red tails

Sujets en relation avec l'aéronautique
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: red tails

Message par Pierre Droudrou »

J'ai la chance d'un lecteur DVD Multizone - à défaut d'un lecteur bluray multizone, je me suis rabattu sur le DVD que je dois recevoir incessamment !... dès réception et après visionnage j'en parlerai !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: red tails

Message par Robert »

Pierre Droudrou a écrit :J'ai la chance d'un lecteur DVD Multizone - à défaut d'un lecteur bluray multizone, je me suis rabattu sur le DVD que je dois recevoir incessamment !... dès réception et après visionnage j'en parlerai !...
Beaucoup lecteurs Blu-ray multizone: lien et lien 2 (OPPO).
#BuckDanny060
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Re: red tails

Message par Voodoo 34 »

Robert a écrit :
Voodoo 34 a écrit :Pas de sortie DVD prévue chez nous ?
* Red Tails - Blu-ray (sous-titres anglais): 8,63 € (aucun frais-de-port!)
* Red Tails - Blu-ray (sous-titres: français): $ 14,96/10,88 €
* Red Tails - DVD (sous-titres: français): 6,44 €.

Avec un peu de retard, MERCI
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: red tails

Message par Pierre Droudrou »

J’ai reçu et vu « red tails » film de 2 h 05 somme toute assez conventionnel mais relativement intéressant nous permettant de situer l’histoire de cette unité composée d’afro américains ayant combattu dans les forces aériennes US pendant la seconde guerre mondiale et qui se sont surtout illustrés dans l’accompagnement et la protection des escadrilles de superforteresses partant bombarder l’Allemagne. Le recours a l’image numérique permet de créer des effets spectaculaires lors de scènes de combat se déroulant sur terre, sur mer et dans les airs ; les amateurs du genre seront donc ravis même si au niveau humain nous sommes très loin de ce chef d’œuvre qu’est « Glory » d’Edward Zwick dont l’action, elle, se passe pendant la Guerre de Sécession… Certes autre génération mais qui nous permet de juger comme les mentalités et les préjugés évoluent lentement.
et sur le plan humain, parlant d’aviation je préfère nettement le film « Normandie - Niemen » de Jean Dréville moins spectaculaire mais remarquable par sa simplicité de ton même si l’acteur Georges Rivière nous compose une fois de plus son type de héro archi-classique emporté et révolté mais toujours disponible.
J’en profite pour recommander à nouveau à tous la vision de ce chef d’œuvre immarcescible qu’est le film de Henry King « un homme de fer » (Twelve O'Clock High) avec un Gregory Peck absolument génial et qui nous entraîne à bord des escadrilles de B 17 dans des missions de bombardement de points stratégiques sur la France et sur l’Allemagne.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: red tails

Message par Robert »

Red Tails et blousson de vol A-2:

Image
#BuckDanny060
Répondre