Lu la chose
J'ai mieux accroché que pour Cobra noir.
Du classique, avec les ingrédients classiques. Mais la narration est bonne et maintient un bon suspens entre les aventures tragi-comiques de Sonny. J'apprécie.
Sinon, j'en ai déjà parlé quelque part sur le forum il y a quelques années : heureusement qu'il y a ce bon vieux sabotage pour les auteurs de BD d'aviation (d'aujourd'hui et de naguère)...
Or, je ne connais que deux cas "historiques" dont un douteux, de sabotage aérien dans le monde de l'aviation :
-pendant la drôle de guerre et la campagne de France, un certain nombre de pannes des appareils français ont parfois amené à penser que la supposée "cinquième colonne" allemande et/ou des membres du parti communiste (à l'époque où on pouvait lire des slogans genre : "une heure de perdue à l'usine égale une heure de gagnée pour la révolution", du moins jusqu'au jour où l'Allemagne nazie a attaqué l'Union soviétique...) étaient à l'origine de ces pannes. Mais je n'ai jamais trouvé de "preuve matérielle" à ce sujet, et je crois malheureusement qu'à l'époque, la production aéronautique française n'avait pas besoin qu'on l'aide pour fabriquer du matériel déficient...
-la production française "de guerre" au profit de l'Allemagne nazie. Là, par contre, les exemples n'ont pas manqué. A tel point que lorsqu'on a voulu rééquiper le Normandie-Niemen avec des Focke-Wulf 190 (en remplacement des Yak-3) fabriqués en France, alias NC-900, cela fut rapidement abandonné à cause de la quasi impossibilité de faire voler ces appareils... Il est vrai aussi qu'en raison du manque de métaux stratégiques, la production allemande de l'époque n'avait pas besoin que des ouvriers français résistants pour produire du matériel de mauvaise qualité... Mais en Allemagne, les FW 190 ont pu voler jusqu'au bout.
Enfin bon, j'attends quand même le Tome 2 avec impatience
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)