Mission kimono 19 "Sauvetages"

Le forum des pilotes de la 11F
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par pierre »

Il est temps d'ouvrir un post sur cette nouvelle aventure.
Image

Avec je l'espère une explication détaillée de JYB sur les nouveaux auteurs !
Puisque si F.Nicole semble toujours au dessin :
Image
Image

Il semble qu'il se fasse aider par Carlo Velardi :
Image
Image

Un lecteur qui veut savoir :D :dubitatif:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Merci Pierre.
Eh bien, pour répondre à ton interrogation, il suffit d'aller voir mon blog où, depuis environ six ou sept mois, je donne régulièrement des nouvelles sur ce futur album collectif.
La raison de la participation de deux dessinateurs (en fait, un dessinateur et une dessinatrice) aux côtés de Francis Nicole, qui a réalisé deux BD courtes pour cet album, vient du fait qu'il a voulu souffler un peu.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Cochise29 »

Nous allons nous régaler les amis ! :pouce:
Et ceux qui veulent ne pas se coucher tard en lisant une longue histoire, ici ils pourront faire des pauses du fait de plusieurs petites histoires ! :mrgreen:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Cochise29 a écrit : jeudi 29 mars 2018, 18:13 Nous allons nous régaler les amis ! :pouce:
Précision : Cochise29 a vu en avant-première un certain nombre de planches en couleur lorsque nous nous sommes rencontrés au dernier festival de Quimper, il y a trois semaines. C'est pourquoi il peut donner son avis (celui qu'on va se régaler - selon lui ; moi, je ne me prononce évidemment pas...).
Mais comme je t'ai dit, Cochise : pour l'instant, chut ! Seules sont visibles les quelques images choisies que j'ai mises en ligne sur mon blog depuis quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Cochise29 »

JYB a écrit : vendredi 30 mars 2018, 9:31
Cochise29 a écrit : jeudi 29 mars 2018, 18:13 Nous allons nous régaler les amis ! :pouce:
Précision : Cochise29 a vu en avant-première un certain nombre de planches en couleur lorsque nous nous sommes rencontrés au dernier festival de Quimper, il y a trois semaines. C'est pourquoi il peut donner son avis (celui qu'on va se régaler - selon lui ; moi, je ne me prononce évidemment pas...).
Mais comme je t'ai dit, Cochise : pour l'instant, chut ! Seules sont visibles les quelques images choisies que j'ai mises en ligne sur mon blog depuis quelques mois.
Si écrire que l'on va se régaler c'est trahir quelque chose, :shock: alors on ne peut plus rien écrire du tout. :dubitatif:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Cochise29 a écrit : vendredi 30 mars 2018, 11:54
JYB a écrit : vendredi 30 mars 2018, 9:31
Cochise29 a écrit : jeudi 29 mars 2018, 18:13 Nous allons nous régaler les amis ! :pouce:
Précision : Cochise29 a vu en avant-première un certain nombre de planches en couleur lorsque nous nous sommes rencontrés au dernier festival de Quimper, il y a trois semaines. C'est pourquoi il peut donner son avis (celui qu'on va se régaler - selon lui ; moi, je ne me prononce évidemment pas...).
Mais comme je t'ai dit, Cochise : pour l'instant, chut ! Seules sont visibles les quelques images choisies que j'ai mises en ligne sur mon blog depuis quelques mois.
Si écrire que l'on va se régaler c'est trahir quelque chose, :shock: alors on ne peut plus rien écrire du tout. :dubitatif:
"Chut !" pour en dire plus sur le contenu détaillé de l'album, bien sûr (il sortira de chez l'imprimeur fin avril et ne sera dispo que courant mai).
J'ajoute que seront aussi réimprimés en même temps (comme dirait l'autre) le tome 8 avec une nouvelle couverture incluant la nouvelle maquette du titre de la série, et le tome 12 dont le stock est en voie d'épuisement
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par pierre »

