EAGLE/ADLER L'AIGLE A DEUX TETES

Forum dédié aux aventures de Jack Blues, de Team Rafale et de la stratégie des sentinelles
Avatar de l’utilisateur
Julien.C
Messages : 8
Inscription : jeudi 14 septembre 2017, 12:50
Localisation : Lyon
Contact :

EAGLE/ADLER L'AIGLE A DEUX TETES

Message par Julien.C »

Bonjour

Je crée en bonne place une page pour la saga jumelle "L'aigle à deux têtes". Première sortie le 8 septembre 2017.

"Eagle L’aigle à deux têtes" (Wallace au scénario, moi-même au dessin/couleur) et "Adler L’aigle à deux têtes" (signé Patrice Buendia au scénario et Damien Andrieu au dessin/couleur) sont donc 2 séries jumelles en 3 tomes qui verront se croiser le destin de jeunes pilotes pendant la Seconde Guerre mondiale, l’un américain, l’autre allemand.

Voici le résumé de "EAGLE":
James O’Brady est le fils d’un héros de la Grande Guerre qui a fait fortune dans l’industrie métallurgique au début des années vingt. Prédestiné à une grande carrière politique, son père, nommé ambassadeur, l’emmène en Allemagne, afin de l’initier aux dessous de la géopolitique du milieu des années trente. L’expérience se termine mal et après une violente altercation avec son père, il s’engage sur un coup de tête au sein de l’Air Force américaine pour combattre en Europe la furie nazie. Cette décision va bouleverser sa destinée, qui sera liée à celle d’un jeune pilote de chasse allemand.

Et le résumé de "ADLER" :
Un jeune Allemand de l’entre-deux-guerres n’a qu’une ambition : devenir pilote de chasse. De l’autre côté de l’Atlantique, un jeune Américain a le même rêve. Leurs destins sont liés. Hans Raeder a perdu son père et son jeune frère en 1918. Face à la douleur, comme son pays, il se réfugie dans la fiction qu’il consomme et qu’il construit. Dans cette Allemagne qui se nourrit de mythes et de mises en scène, Hans est prêt à tout pour devenir le personnage qu’il admire : le pilote de chasse. Quitte à se transformer en ce que l’Allemagne produit de pire. Ce qu’il ignore, c’est que son destin est lié à celui d’un autre jeune pilote de l’autre côté de l’Atlantique...

Voici les 2 couvertures qui fonctionneront en diptyque

ImageImage

Extrait d'EAGLE
Image

Extrait d'ADLER
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien.C
Messages : 8
Inscription : jeudi 14 septembre 2017, 12:50
Localisation : Lyon
Contact :

Re: EAGLE/ADLER L'AIGLE A DEUX TETES

Message par Julien.C »

Dans une semaine, le 2 mars (et non en avril) sortiront les tomes 2 de la saga "L'aigle à deux têtes" :yes:
Voici les résumés, les couvertures et quelques planches.

Image Image

Eagle l'aigle à deux têtes T2 "double jeu"
Wallace - Julien Camp

Fin 1942 : après une passe d'armes dantesque et un crash terrible, James O'Brady, pilote de bombardier américain, se réveille en étant persuadé être en fait Hans Raeder, un pilote de chasse allemand. Le jeune homme, livré à lui-même au coeur d'un environnement qui lui paraît hostile, va tenter de comprendre s'il est devenu fou ou s'il est la victime d'une malédiction. Un séjour aux Etats-Unis va lui apporter des éléments de réponse qui devraient le mener dans le Pacifque mais début 1943, ses projets sont reportés.
Hans/James est transféré subitement en Afrique du Nord où l'attend une nouvelle surprise...

