Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp
Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp
Merci.
C'est quoi ce capot levé ?
Il devrait au contraire ralentir l'avion au décollage !? C'est bizarre ?
La grosseur de l'avion me fait penser à un mélange entre le X-Bell1 et l'Harrier.
C'est quoi ce capot levé ?
Il devrait au contraire ralentir l'avion au décollage !? C'est bizarre ?
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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp
Il y a un réacteur auxiliaire à l'avant, en plus de la sortie réacteur orientable à l'arrière.
Le capot se lève pour les séquences de décollage/atterrissage pour permettre au réacteur auxiliaire d'avoir une entrée d'air et se referme, probablement pour des raisons d'aérodynamique et de signature radar.
Cela doit en faire un avion très lourd, sans compter du surplus de kero à emmener, et moyennement pilotable (et facilement crashable), un bon avion quoi
Le capot se lève pour les séquences de décollage/atterrissage pour permettre au réacteur auxiliaire d'avoir une entrée d'air et se referme, probablement pour des raisons d'aérodynamique et de signature radar.
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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp
Merci.Julien a écrit :Il y a un réacteur auxiliaire à l'avant, en plus de la sortie réacteur orientable à l'arrière.
justement d'un point de vue aéronautique et CX il doit être freiné au décollage !?Julien a écrit :Le capot se lève pour les séquences de décollage/atterrissage pour permettre au réacteur auxiliaire d'avoir une entrée d'air et se referme, probablement pour des raisons d'aérodynamique et de signature radar.
Julien a écrit :Cela doit en faire un avion très lourd, sans compter du surplus de kero à emmener, et moyennement pilotable (et facilement crashable), un bon avion quoi
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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp
justement d'un point de vue aéronautique et CX il doit être freiné au décollage !?Julien a écrit :Le capot se lève pour les séquences de décollage/atterrissage pour permettre au réacteur auxiliaire d'avoir une entrée d'air et se referme, probablement pour des raisons d'aérodynamique et de signature radar.
En effet, cela peut paraitre surprenant mais je suppose que ce capot a pour rôle d'amener de l'air au réacteur avant qui aurait peut-être du mal dans la phase de décollage à s'alimenter en air s'il n'était pas là. Je ne sais pas à quelle vitesse ce réacteur auxiliaire est arrêté et ce capot refermé mais j'imagine que ça ne doit pas être à des vitesse trop élevées...
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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp
Il n'y a pas de réacteur auxiliaire à l'avant du F-35B mais une simple soufflante accouplée et découplée à l'aide d'un embrayage à l'arbre provenant du réacteur principal. La trappe ouverte permet à la soufflante d'aspirer l'air nécessaire à la sustentation de la partie avant l'appareil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_M ... f_F-35.jpg
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Re: Derniers essais en mer du F-35b sur l'USS Wasp
Tu chipotes! C'est aussi vrai que de dire qu'il vole bien!Voodoo 34 a écrit :Il n'y a pas de réacteur auxiliaire à l'avant du F-35B mais une simple soufflante
Bon ok, tu as raison, j'avoue, je me suis trompé, mes souvenirs m'ont trahi! Merci d'avoir rétabli la verité
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