Missions Kimono n°15

Le forum des pilotes de la 11F
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Rocketeer29 a écrit :Cette fois, c'est une info venant d'Inde... 8) :arrow:

http://www.maxisciences.com/peinture-ru ... 33069.html
C'est bon plutôt pour mon autre série, Allan Mac Bride... :wink:
Lima Bravo
Messages : 106
Inscription : dimanche 29 mai 2005, 20:06

Re: Missions Kimono n°15

Message par Lima Bravo »

Après l'avoir faite lire il y a quelques jours à mon neveu de quinze ans qui l'a grandement appréciée, j'ai pris mon temps pour relire à tête reposée la trilogie ufologique. Et je dois dire que j'ai encore passé un bon moment. :)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

OK, merci pour la double appréciation. Reste à souhaiter que ton neveu soit un futur fan de la série entière...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

On a vu ce matin et ce midi, sur les télés, le Président Hollande sur l'île de Sein, participant à une cérémonie sous une pluie battante et bien mouillante... Depuis son élection, la pluie est souvent présente dans la vie de François Hollande.
D'ailleurs, c'était clairement dit dans le dernier Missions Kimono, paru en mars dernier :
Image
Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Cela ne fait pas de mal de se faire du bien (et de la pub) : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/11 ... imono.html
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Ah, encore des Ovnis dans la vraie vie, vus par des gens tout à fait dignes de foi : http://jybaventures.blogspot.fr/2014/11 ... lotes.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Missions Kimono n°15

Message par Deltafan »

Une émission sur le sujet sur W9. A l'instant c'est un ancien pilote de Mirage 2000 qui témoigne.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Deltafan a écrit :Une émission sur le sujet sur W9. A l'instant c'est un ancien pilote de Mirage 2000 qui témoigne.
Merci ! C'est une rediffusion, mais toujours intéressant par ses divers témoignages, ses photos ou vidéos et ses reconstitutions.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Missions Kimono n°15

Message par Thierry »

Bien, m'étant procuré récemment la trilogie "ovnienne", je vous livre mon ressenti.

J'ai un gros reproche à lui faire : par ce que toujours aussi excellente, nous avons dévorés (avec, de façon désormais règlementaire, mon fiston) les œuvres de Jean-Yves et Francis à la vitesse d'un Rafale. Bref, trop vite tant cette histoire est surprenante.
Pas de soucis, nous la relirons régulièrement un peu plus tard.

L'ambiance, le cadre, les qualités de scénario, de rigueur documentaire et de dessin, l'apparition de quelques appareil soviétiques, pardon, russes : très bien. Cela nous change de la sécheresse du désert ou la moiteur de la brousse (que j'adore par ailleurs).
L'apparition de F. Hollande et V. Rottweiler, pardon, Trierweiller, de notre meilleur vendeur de Rafale J-Y Le Drian, très amusant. La suppléante du président me semble fortement inspirée par Eva Joly, non ?

Mais : j'ai gardé le "mais" pour la fin. Ovni, on y croit ou l'on n'y croit pas ?
Il y a quelques dizaines de pages sur ce point, majeur, ici-même... Je ne vais pas les refaire, mais, si J'ai toujours considéré que rien ne pouvait exclure d'autres formes de vie "ailleurs", j'avais, je l'avoue, toujours considéré les témoignages d'observations avec une certaine condescendance, et jamais creusé sérieusement la question.
Or, je découvre que les apparitions dans notre BD adorée sont basées sur des témoignages nombreux et sérieux.
Ce qui remet en cause mes convictions : je me force généralement à l'objectivité, et me base sur les faits. Ce qui semble donc être le cas sur ce sujet. Un travail sur moi m'attend donc, afin revoir mon scepticisme en la matière.
Thierry
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Merci pour ton ressenti.
Thierry a écrit : samedi 02 février 2019, 12:02J'ai un gros reproche à lui faire : par ce que toujours aussi excellente, nous avons dévorés (avec, de façon désormais règlementaire, mon fiston) les œuvres de Jean-Yves et Francis à la vitesse d'un Rafale.
Ce genre de reproche, j'en redemande...
Thierry a écrit : samedi 02 février 2019, 12:02La suppléante du président me semble fortement inspirée par Eva Joly, non ?
Oui, mais j'ai laissé Francis libre de choisir le physique de cette femme.
Thierry a écrit : samedi 02 février 2019, 12:02Mais : j'ai gardé le "mais" pour la fin. Ovni, on y croit ou l'on n'y croit pas ?
Il y a quelques dizaines de pages sur ce point, majeur, ici-même... Je ne vais pas les refaire, mais, si J'ai toujours considéré que rien ne pouvait exclure d'autres formes de vie "ailleurs", j'avais, je l'avoue, toujours considéré les témoignages d'observations avec une certaine condescendance, et jamais creusé sérieusement la question.
Or, je découvre que les apparitions dans notre BD adorée sont basées sur des témoignages nombreux et sérieux.
Ce qui remet en cause mes convictions : je me force généralement à l'objectivité, et me base sur les faits. Ce qui semble donc être le cas sur ce sujet. Un travail sur moi m'attend donc, afin revoir mon scepticisme en la matière.
Vaste et profond sujet. Tiens-nous au courant de tes découvertes...
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Missions Kimono n°15