Image Image


Adler l'aigle à deux têtes T2 "le choix du mal"
Patrice Buendia - Damien Andrieu

Hans Raeder se réveille dans un hôpital du Reich en France. Rien d'inhabituel après un accident. Le problème, c'est qu'il est persuadé d'être James O'Brady, pilote américain. Comme il lui est impossible de le dire aux gens qui l'entourent, et en particulier à Théo, ce jeune pilote qui l'admire, Hans va devoir enquêter sur "lui-même" pour comprendre qui il est. Sous prétexte d'un traumatisme crânien, il demande donc à tout réapprendre : comment piloter son Focke-Wulfe, qui sont ses amis, sa famille.
Les choses ne se font pas facilement, et sa hiérarchie commence à faire pression. Nous sommes en temps de guerre et il faut être efficace. Mais ce n'est pas l'aspect militaire qui est le plus perturbant pour Hans/James. C'est l'aspect intime qui est difficile à gérer. Côtoyer les différentes femmes de sa vie, remue des choses très profondes et l'oblige, plus que de comprendre qui il est, à choisir qui il veut être : Hans ou James ?

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien.C
Messages : 8
Inscription : jeudi 14 septembre 2017, 12:50
Localisation : Lyon
Contact :

Re: EAGLE/ADLER L'AIGLE A DEUX TETES

Message par Julien.C »

Ca sort aujourd'hui ! :D

Image
Image
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: EAGLE/ADLER L'AIGLE A DEUX TETES

Message par JYB »

A noter une interview d'Alexandre Paringaux et de Patrice Buendia, ainsi que la présentation de quatre planches commentées par Julien Camp lui-même, dans la revue spécialisée Casemate de mars 2018.
Avatar de l’utilisateur
Julien.C
Messages : 8
Inscription : jeudi 14 septembre 2017, 12:50
Localisation : Lyon
Contact :

Re: EAGLE/ADLER L'AIGLE A DEUX TETES

Message par Julien.C »

Tout à fait, ou pour être précis 2 planches de moi + 2 planches et également une interview de Damien Andrieu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: EAGLE/ADLER L'AIGLE A DEUX TETES

Message par Deltafan »

D'abord, comme il y a malheureusement eu deux topics ouverts sur le même sujet, le lien de l'autre :

viewtopic.php?t=1668

Ensuite, arrivée, le 15 septembre, du double album mettant fin à la série :

https://www.dupuis.com/adler-l-aigle-a- ... hoix/92393
Alors même que les Américains ont débarqué en Normandie, le fameux pilote allemand Hans Raeder ne s'avoue pas vaincu. Ce n'est maintenant plus le sort du Reich en perdition qui l'intéresse mais le sien propre. Car même si lui et le pilote américain James O'Brady ont récupéré leurs corps respectifs, ils restent connectés d'une façon inexplicable. Hans décide donc de tuer O'Brady. Afin d'être sûr que l'Américain ne pourra plus jamais « l'habiter »... L'incroyable conclusion des séries jumelles Adler et Eagle, composant L'Aigle à deux têtes !

Le dessinateur Damien Andrieu élève encore son niveau de dessin et de couleurs pour ce dernier tome, pendant que Buendia, à l'origine de L'Aigle à deux têtes, gagne définitivement ses galons de maître de la BD aéro.
https://www.dupuis.com/eagle-l-aigle-a- ... gles/93553
Juin 1944 : le débarquement en Normandie bat son plein. James O'Brady pose le pied en France, première étape de sa quête pour retrouver Esther, son amour rencontré alors qu'il habitait le corps du pilote allemand Hans Raeder. Mais le destin de James reste associé à celui de son alter ego, car tous deux restent connectés d'une façon inexplicable. Une situation qui va mettre Hans sur la route de James, pour un dernier combat duquel un seul des deux prétendants repartira vainqueur. L'incroyable conclusion des séries jumelles Eagle et Adler !

Wallace, scénariste de Eagle mais aussi de Ciel sans pilote, s'est imposé comme référence de la BD aéro, tout comme Julien Camp, dessinateur tutoyant la virtuosité d'un certain Romain Hugault.
ImageImage
Répondre