JYB a écrit : mardi 27 mars 2018, 8:55 Merci Pierre.
Eh bien, pour répondre à ton interrogation, il suffit d'aller voir mon blog où, depuis environ six ou sept mois, je donne régulièrement des nouvelles sur ce futur album collectif.
La raison de la participation de deux dessinateurs (en fait, un dessinateur et une dessinatrice) aux côtés de Francis Nicole, qui a réalisé deux BD courtes pour cet album, vient du fait qu'il a voulu souffler un peu.
Bon ben hop, je vais voir le blog.
J'espère surtout que la volonté F.Nicole n'est pas dû à des soucis de santé.
J'ai hâte de voir comment est effectuée la transition graphique (ou plus probablement l'insertion des nouveaux dessinateurs dans le monde graphique créé par F.Nicole).
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

pierre a écrit : samedi 31 mars 2018, 20:38Bon ben hop, je vais voir le blog.
Au minimum une fois par mois, si ce n'est plus quand je peux et quand mon actualité l'exige, je donne des infos sur mon blog (que je retransmets aussitôt sur ma page Facebook). Pas forcément sur Missions Kimono, mais souvent quand même.
pierre a écrit : samedi 31 mars 2018, 20:38 J'espère surtout que la volonté F.Nicole n'est pas dû à des soucis de santé.
Non, juste envie de souffler un peu comme je l'ai dit ; il a passé largement l'âge de la retraite, et il dessine un album par an depuis 17 ans - ce qui est une performance remarquable pour dessiner une série BD très documentée, qui demande des recherches assez phénoménales (je n'ai pas l'impression que les lecteurs s'en rendent vraiment compte - et je peux d'ailleurs ajouter que les essais que nous avons demandés à divers dessinateurs ces dernières années démontrent qu'aucun d'entre eux n'a, à la fois, le souci du détail vrai ni les connaissances pointues sur l'Aéronavale française et sur l'aviation en générale, exigées pour dessiner une telle série, ce qui sont les qualités de Francis).
pierre a écrit : samedi 31 mars 2018, 20:38J'ai hâte de voir comment est effectuée la transition graphique (ou plus probablement l'insertion des nouveaux dessinateurs dans le monde graphique créé par F.Nicole).
"Transition graphique" n'est pas exactement l'expression adéquate. Personnellement, je laisse chaque dessinateur libre de dessiner comme il le sent ou comme il a l'habitude. L'un des deux nouveaux dessinateurs de l'album 19 fait des dessins trop détaillés à mon sens ; j'ai dû lui dire que ce n'est pas un concours du dessin le plus détaillé dans le milieu de la BD aéro, ce à quoi il m'a répondu que c'est sa façon de faire et qu'il ne peut pas s'en empêcher ; donc je l'ai laissé faire.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Cochise29 »

Dites-moi chef jyb, la date de lancement de ce missile à trois étages est prévue pour quel jour j ?
:ane:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

L'album sera disponible en librairies le 25 mai officiellement (chez mon nouveau diffuseur, il n'y a qu'un seul "office", comme on dit, pour le mois de mai, au lieu de deux habituellement, à cause des ponts de ce mois ; hélas, la date choisie par le diffuseur est à la fin du mois, pas au milieu par exemple). Mais l'album sera sorti bien avant (en tant qu'éditeur, je devrais l'avoir demain ou lundi, "sorti d'usine" si j'ose dire), ce qui fait qu'il sera dispo en avant-première sur certains points et dans les festivals où Francis et moi serons présents avant le 25.
Personnellement, je serai au festival de Saint-Cast (22), avec l'album bien sûr, le week-end des 12 et 13 mai, et ça peut t'intéresser toi qui es Breton.

Je ne sais plus où sera Francis Nicole, mais je l'annoncerai en temps et en heure sur mon blog et ma page Facebook (et puis ça dépend des grèves à la SNCF... Des festivals sont prévus ici et là au fil des semaines, mais bon... Je crois que Francis n'est pas le seul à pâtir de ce problème, en tant qu'auteur, mais les organisateurs et les visiteurs aussi sont concernés).
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Cochise29 »

Merci de la réponse. :paix:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Une étape de plus : hier, la sortie (de presse) de l'album Kimono 19.
Voir mon blog (et quelques images inédites) ici : http://jybaventures.blogspot.fr/2018/05 ... plait.html
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Anecdotes sur le tome 19 de Kimono (qui n'est pas encore sorti, mais ça ne saurait tarder, et certains privilégiés vont l'avoir avant tout le monde, comme annoncé dans mon message ci-après) :
http://jybaventures.blogspot.fr/2018/05 ... u-n32.html
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Skywalker »

Ton vol sur le Paris 32 me rappelle celui que j'ai effectué en place arrière sur le Fouga Zéphyr 14 de l'escadrille 59S en octobre 1984, c'était dans le cadre d'une PS4 au dessus des îles d'or avec une attaque simulée sur le dragueur de mines Mercure au large de Porquerolle. Et tout comme toi, je n'ai pas vomi dans le masque, mais je suis descendu de l'avion un peu plus blanc que blanc :) :) :)
Que la force soit avec vous...
Répondre