prochain album T&L: rencontre de trois types

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par Arsenal53 »

dans le magazine Cocardes N° 9 il y a une annonce pour un prochain T&L par Laidin et Ferrandez (novembre 2017) avec une couv montrant un F-15 aggressor? quelqu'un a des infos?
Dernière modification par Arsenal53 le mardi 19 septembre 2017, 14:27, modifié 2 fois.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: prochain album T&L

Message par JYB »

Arsenal53 a écrit : dimanche 13 août 2017, 15:17 dans le magazine Cocardes N° 9 il y a une annonce pour un prochain T&L par Laidin et Ferrandez (novembre 2017) avec une couv montrant un F-15 aggressor? quelqu'un a des infos?
Cette couverture au dos de Cocardes est provisoire. Elle n'a même pas de titre...
La voici (je parle de celle qui figure au dos de Cocardes) :
Image

L'histoire se passe en effet du côté de Nellis. Tanguy et Laverdure y pilotent des Rafale de l'Armée de l'air (on en voit un sur la couverture).
A noter que, comme ça se passe pas loin de la fameuse et mystérieuse Zone 51, il y serait (vaguement et très secondairement) question d'Ovni...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: prochain album T&L

Message par Pierre Droudrou »

JYB a écrit : dimanche 13 août 2017, 17:56
Arsenal53 a écrit : dimanche 13 août 2017, 15:17 dans le magazine Cocardes N° 9 il y a une annonce pour un prochain T&L par Laidin et Ferrandez (novembre 2017) avec une couv montrant un F-15 aggressor? quelqu'un a des infos?
Cette couverture au dos de Cocardes est provisoire. Elle n'a même pas de titre...
La voici (je parle de celle qui figure au dos de Cocardes) :
Image

L'histoire se passe en effet du côté de Nellis. Tanguy et Laverdure y pilotent des Rafale de l'Armée de l'air (on en voit un sur la couverture).
A noter que, comme ça se passe pas loin de la fameuse et mystérieuse Zone 51, il y serait (vaguement et très secondairement) question d'Ovni...
quelque peu intrigué par cette sortie prochaine, je suis allé jeter un oeil (que j'ai immédiatement récupéré) sur AMAZON qui nous annonce en effet un titre fort possible avec des OVNI : "RENCONTRES"

Puisque nous évoquons des OVNI j'en profite pour vous signaler que nous fêtons les 40 ans du film "RENCONTRES DU 3EME TYPE" et qu'à cette occasion sortira aux USA une édition 4 K de ce film qui a connu 3 montages différents et que pour ma part, le cinéphile toujours exigeant, je préfère de très loin la version initiale que je n'ai pas hésité à racheter en DVD à cause de ses suppléments qui ont été ignorés (scènes écartées au montage et qui auraient donné un aspect très différent au film)...

Image

Image

Image
HORREUR ! IL N Y A PLUS DE PAPIER TOILETTE DANS LES WC !...
c'est une image que j'ai trouvée au cours de mes recherches et je n'ai pas su résister à la tentation... (mille excuses) d'autant que lors de la rencontre on voit un technicien se précipiter pour (sous le coup de la frayeur) s'enfermer dans les toilettes (autre anecdote de style pipi-caca qui nous sera évoquée dans "Space cow boys") tout cela est très scatologique !...
Jusqu'ici, tout va bien !
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: prochain album T&L

Message par Arsenal53 »

une couverture mais pas de titre, ça me parait optimiste pour une sortie en novembre
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: prochain album T&L

Message par Cochise29 »

Le titre est :
Rencontre de trois types.

Fiche album provisoire ici : https://www.aeroplanete.net/spip.php?article503

Petit message à notre bon ami Arsenal53 : Tu peux maintenant modifier le titre de ce sujet !
Pour cela tu dois retourner sur le premier message du sujet et en changer l'intitulé ! :pouce: :bye:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: prochain album T&L

Message par Arsenal53 »

:| bizarre comme titre... Pas super emballant... :dubitatif:
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: prochain album T&L

Message par Cochise29 »

Arsenal53 a écrit : mardi 19 septembre 2017, 14:26 :| bizarre comme titre... Pas super emballant... :dubitatif:
Heureusement qu'il n'y a pas le mot "pauv'e".
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Jet79
Messages : 39
Inscription : jeudi 05 février 2015, 10:44
Localisation : Poitou-Charentes

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par Jet79 »

ça fait un peu blague à 2 balles :roll:
ou série B voire même Z
Vers l'infini et au delà...
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par Deltafan »

Ce titre m'intrigue.

Bon, il fait clairement allusion à celui du film que Pierre Droudrou nous rappelle. Après les incursions de la science fiction dans le classique Dan Cooper, l'éphémère La stratégie des sentinelles et le néo-classique Missions Kimono, au tour de T&L ?

A confirmer, ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Droudrou
Messages : 1587
Inscription : mardi 10 août 2004, 20:34
Localisation : Rouvray France

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par Pierre Droudrou »

pour Michel Tanguy, voici une rencontre de trois types

Image
Jusqu'ici, tout va bien !
gnouze
Messages : 6
Inscription : lundi 05 mai 2014, 21:23

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par gnouze »

Oui j’avais bien pensé à ces 3 types là. Surtout à Nellis.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 839
Inscription : mardi 19 octobre 2004, 10:49
Localisation : Pyrénées
Contact :

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par laurent »

Ils se sont déjà re-rencontrés récemment, dans La Rencontre, non ? À moins que ces 16 pages ne soient reprises ici, peut-être.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par JYB »

Personne n'en parle, mais l'album est sorti (officiellement hier, mais on pouvait l'avoir depuis avant-hier).
A noter que si le scénario est de Jean-Claude Laidin et le dessin d'Yvan Fernandez, des mentions au début et à la fin indiquent que Gilles Laplagne a participé au crayonné et à l'encrage du dernier tiers de l'album.
gnouze
Messages : 6
Inscription : lundi 05 mai 2014, 21:23

Re: prochain album T&L: rencontre de trois types

Message par gnouze »

Bonjour

Voilà, la lecture de ce dernier opus est fraichement terminée. Je vais essayer de pas spoiler.

J’ai bien aimé l’ambiance de cet album, j’adore Nellis en même temps et l’ambiance Red Flag, et surtout le scénario. Pas mal de mystère et on se demande vraiment que sera le dénouement. Effectivement les 3 types sont [attention petit SPOILER] les autres héros bien connus mais c’est surtout Tucson et un peu Danny qui sont présents. Même le comportement de ces personnages connus est déroutant ce qui ajoute à l’intrigue.
A noter que Tanguy est assez peu présent dans l’histoire et que tout repose sur Laverdure et d’autres personnages secondaires.

Les dessins sont plutôt bien faits. Un peu trop de halos jaunatres autour des réacteurs (lampes à souder ok mais quand même).
A noter une case page 9 avec un dessin de manette des gaz (ca y ressemble, mais faut reflechir) très peu comprehensible, et sans apport. J’ai bien du passer 1 min sur ce dessin pour m’assurer que je ne ratais pas un moment clé du scenario. :-))

Pour revenir au scenar, un peu déçu par la fin (2 dernieres pages) assez baclé ou tout va trop vite pour se terminer sans savoir qui, comment, etc avec un peu d’explications..

Globalement , un bon moment de lecture avec de beaux avions (pas assez de F-15C aggressor ;-) )

Et sinon, beaucoup de visages qui semblent être tirés de vrais personnes (armée de l’air ou autre). Ce sera le jeu je pense de reconnaitre ces visages.
Répondre