Spin Off Buck Danny

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

Voodoo 34 a écrit : Quant à la vidéo, je préfère les films "Les ponts de Toko Ri" (F9F Panther) et "Flammes sur L'Asie" dont certaines scènes aériennes (largage des bidons et le F-86 de Sonny qui vole avec un bidon) ont certainement inspiré le scénariste de la BD.Un dernier film "Men of the fighting Lady" (F9F Panther) que j'ai jamais vu.
Merci. J'ai acheté DVD 'Flammes sur l'Asie'. (J'ai le DVD 'Les ponts de Toko Ri').

F9F-6 cougar: Youtube.

PS
Hubinon, 1955/1956: F9F?

Image

Image
Dernière modification par Robert le mercredi 05 mars 2014, 17:00, modifié 1 fois.
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2106
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Deltafan »

Lu la chose 8)

J'ai mieux accroché que pour Cobra noir.

Du classique, avec les ingrédients classiques. Mais la narration est bonne et maintient un bon suspens entre les aventures tragi-comiques de Sonny. J'apprécie.



Sinon, j'en ai déjà parlé quelque part sur le forum il y a quelques années : heureusement qu'il y a ce bon vieux sabotage pour les auteurs de BD d'aviation (d'aujourd'hui et de naguère)... :mrgreen:

Or, je ne connais que deux cas "historiques" dont un douteux, de sabotage aérien dans le monde de l'aviation :

-pendant la drôle de guerre et la campagne de France, un certain nombre de pannes des appareils français ont parfois amené à penser que la supposée "cinquième colonne" allemande et/ou des membres du parti communiste (à l'époque où on pouvait lire des slogans genre : "une heure de perdue à l'usine égale une heure de gagnée pour la révolution", du moins jusqu'au jour où l'Allemagne nazie a attaqué l'Union soviétique...) étaient à l'origine de ces pannes. Mais je n'ai jamais trouvé de "preuve matérielle" à ce sujet, et je crois malheureusement qu'à l'époque, la production aéronautique française n'avait pas besoin qu'on l'aide pour fabriquer du matériel déficient...
-la production française "de guerre" au profit de l'Allemagne nazie. Là, par contre, les exemples n'ont pas manqué. A tel point que lorsqu'on a voulu rééquiper le Normandie-Niemen avec des Focke-Wulf 190 (en remplacement des Yak-3) fabriqués en France, alias NC-900, cela fut rapidement abandonné à cause de la quasi impossibilité de faire voler ces appareils... Il est vrai aussi qu'en raison du manque de métaux stratégiques, la production allemande de l'époque n'avait pas besoin que des ouvriers français résistants pour produire du matériel de mauvaise qualité... Mais en Allemagne, les FW 190 ont pu voler jusqu'au bout.


Enfin bon, j'attends quand même le Tome 2 avec impatience :wink:
Dernière modification par Deltafan le lundi 24 février 2014, 20:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anduze
Messages : 203
Inscription : jeudi 09 mars 2006, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Spin Off Buck Danny

Message par anduze »

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

anduze a écrit :Un article sur ActuaBD : http://www.actuabd.com/Buck-Danny-Classic-Sabre-sur-la
Image
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

J'ai passé une commande: blouson de vol L-2a:
ImageImage

Jerry et Sonny avec un L-2a:
Image

(Ma collection blousons de vol: A-2 (AAF), B-3 (AAF), G-1/M422a (NAVY), B-10 et B-15; collecteur depuis 1980.
Jusqu'à présent, ma préférence: B-10: confortable: un blouson légère, très souple et très chaud (alpaga); summare: de matières premières d'origine naturelle.)
#BuckDanny060
CALOT 335
Messages : 107
Inscription : jeudi 05 octobre 2006, 15:06
Localisation : Le Moun AFB

Re: Spin Off Buck Danny

Message par CALOT 335 »

Ahhh !

Une personne qui a du goût ! ;)


Tu ne possèdes que des originaux ou bien des copies Buzz Rickson & autres !?
LFBM - RWY 27 - dans le pinceau four ever...
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

CALOT 335 a écrit :Ahhh !Une personne qui a du goût ! ;)Tu ne possèdes que des originaux ou bien des copies Buzz Rickson & autres !?
Merci. Je trouve les blousons doivent également être en mesure d'attirer. Autrefois, les gens étaient plus petits: habituellement jusqu'à la taille US 44 (EU: 54). J'ai taille US 48/50 (EU: 58/60), et de préférence: coupe ample ('loose-fit'); bloussons de vol sont habituellement ajustement serré (slim-fit').
Par conséquent, pour moi, pas les originaux. Donc, je dois chercher remakes (copies) précises.
Comme A-2: de John Chapman, New York, L-2A, B15-C, etc.: NPA/BuzzRickson, et autres: Gary & Allen Eastman-UK.
(Mais, pour moi une mission impossible ('mission-impossible'): un B-15C avec taille US 48/50 (EU: 58/60).)
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

anduze a écrit :Un article sur ActuaBD : http://www.actuabd.com/Buck-Danny-Classic-Sabre-sur-la
Un article sur Aerobuzz (avec commentaires): http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4783

Et la coloriste ( Ketty Formaggio) n'est pas créditée sur album 1, mais créditée sur album 2?