Message par AV O »

C’est reparti !
Thierry a écrit : samedi 02 février 2019, 12:02 Mais : j'ai gardé le "mais" pour la fin. Ovni, on y croit ou l'on n'y croit pas ?
https://news.google.com/articles/CAIiEE ... id=FR%3Afr
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

AV O a écrit : vendredi 20 septembre 2019, 19:20 C’est reparti !
Thierry a écrit : samedi 02 février 2019, 12:02 Mais : j'ai gardé le "mais" pour la fin. Ovni, on y croit ou l'on n'y croit pas ?
https://news.google.com/articles/CAIiEE ... id=FR%3Afr
Merci pour le lien. Il y a aussi cet autre lien (pour le même sujet) : https://www.20minutes.fr/monde/2608751- ... es-pilotes
Mais pour moi, l'affaire est entendue depuis longtemps. Et comme déjà dit : la question n'est pas de savoir si les Ovnis existent ou non (ils existent, bien sûr ; il n'y a pas à revenir là-dessus), mais de savoir d'où ils viennent, comment ils fonctionnent et ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Missions Kimono n° 3

Message par Pierre Droudrou »

je voudrais attirer l'attention de tout un chacun sur un dessinateur très discret que l'on évoque presque jamais mais dont les couvertures pour les albums de la série "Missions Kimono" sont des modèles (j'ai beaucoup aimé les couvertures des tomes 19 et 20)
ainsi ces deux variantes de l'album numéro 3 de la série que je vous invite à agrandir ce qui vous permettra de juger du super relief qu'un simple soleil aurait conféré aux deux appareils
http://jybaventures.blogspot.com/
un grand bravo à Francis Nicole ; je suis partant pour acheter un second exemplaire de ce tome 3 s'il vient à reparaître !
bravo Francis :pouce: :pouce: :clap: :clap: :clap: :clap: :prie: :prie: :prie: :prie:
Jusqu'ici, tout va bien !
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Missions Kimono n°15

Message par JYB »

Pierre Droudrou a écrit : samedi 02 novembre 2019, 19:53 je voudrais attirer l'attention de tout un chacun sur un dessinateur très discret que l'on évoque presque jamais mais dont les couvertures pour les albums de la série "Missions Kimono" sont des modèles (j'ai beaucoup aimé les couvertures des tomes 19 et 20)
Merci Pierre Droudrou. Je confirme que beaucoup de gens qui viennent nous voir à notre stand sur différents festivals félicitent Francis pour ses couvertures et en particulier celle du tome 20 (y compris notre diffuseur, venu au festival Quai des Bulles à Saint-Malo le week-end dernier, et qui nous a appris que la couverture de ce tome 20 joue beaucoup dans le succès de l'album - succès toutefois relatif, Missions Kimono est loin d'être Buck Danny ou Tanguy & Laverdure) ; à Quai des Bulles, un lecteur qui a découvert la série et a considéré les couvertures posées sur le stand n'a pas hésité : sans poser de questions, il a acheté d'emblée la totalité de la série (20 albums, donc) ; mais ce lecteur n'est pas le premier à découvrir Kimono et à acheter la collection complète, depuis la sortie du tome 20 en mai dernier...
Je précise que le lien exact pour voir sur mon blog la future nouvelle couverture du tome 3 est celui-ci : http://jybaventures.blogspot.com/2019/1 ... evant.html
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Missions Kimono n°15

Message par AV O »

Bonjour,

Je voudrais signaler un petit bémol au sujet de cette couverture.

Si la couverture originale laisse supposer que le soleil est bien au zénith au vu de l'éclat du ventre du Crusader et de l'ombre portée du stabilisateur et de l'aile du Super Étendard, la position du soleil sur la nouvelle couverture ne devrait-elle pas altérer ceux-ci sur la nouvelle couverture et générer l'ombre de la dérive du Super Étendard sur son fuselage et une surface plus terne du F-8 ?

Bonne journée.
AV O
Répondre