les têtes brûlées

Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: les têtes brûlées

Message par Cochise29 »

Jaj'Air one a écrit :Un grand merci à toi également Cochise, il est très agréable de voir les mots d'un lecteur content de notre travail :)
Je m'en doute. :wink:
J'étais même gêné de ne pas écrire plus tôt car cela pouvait laisser penser que je n'étais pas content de l'album et que je préférais ne rien écrire. :?
Mais non, il s'agissait juste d'un retard à l'achat. :mrgreen:
Donc là je peux écrire : "Acheter, c'est l'adopter !" :mdr:
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Re: les têtes brûlées

Message par Jaj'Air one »

:pouce:
ludo39
Messages : 27
Inscription : vendredi 07 décembre 2012, 18:26
Localisation : Au centre

Re: les têtes brûlées

Message par ludo39 »

Ça y'est j'ai enfin pris le temps de lire ce tome6!
Tout comme Cochise je ne suis pas déçu!!! J'ai l'impression de me replonger dans la série qui a bercée mon enfance, que du bonheur! Qui plus est les dessins sont tout à fait un mon goût, un grand cru! Puissiez vous continuer encore longtemps et avoir des idées pour nous faire rêver!

Petite question, comment Vincent Jagerschmidt et Sébastien Philippe se répartissent ils les rôles au niveau du dessin?

Longue vie à vous!
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Re: les têtes brûlées

Message par Jaj'Air one »

Merci Ludo de nous faire partager tes impressions sur notre dernier tome des Têtes Brûlées, je suis très heureux qu'il t'ai plu!
En ce qui concerne le répartition du travail, c'est Sébastien qui a fait le storyboard, à partir duquel je "n'ai plus qu'à " dessiner les avions et autres petits détails qui viennent se mettre en place dans le décor et avec les personnage dessinés par Sébastien. ça pose parfois des soucis d'épaisseur de trait, mais nous parvenons, la plupart du temps, à nous caler.
En ce qui concerne la continuité de la série, j'ai l'impression qu 'il va y avoir du changement, mais je n'en sais pas plus hélas.

Bon Noël à toi, , bonnes fêtes du Nouvel An et surtout, merci encore pour ton retour de lecture! :D
ludo39
Messages : 27
Inscription : vendredi 07 décembre 2012, 18:26
Localisation : Au centre

Re: les têtes brûlées

Message par ludo39 »

De rien Jaj'Air one! Et merci pour ta réponse concernant votre travail à 4 mains sur le dessin!
J'espère que les changements à venir n'aurons rien de drastique et qu'ils ne ternirons pas l'âme de cette série!
Et une fois encore bravo pour les dessins! :)
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: les têtes brûlées

Message par Skywalker »

Jaj'Air one a écrit : En ce qui concerne la continuité de la série, j'ai l'impression qu 'il va y avoir du changement, mais je n'en sais pas plus hélas. :D
Ouh là, ça sent pas très bon ça... Ne me dis pas que l'éditeur est mécontent des ventes et qu'il voudrait stopper la série :twisted: sinon je me laisse pousser la barbe et je fais péter son barnum :mrgreen: Ah bah non, il serait capable de croire que c'est un coup des japonais :wink: :wink: :wink:
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: les têtes brûlées

Message par Cochise29 »

:shock: :?
Wait and see !
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: les têtes brûlées

Message par Skywalker »

Cochise29 a écrit : mercredi 28 décembre 2016, 18:47 :shock: :?
Wait and see !
Quelqu'un a des news ??? 8)
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: les têtes brûlées

Message par Skywalker »

Salut à tous

En ce jour anniversaire du D-Day je voudrais savoir où vous en êtes du tome 7 car cela fait bientôt 2 ans que le tome 6 est sorti et j'avoue que je suis en manque. 8)
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Cochise29
Messages : 886
Inscription : dimanche 20 mai 2012, 12:23

Re: les têtes brûlées

Message par Cochise29 »

Sébastien Philippe étant maintenant sur Tanguy et Laverdure et cela pour un album par an (lire le mensuel casemate) il faut changer de dessinateur.

Mais Dupuis trouvant qu'il faut maintenant 10 000 exemplaires de vente aux anciennes séries Zéphir qui fonctionnaient avec 3 000 exemplaires, cela fait que de très très nombreuses anbciennes séries qui étaient chez Zéphir ne sortent plus ou ne vont plus sortir. Dernier ou avant-dernier en date et sauf changement : Rafale Leader ne vend pas assez et il y a une série Rafale "en trop".
Je ne connais pas les vrais chiffres des Têtes brûlées mais je ne serais pas étonné qu'entre les frais pour cette série et les dizaines de milliers d'exemplaires par an maintenant de la série régulière Tanguy et Laverdure, que chez Dargaud et Dupuis il n'y ai hélas plus photos.
C'est dommage pour les fans. J'espère me tromper sur ces deux série Rafale Leader et Têtes Brûlées...
Outre les BD et l'aviation j'aime aussi les films de John Wayne :
http://johnwayne29.wix.com/johnwayneandfriends
Je sais même lire : :mrgreen:
http://truegrit.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: les têtes brûlées

Message par Skywalker »

Cochise29 a écrit : mercredi 06 juin 2018, 13:44 Sébastien Philippe étant maintenant sur Tanguy et Laverdure et cela pour un album par an (lire le mensuel casemate) il faut changer de dessinateur.
Toujours rien en vue ??? :(
Que la force soit avec vous...
Avatar de l’utilisateur
Jaj'Air one
Messages : 697
Inscription : vendredi 14 décembre 2007, 10:40
Localisation : Strasbourg Bas-Rhin

Re: les têtes brûlées

Message par Jaj'Air one »

Pour le moment, je n'ai aucunes nouvelles .

J'en profite pour vous souhaiter...
Dédicace 2_copy.jpg
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: les têtes brûlées

Message par JYB »

Jaj'Air one a écrit : mercredi 02 janvier 2019, 17:42J'en profite pour vous souhaiter... Dédicace 2_copy.jpg
Merci et bonne année à tous (puisque personne n'a adressé ses voeux ailleurs sur le forum, autant le faire ici pour tous). Et que chacun puisse découvrir de bonnes BD d'aviation au cours de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: les têtes brûlées

Message par Deltafan »

JYB a écrit : mercredi 02 janvier 2019, 18:58
Jaj'Air one a écrit : mercredi 02 janvier 2019, 17:42J'en profite pour vous souhaiter... Dédicace 2_copy.jpg
Merci et bonne année à tous (puisque personne n'a adressé ses voeux ailleurs sur le forum, autant le faire ici pour tous). Et que chacun puisse découvrir de bonnes BD d'aviation au cours de l'année.
Comme disait le bonhomme Michelin : on fait ce qu'on pneu :ane: :

viewtopic.php?f=12&t=1363&start=15
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: les têtes brûlées

Message par JYB »

Deltafan a écrit : vendredi 04 janvier 2019, 1:31Comme disait le bonhomme Michelin : on fait ce qu'on pneu :ane: :

viewtopic.php?f=12&t=1363&start=15
Euh... sur un topic qui s'appelle "Joyeux Noël 2012...2017"... Ce serait plus évident s'il s'appelait "Bonne année 2019"...
Répondre