PS
Le scénariste et dessinateur américain Milton Caniff a envoyé son colonel Steve Canyon à la guerre de Corée aussi.
Les hivers Coréens sont rigoureux. Ici la Seconde Guerre mondiale vétéran Canyon en Corée avec sa blouson de vol très chaude B-3:
Image

Je trouve un dessin superbe. (Danny, Tumbler et Tuckson avec un B-3: voir tome 4 - 6.)
Alternative 'moderne' (50s)/successeur à B-3: B-15C et B-15D.

La guerre de Corée, film: Flammes sur l'Asie (1958): Richard Egan avec un B-3:
Image
#BuckDanny060
AV O
Messages : 315
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Spin Off Buck Danny

Message par AV O »

Raymond a écrit : Ce n'était qu'une remarque de ma part, mais quand ça discute, j'aime bien comprendre !
Rien de plus ......
Et quand je remarque quelque chose qui me semble bizarre, je pose la question en espérant que, BD ou pas, je gagnerai en connaissances !...

Raymond
À l'époque des épisodes "Coréens", Buck Danny avait seulement deux rangées de décorations et n'en a que quatre à la fin de la série.

Je voudrais bien moi aussi comprendre quel fut le parcours héroïque de notre trio qui lui a permis d'arborer une telle collection de décorations, si bien que leur aile (insigne de poitrine) se retrouve presque sur l'épaule.
Dernière modification par AV O le mercredi 12 mars 2014, 8:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1633
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Saulieu France

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Pierre Droudrou »

en raison d'une réorientation réelle du site vers le prêt à porter j'ai toute ma garde-robe à renouveler sous-vêtements et vêtements peut-être pourrai-je espérer trouver les jours prochains un catalogue complet dans lequel je pourrai effectuer mes choix au meilleur prix et tant qu'à faire quelques articles de décoration ! - d'avance merci !
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Robert »

Rare: sept. 1953, l'USAF MIG-15 (anglais): major Chuck Yeager (Youtube).
(photo)

Docu MIG-15 (anglais): http://www.youtube.com/watch?v=hhPECeNKI04
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Cochise29 »

Pierre Droudrou a écrit :en raison d'une réorientation réelle du site vers le prêt à porter j'ai toute ma garde-robe à renouveler sous-vêtements et vêtements peut-être pourrai-je espérer trouver les jours prochains un catalogue complet dans lequel je pourrai effectuer mes choix au meilleur prix et tant qu'à faire quelques articles de décoration ! - d'avance merci !
:lol: Excellent !
Robert a écrit :Rare: sept. 1953, l'USAF MIG-15 (anglais): major Chuck Yeager (Youtube).
J'aimerai bien avoir une traduction ou bien le résumé de cet évènement. Merci.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Skywalker »

Bon bah voilà, j'ai enfin lu cette oeuvre, je l'avais reçu en même temps que cobra noir, mais je ne l'ai lu qu'après, on garde toujours le meilleur pour la fin pas vrai ?

C'est magnifique, on se retrouve à la bonne époque, avec des combats, des avions pointus pour pilotes couillus, et les dessins sont superbes, j'adore le style de JMA et je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas lui qui dessine le Buck Danny à la suite de Bergèse.

Par contre j'ai été surpris par la fausse fin de l'album, en fait j''attendais un one shot (je ne lis pas tous les topics des différents forums), ce qui fait que j'ai la langue qui pendouille et que je vais devoir attendre un an pour connaitre l'issue du duel entre le colonel russe et notre ami Buck.

J'ai tellement aimé cet album, que je passe l'éponge sur les anomalies (décorations de nos héros, maglite de l'espion etc...) moi je me suis régalé alors je dis : Bravo, et Encore, encore, encore :lol:

Et je note cet album 20/20 parce que 25/20 ça n'existe pas... 8)
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Raymond »

Skywalker a écrit : j'adore le style de JMA et je ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas lui qui dessine le Buck Danny à la suite de Bergèse.
C'est mon avis aussi .....
Raymond
Voodoo 34
Messages : 113
Inscription : vendredi 06 juin 2008, 10:13

Re: Spin Off Buck Danny

Message par Voodoo 34 »

Peut-être est-ce parce qu'il ne fait pas partie des dessinateurs Dupuis mais Zephyr ?
Image
Répondre