Buck Danny tome 55 : Defcon One

Forum sur les aventures de Buck Danny et de ses coéquipiers J. Tumbler et S. Tuckson
Buck Danny sur Aeroplanete
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par AV O »

Bonjour,

C'est l'hiver et il fait froid. Aussi, tout le monde semble bien frileux à l'idée de donner son avis.

Comme je l'avais exprimé plus haut, la couverture ne m'avait pas convaincu. (Pourquoi ce triangle rouge sur un camouflage basse visibilité ?)
L'ouverture de l'ouvrage a confirmé mon avis.
Deuxième de couverture : Un dessin déjà paru dans le numéro précédent, reproduction de la vignette du bas de la page 20 :
Le "211" est bien un F/A-18C auquel est greffé un nez du type E.

Nous retrouvons plusieurs fois cette confusion au cours de la lecture :
- bas de page 10 (zone de marche sur l'APEX),
- haut de page 16 (F/A-18C).
- bas de page 16 (image de couverture inversée, profil du canopy erroné).
- bas de page 22. Les avions de Tuckson et Clarke ont un APEX de F-18C (prolongé jusqu’à l’avant du pare-brise) avec un nez de F-18E (bossage entre le pare-brise et la bouche du canon).

La couverture du coffret est aussi entachée de la même erreur :
Image
C'est bien un F/A-18 Hornet qui est dessiné.

Une pensée émue pour Cochise29 :
Cochise29 a écrit : Moi je suis incapable de remarquer cela ! :desole:
Alors déjà que je trouve le scénario pas terrible, si en plus je voyais ce que tu vois, j'aurais pas le moral d'avoir dépensé 14 euros.
Finalement, ne devrions-nous pas nous réjouir ?
Même avec une documentation abondante et moderne, M. Formosa nous fait du Hubinon pur jus -lorsque celui-ci avait dessiné un Grumman F-11 Tiger bi-place imaginaire dans "Les Anges Bleus", un A-5 Vigilante avec une soute ventrale dans "Alerte Atomique", et d'autres encore- : Il crée ou invente de nouveaux avions et parvient à en mêler plusieurs types dans le même album.

Ils devraient malgré tout rester les mêmes d'une vignette à l'autre !

Heureusement, Ligne Claire nous avait prévenus :
... avions parfaits au rivet près...
http://www.ligneclaire.info/formosa-zum ... 42471.html


Bonne journée.

Cordialement.
AV O
Dernière modification par AV O le jeudi 22 décembre 2016, 22:03, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Cochise29 »

AV O a écrit : Une pensée émue pour Cochise29 :
Cochise29 a écrit : Moi je suis incapable de remarquer cela ! :desole:
Alors déjà que je trouve le scénario pas terrible, si en plus je voyais ce que tu vois, j'aurais pas le moral d'avoir dépensé 14 euros.
:lol:


AV O a écrit :Ils devraient malgré tout rester les mêmes d'une vignette à l'autre !
Là tu as bien raison.
Mais je n'avais même pas vu qu'ils n'étaient pas exactement les mêmes. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je ne suis pas totalement aveugle et j'aurais bien vu la différence entre un Mirage III et un Mirage F1 ou un Rafale. :mrgreen: :lol:
Mais hormis ceux-là et les gros, je suis un peu nul ! :ane:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Skywalker »

Moi je ne cherche même plus les erreurs (de numéro ou de type d'avion) c'était mon dernier album, je ferai une exception pour le diptyque de Francis Bergèse sur les oiseaux noirs (à venir) et après j'arrête définitivement. :|
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Pierre Droudrou »

Skywalker a écrit :Moi je ne cherche même plus les erreurs (de numéro ou de type d'avion) c'était mon dernier album, je ferai une exception pour le diptyque de Francis Bergèse sur les oiseaux noirs (à venir) et après j'arrête définitivement. :|
certes je partage ton avis Skywalker mais, comme nous sommes des mordus des aventures de Buck Danny la curiosité l'emportera de voir ce qu'il advient de notre héro sans pour autant acheter et c'est cette faiblesse là que les repreneurs attendent de nous !...

Par contre à propos de spin-off avec la sortie de Rogue One j'ai lu des choses très intéressantes dont certains scénaristes et éditeurs feraient bien de s'inspirer !... :mrgreen: :mrgreen:

Que la force soit avec nous ! :pouce: :pouce:
nanti de toute la documentation que j'ai pu récupérer sur Rogue One j'ai effectivement revu avec un oeil différent Un nouvel espoir épisode 4 de Star Wars et de l'autre oeil libidineux la princesse Leia !... :love: :love: :clap: :clap: :clap: :clap: :mdr: :mdr: :mdr:
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Cochise29 »

Pierre Droudrou a écrit : qu'il advient de notre héro sans pour autant acheter et c'est cette faiblesse là que les repreneurs attendent de nous !...
Il ne faut pas confondre Lady S et Lady X ! :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par AV O »

