LE MANS - bluray

Ce forum contiendra les discussions sur toutes vos séances audiovisuelles
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

LE MANS - bluray

Message par Pierre Droudrou »

Image

Ce jeudi, j’avais mon rendez-vous hebdomadaire avec Delphine, la plus belle orthophoniste d’Europe. Ça, je l’ai dit précédemment et vous le savez déjà !...
Delphine, mon p’tit cœur ! c’est platonique !...

Image
occasion de rencontrer Mathéo, son fils aîné, lequel en cette période particulièrement chargée en élections, s’était rendu, en compagnie de FRNCK, son papa assister à cette manifestation qui, depuis des millénaires, attire une grande foule de passionnés des belles mécaniques et du sport automobile,
les 24 heures du Mans.

Image

Image

ce qui m’a poussé, ce jeudi soir à revoir ce film de Lee H. Katzin avec Steve MacQueen à la gloire de cette épreuve.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mans_(film)

le film qui se présente comme un reportage nous ramène en 1971 ce qui nous permet de mesurer comment depuis notre environnement a pu évoluer sans pour autant modifier nos centres d’intérêt pour le sport automobile.

3 parties d’inégale valeur le composent et se concentrent sur ce qui encore aujourd’hui suscite notre intérêt de spectateur
Le départ (ponctué du bruit des battements de cœur des pilotes) – la course diurne et nocturne sous le soleil et les trombes d’eau ponctuée d’un accident spectaculaire rendu plus dramatique de la façon dont il a été filmé – l’arrivée laquelle encore cette année nous a réservé des surprises dans les toutes dernières minutes alors que nous pouvions croire qu’il allait être emporté par une Chevrolet Corvette
Image

le film s’ouvre sur une séquence où l’on voit Steve MacQueen alias Michaël Delannay arriver au Mans, au volant d’une Porsche 911
Image
belle image qui nous avait été fournie par notre ami Raymond Legrand.
ce qui est pour moi une occasion de le saluer; illustre contributeur du site Raymond nous a gratifiés du plaisir de ses gouaches s’exprimant indifféremment dans le domaine de l’automobile, l’aviation et la marine.
PORSCHE 917 k conduite par Steve MacQueen dans le film
Image
PORSCHE 917 K nr 22 gagnante de la compétition dans le film
Image
opposées aux FERRARI 512 S
Image
La ferrari512 M de l'écurie Penske -Sunoco, seule et unique rivale crédible des Porsche 917 en 1971
Image

et, cerise sur le gâteau, notre ami Raymond nous a également fourni sa vision de la FORD MUSTANG de Steve MacQueen dans le célèbre film Bullit
Image

ayant donc revu le film : son aspect reportage nous prive de toute performance réelle chacun apparaissant comme un figurant au milieu des évènements auxquels nous sommes conviés.
Surtout, alors que je suis bien équipé la bande son manque singulièrement de dynamisme et n’apporte aucun relief à l’ensemble ce qui est très dommageable.
En résumé, au niveau du cinéma c'est un film mineur qui ne pourra que plaire aux amateurs de sport automobile.
Dernière modification par Pierre Droudrou le mardi 18 juillet 2017, 6:42, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: LE MANS - bluray

Message par Cochise29 »

Merci Pierre de parler de Raymond !
Où est-il ? Va-t-il bien ?

Superbes gravures qu'il a réalisé ! :pouce:

Par rapport au film Le Mans, j'i regardé l'autre soir à la télé le film "Rush" : et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi agréablement surpris par un film !
J'avais peur de tomber sur un film loupé à la "Michel Vaillant" "Les chevaliers du ciel" et autres, mais non, super !
Ron Howard le réalisateur est vraiment un très grand !
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LE MANS - bluray

Message par Pierre Droudrou »

en réponse à Cochise 29

Ron Howard le réalisateur est vraiment un très grand !

effectivement Ron Howard est un excellent réalisateur qui a un grand sens de la mise en scène et du rythme ses films ne laissent jamais indifférent et je le préfère de très loin à Spielberg.
c'est d'ailleurs lui qui reprend le prochain spin of de StarWars consacré à Han Solo.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: LE MANS - bluray

Message par Deltafan »

Pierre Droudrou a écrit : mardi 04 juillet 2017, 18:50 en réponse à Cochise 29
Ron Howard le réalisateur est vraiment un très grand !
effectivement Ron Howard est un excellent réalisateur qui a un grand sens de la mise en scène et du rythme ses films ne laissent jamais indifférent et je le préfère de très loin à Spielberg.
c'est d'ailleurs lui qui reprend le prochain spin of de StarWars consacré à Han Solo.
Tiens, je ne savais pas
J'espère que le jour où je pourrai voir ce second spin off de SW, un happy day ce sera :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: LE MANS - bluray

Message par Cochise29 »

Deltafan a écrit : mardi 04 juillet 2017, 23:12
Pierre Droudrou a écrit : mardi 04 juillet 2017, 18:50 en réponse à Cochise 29
Ron Howard le réalisateur est vraiment un très grand !
effectivement Ron Howard est un excellent réalisateur qui a un grand sens de la mise en scène et du rythme ses films ne laissent jamais indifférent et je le préfère de très loin à Spielberg.
c'est d'ailleurs lui qui reprend le prochain spin of de StarWars consacré à Han Solo.
Tiens, je ne savais pas
J'espère que le jour où je pourrai voir ce second spin off de SW, un happy day ce sera :wink:
:mdr:
Il faut préciser aux jeunes lecteurs qui nous liraient : :bye:
Ron Howard, avant d'être réalisateur a été acteur et acteur dans la série télé : Happy Days : 255 épisodes de 1974 à 1984. :prie: :pouce:
Mais Ron Howard passa au bout de quelques années derrière la caméra et après 1980 ne passa plus que dans de rares épisodes.
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: LE MANS - bluray

Message par Deltafan »

CQFD :clap: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LE MANS - bluray

Message par Pierre Droudrou »

Pour revenir à la filmographie de Ron Howard, il se distingue par deux périodes : acteur et metteur en scène.
Acteur notre ami Cochise29 qui est un fan de John Wayne oublie de mentionner - il est impardonnable et il s'étonnera qu'une nouvelle fois je le menace descendre prendre son scalp !...
Image
Image

en qualité de réalisateur sachant qu'il y en a bien d'autres

willow
Image

le formidable apollo 13
Image

et je laisserai pour les amateurs de Dan Brown
Da Vinci Code
Image

Anges et démons
Image

et le récent Inferno
Image

les 3 films avec Tom Hanks dans le rôle du professeur Langdon
et comme je ne suis pas un fan absolu de Tom Hanks dans le rôle du professeur Langdon, je l’ai rebaptisé Longhorn…
Image
j'ai honte :ane:
Dernière modification par Pierre Droudrou le jeudi 06 juillet 2017, 15:35, modifié 1 fois.
Jusqu'ici, tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: LE MANS - bluray

Message par Pierre Droudrou »

à propos de LE MANS - merci à Robert pour sa dernière intervention :
toujours aussi curieux j'ai découvert

https://www.ligneclaire.info/garbo-44639.html
Jusqu'ici, tout va bien !
Répondre