Toutes les BDs aéro à venir

TCHO33
Messages : 23
Inscription : samedi 19 avril 2014, 11:28

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par TCHO33 »

Lignes de front tome 2
215603_c.jpg
215603_c.jpg (14.14 Kio) Consulté 5071 fois
TCHO33
Messages : 23
Inscription : samedi 19 avril 2014, 11:28

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par TCHO33 »

Lady Spitfire : Desert Air Force
156x214x1653jpgpagespeedic79kFge6Kmk.jpg
156x214x1653jpgpagespeedic79kFge6Kmk.jpg (10.2 Kio) Consulté 5070 fois
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par Deltafan »

Le premier tome de la collection Plein vol m'intéresse bien, dans la mesure où je suis encore très loin de maîtriser le sujet première guerre mondiale. Par contre, ma connaissance des avions de la 2ème GM commence à être plutôt bonne. Faudra voir en fonction du contenu.
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par spaceman »

La nouvelle série de Romain Hugault mentionné dans la page précédente (liste des bd à venir) est peut-être celle-là:

Angel Wings T1 - Burma Banshees de Hugault Romain / Yan (22 octobre 2014)

Là cela m'interessera beaucoup plus que les avions de 14-18.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par Deltafan »

Merci pour l'info spaceman.

Damned, je n'avais pas du tout prévu ce théâtre d'opération lorsque j'ai tenté de trouver le scénar de cette nouvelle œuvre :lol:

Original :)
TCHO33
Messages : 23
Inscription : samedi 19 avril 2014, 11:28

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par TCHO33 »

Zeppelin's War tome 1
514gm6YsqrL.jpg
514gm6YsqrL.jpg (42.53 Kio) Consulté 4854 fois
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par spaceman »

- Air Force Vietnam T4 (Zéphyr Edition) prévu pour le 4 juillet est repoussé à fin août (source éditeur).
- Malouines T3 (Paquet) est prévu pour juillet (source éditeur) mais je ne le vois nulle part...
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par mumuth »

normalement Rafale Leader #4 Arctika sortira le 11 juillet en librairie (en vente en avant première au meeting de Nancy où je dédicacerais le WE du 5 juillet).
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par spaceman »

Oui, Zéphyr m'avait confirmé début juillet (me souviens plus de la date) mais ils (enfin, elle) m'ont dit que cet un album seul, contrairement aux trois premiers tomes. Pas de de doc. Une autre version avec ex-libris sera dispo, je crois.
Une raison pour un tome sans doc?
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par mumuth »

Y a plus assez de bases aériennes en France...

non, c'est plus que le grand public (qui fait le gros des chiffres de vente) n'a pas suffisamment largement adhéré à ce genre de produit. Et comme ça demande beaucoup (trop) d'investissement de la part du photographe qui n'est autre que l'éditeur, ce choix d'un retour à un album sans "bonus" a été fait, non pas sans chercher d'autres solutions.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par pierre »

mumuth a écrit :Y a plus assez de bases aériennes en France...

non, c'est plus que le grand public (qui fait le gros des chiffres de vente) n'a pas suffisamment largement adhéré à ce genre de produit. Et comme ça demande beaucoup (trop) d'investissement de la part du photographe qui n'est autre que l'éditeur, ce choix d'un retour à un album sans "bonus" a été fait, non pas sans chercher d'autres solutions.
De mon point de vue, c'est une bonne nouvelle (qu'il n'y ai pas de bonus).
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par spaceman »

pierre a écrit : De mon point de vue, c'est une bonne nouvelle (qu'il n'y ai pas de bonus).
Oui, parce que le prix n'est pas franchement le même avec ou sans doc, et par les temps qui courrent, c'est toujours cela de pris.
Et non, parce que je trouve cela intéressant d'avoir de la documentation sur les avions- d'ailleurs la série Air Force Vietnam T4 doit sortir avec de la documentation.

Mais effectivement, ce n'est pas le photographe-éditeur qui a fait ou dû faire les photos pour cette période-là et je comprends bien le raisonnement et le choix éditorial.
spaceman
Messages : 226
Inscription : samedi 23 octobre 2010, 15:15
Localisation : Geneva, Switzerland

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par spaceman »

mumuth a écrit :Y a plus assez de bases aériennes en France...
:(

Y'a justement un de vos avions qui est passé "par-dessus" chez moi cet après-midi (sur le mont Salève), vu que je suis juste sur la frontière et que les forces aériennes suisses ne viennent jamais à Genève, pas eu le temps de voir quel type d'appareil c'était mais rien que le bruit m'a mis du baume au coeur. :D :D :D
Et du bruit il en a fait. :D :D :D

Y'a pas plus beau comme bruit "humain". Cela me fout la chair de poule à chaque fois. D'ailleurs ils ont failli me faire tomber de vélo (toujours derrière le mont Salève) il y a quelques années! (non, on ne rit pas).
Avatar de l’utilisateur
mumuth
Messages : 705
Inscription : mardi 27 mai 2003, 13:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par mumuth »

Haaaa le Mont Salève, le rendez-vous des amoureux, jeunes et vieux. Même si pour eux, faut réussir à faire passer la pilule... par rapport au nombre de jets de plus en plus en berne.
Mais c'est vrais que les avions à érection, ça balance gras...ha mince, comme Christian, j'ai des soucis de clavier. Je voulais dire "...à réaction, la balance grave !"
Aller j'arrête là mes digressions, au bout d'un moment, ça lasse ! C'est vrais qu'ici on parle de celle qui sorte et de celle qui viennent.

^^
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal


http://matthieu-durand.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Raymond
Messages : 1794
Inscription : mardi 08 août 2006, 9:40
Localisation : Sebourg (59)
Contact :

Re: Toutes les BDs aéro à venir

Message par Raymond »

mumuth a écrit :Y a plus assez de bases aériennes en France...
J'en sais quelque chose : Les plus proches, Cambrai et Reims ont disparu, et j'ai appris il y a quelques jours que ce sort frappera aussi Dijon à la fin du mois de juin !
On dirait presque que l'on se sépare d'abord des bases historiques (Reims et Dijon) ou représentatives (Cambrai et ses tigres, quoique la tradition soit reprise à Saint Dizier).
Au non des économies notre armée de l'air se réduit comme "peau de chagrin".
Dans le dernier numéro d'Air fan on peut lire que l'Arabie Saoudite a autant de F15 que l'armée de l'air française n'a d'avions de combat ......
Moi qui suis né sous le doux chant des F104, plus de bruits de réacteurs ni même d'avions (à part les "cars de touristes")...... :( :( :( :( :( :( :(

Raymond
Répondre