Cochise29 a écrit : Mais je n'avais même pas vu qu'ils n'étaient pas exactement les mêmes. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
C'est un petit peu comme si sur des images successives, tu avais pour un même véhicule tantôt une 403 ou une 404, une R8 ou une R10, une 2CV ou une Dyane... Ou l'un des deux avec l'arrière de l'autre.
Cochise29 a écrit :Je ne suis pas totalement aveugle et j'aurais bien vu la différence entre un Mirage III et un Mirage F1 ou un Rafale. :mrgreen: :lol:
Ici, ce serait entre un Mirage III et un Mirage 2000.
AV O
Messages : 313
Inscription : mercredi 10 décembre 2008, 18:40

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par AV O »

Pierre Droudrou a écrit :l’USS Ronald Reagan[/b] (CVN-76) est un porte-avions polyvalent américain à propulsion nucléaire, faisant partie de la classe Nimitz. Il est le navire de tête de la sous-classe Ronald Reagan, et fait partie des 10 porte-avions géants de l'US Navy.
Son équipage est composé d’un effectif marin de 3200 personnes et d’un effectif aérien de 2480 personnes (hommes/femmes confondus)
Alors, ce fut pour moi l’éblouissement, tous les liens de la mémoire se réactivant et que connectique aidant je me souvenais que Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon possédaient un humour et un sens de la dérision qui manquent cruellement à nos auteurs présents, des qualités fédératives aptes à solutionner la dérive du « Donald Trump » et de façon moins destructrice que ce que nous découvrons dans les cases des planches 18 et 19 se résumant en 2 mots :
La propulsion musculaire et la puissance énorme représentée par 5680 individus unissant leurs forces…
Cette formidable puissance est parfaitement résumée au milieu de cette page :
http://lectraymond.forumactif.com/t465p ... buck-danny

Le rédacteur parle d'images choc.

En effet, on remarque l'extraordinaire capacité d'un tel bâtiment d'effectuer des manœuvres dignes d'un hors-bord.
Attaqué sur son bâbord arrière sur la couverture, c'est sur son tribord avant que se précipitent les missiles sur l'image suivante.

Rajoute-t-il :
oublier la minime vraisemblance de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Cochise29 »

AV O a écrit :
Cochise29 a écrit : Mais je n'avais même pas vu qu'ils n'étaient pas exactement les mêmes. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
C'est un petit peu comme si sur des images successives, tu avais pour un même véhicule tantôt une 403 ou une 404, une R8 ou une R10, une 2CV ou une Dyane... Ou l'un des deux avec l'arrière de l'autre.
Là je connais beaucoup mieux et je verrais la différence ! :mrgreen: :pouce:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Robert »

Hmmm...:
- Buck Danny T15 : NC-22654 ne répond plus
- Buck Danny T56 : Vostok ne répond plus
etc. :
collection "Ne répond plus" :
Image

Qu'est-ce qui se passe, pourquoi personne ne répond :?: :o
Dernière modification par Robert le lundi 03 septembre 2018, 20:08, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par JYB »

Il y a d'autres BD : Banjo 3 ne répond plus (une histoire d'aviation inédite de Charlier et Uderzo en 1956, mais dont il existe une planche déjà présentée un peu partout) ; Le Manitoba ne répond plus (de la série Jo, Zette et Jocko d'Hergé) ; Cosmos ne répond plus... Et surtout : Canon Bleu ne réponds plus, célèbre histoire de Tanguy par Charlier et Uderzo.
L'histoire de Tanguy & Laverdure Vol 501 devait être titrée au départ Le Vol 501 ne répond plus :
http://www.aeroplanete.net/forum/viewto ... &start=240
Il y en aura d'autres... Comme le prochain Buck Danny que tu nous annonces : Vostock ne répond plus.
(au fait, c'est Vostock ou Vostok ?).
Dernière modification par JYB le jeudi 05 janvier 2017, 14:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Robert »

@JYB. Merci. C'est Vostok...
Image
Image
Dernière modification par Robert le vendredi 30 décembre 2016, 13:10, modifié 2 fois.
#BuckDanny060
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par JYB »

Ah, je vois que tu as corrigé Vostok dans ton précédent post... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Robert »

JYB a écrit :Ah, je vois que tu as corrigé Vostok dans ton précédent post... :wink:
Bien :!:
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 957
Inscription : jeudi 05 décembre 2002, 19:20

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Robert »

Buck Danny par Gil Formosa :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#BuckDanny060
Avatar de l’utilisateur
Sony Tuckson
Messages : 364
Inscription : vendredi 20 février 2004, 21:53
Localisation : Liège

Re: Buck Danny tome 55 : Defcon One

Message par Sony Tuckson »

bizarre que sur un des dessins, Buck porte le badge d'un squadron dans lequel in ne vole pas (le 335 FS "chiefs", équipé de F-15E depuis presque 30 ans, avion dans lequel on n'a pas vu Buck)
Jeepee
Répondre