'est tôt, la couverture vient d'être faite, ce qui a obligé Francis à "lever le pied" sur les planches.
Et évidemment, avant tout ça, il y a le scénario, qui s'écrit petit à petit, à mesure que Francis avance planche après planche ; comme déjà dit je crois, j'écris au coup par coup, en improvisant à chaque page dont j'envoie le scénario lorsque Francis va terminer le dessin de la précédente ; c'est ainsi que la fin de l'album n'est pas encore écrite, loin de là. Pourvu que j'arrive pile à la planche 46 (une obligation due aux techniques d'imprimerie pour façonner un album classique), et pourvu que d'ici là, je ne tombe pas sur une impasse scénaristique, sinon ce serait "légèrement" ennuyeux, surtout pour clore un cycle de trois albums...
En résumé, il reste pas mal de boulot.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit :L'album Missions Kimono 15 avance. A preuve la couverture, que je viens de mettre en ligne sur mon blog : http://jybaventures.blogspot.fr/2013/09 ... ps-la.html
étonnant ! absolument étonnant ! alors que nous ne connaissons presque rien du nouvel album sauf une image ici ou là, JYB et Francis nous créent déjà la surprise dans une série originale où les images choc nous ont comblés (tomes 13 et 14) vivement !
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit :JYB et Francis nous créent déjà la surprise dans une série originale où les images choc nous ont comblés (tomes 13 et 14) vivement !
Une série originale, peut-être pas, car des histoires d'aviation militaire avec des héros pilotes, il y en a eu, et il y en a encore de nos jours, pas mal d'autres. Mais je veux bien croire, car on me l'a souvent dit, que les histoires sont denses et pleines d'inventivité, et surtout que ces tomes sur les Ovnis présentent des scènes originales et sans doute rarement vues, avec des Ovnis eux-mêmes rarement vus dans des BD.
Répondre