Mission kimono 19 "Sauvetages"

Le forum des pilotes de la 11F
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Arsenal53 »

JYB a écrit : vendredi 06 juillet 2018, 14:54 Et quel est ce département si désert en matière de BD...?
Et du coup : comment t'es-tu procuré l'album ?
Quant au smiley :shock: que tu as inséré, il commente quoi ? Le volume de Kimono ? Ou le désert de ton département ?
Mon département est inclus dans mon pseudo :wink:

le smiley concerne bien le fait qu'il devient un désert en matière de BD :? et du coup j'ai du aller en Sarthe à la librairie Bulle au Mans à l'occasion d'une dédicace d'un autre auteur pour l'avoir. C'était déjà le cas pour le tome précédent.
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Arsenal53 a écrit : samedi 07 juillet 2018, 0:18Mon département est inclus dans mon pseudo :wink:
Effectivement, mais 53 aurait pu être ton année de naissance, ou le département de la Mayenne pour une autre raison que le fait que tu y habites, ou tout autre code ou référence perso...
Arsenal53 a écrit : samedi 07 juillet 2018, 0:18le smiley concerne bien le fait qu'il devient un désert en matière de BD :? et du coup j'ai du aller en Sarthe à la librairie Bulle au Mans à l'occasion d'une dédicace d'un autre auteur pour l'avoir. C'était déjà le cas pour le tome précédent.
Effectivement (bis), et un autre lecteur de la Mayenne, dans les environs de Laval, m'a passé commande directement sur mon site pour avoir le tome 19. Il m'a appris à cette occasion que la seule petite boutique BD de Laval avait récemment changé de propriétaire et de fond, et qu'il n'y trouve plus ce qu'il veut.
Arsenal53
Messages : 129
Inscription : dimanche 28 novembre 2010, 16:07

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Arsenal53 »

JYB a écrit : samedi 07 juillet 2018, 7:51 Effectivement (bis), et un autre lecteur de la Mayenne, dans les environs de Laval, m'a passé commande directement sur mon site pour avoir le tome 19. Il m'a appris à cette occasion que la seule petite boutique BD de Laval avait récemment changé de propriétaire et de fond, et qu'il n'y trouve plus ce qu'il veut.
Oui :( Il reste Cultura, pour trouver Buck Danny ça marche, mais Mission Kimono... J'en ai pourtant parlé a un vendeur en commandant un exemplaire précédent mais c'est rentré par une oreille et sorti par l'autre... :(
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Arsenal53 a écrit : dimanche 08 juillet 2018, 18:28Oui :( Il reste Cultura, pour trouver Buck Danny ça marche, mais Mission Kimono... J'en ai pourtant parlé a un vendeur en commandant un exemplaire précédent mais c'est rentré par une oreille et sorti par l'autre... :(
Comme déjà raconté par ailleurs (au moins sur mon blog), j'ai changé de diffuseur à la fin de l'année dernière. Je sais que le nouveau mène actuellement une campagne auprès des Cultura justement. Mais c'est un travail de longue haleine... Et ce sont les lecteurs qui décident...
Quant à Buck Danny, c'est une série presque séculaire et bien installée partout... Elle se vend toute seule...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Petite info double, concernant le tome 19 et le futur tome 20, sur mon blog :
https://jybaventures.blogspot.com/2018/ ... aunes.html
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2061
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Deltafan »

JYB a écrit : samedi 17 novembre 2018, 23:12 Petite info double, concernant le tome 19 et le futur tome 20, sur mon blog :
https://jybaventures.blogspot.com/2018/ ... aunes.html
S'agissant du dessin, je n'arrive pas à voir ce qu'est exactement le Sukhoï de gauche (un Su-27 ou un de ses, très, nombreux dérivés). Mais celui de droite est un des nouveaux Su-57 furtifs.

Alléchant :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Deltafan a écrit : lundi 19 novembre 2018, 1:11
JYB a écrit : samedi 17 novembre 2018, 23:12 Petite info double, concernant le tome 19 et le futur tome 20, sur mon blog :
https://jybaventures.blogspot.com/2018/ ... aunes.html
S'agissant du dessin, je n'arrive pas à voir ce qu'est exactement le Sukhoï de gauche (un Su-27 ou un de ses, très, nombreux dérivés). Mais celui de droite est un des nouveaux Su-57 furtifs.
Réponses dans l'album, quand il sortira au printemps prochain.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par pierre »

Je découvre que F.Nicole est remplacé par Velardi/Rossetto.
Est ce un remplacement définitif ou une "seconde" équipe ?
(en souhaitant que ce ne soit pas pour des raisons de santé)
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

pierre a écrit : lundi 19 novembre 2018, 20:21 Je découvre que F.Nicole est remplacé par Velardi/Rossetto.
Est ce un remplacement définitif ou une "seconde" équipe ?
(en souhaitant que ce ne soit pas pour des raisons de santé)
J'en ai parlé souvent sur mon blog depuis environ un an, et un peu ici également. C'est juste que Francis voulait prendre une année sabbatique. Dès qu'il se libérera de sa parenthèse "hors BD", il reprendra la série (déjà, il va bientôt attaquer les couleurs des premières planches de l'album dessiné par Carlo Velardi/Andrea Rossetto, puisqu'il n'a pas lâché la colorisation de Missions Kimono).
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 745
Inscription : samedi 28 décembre 2002, 11:21
Localisation : Paris

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par pierre »

Tant mieux pour ses bonnes nouvelles.
Je pense que nous lecteur n'avons pas conscience du travail à accomplir pour faire un album que l'on dévore toujours trop vite.
Mais on les relit plusieurs fois. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Skywalker »

Je l'attendais pour Noël, mais personne n'y a pensé, du coup il faut que je me le procure vite fait avant le sortie du tome 20. En plus ma librairie favorite à Grand Var Est a fermé définitivement le 31 octobre dernier... Heureusement qu'il y en a d'autres, dont une située pas trop loin de là où je bosse à Toulon, mais je ne sais pas si elle vend les missions Kimono, à voir début janvier quand se serai en 06h00-13h00, j'irai y faire un tour en fin de vacation avant de rentrer chez moi. :D
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Skywalker a écrit : mercredi 26 décembre 2018, 13:35 Je l'attendais pour Noël, mais personne n'y a pensé, du coup il faut que je me le procure vite fait avant le sortie du tome 20. En plus ma librairie favorite à Grand Var Est a fermé définitivement le 31 octobre dernier... Heureusement qu'il y en a d'autres, dont une située pas trop loin de là où je bosse à Toulon, mais je ne sais pas si elle vend les missions Kimono, à voir début janvier quand se serai en 06h00-13h00, j'irai y faire un tour en fin de vacation avant de rentrer chez moi. :D
Je poursuis ici une discussion entamée avec Skywalker sur un autre topic du forum...
Dans le tome 19, il y a effectivement du Rafale Marine, mais d'autres choses aussi... Un Falcon 10, un Tracker, des Jaguar (Armée de l'air), un Casa (AA également), des hélicos, un Morane Paris...
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Skywalker »

Suite au décès de mon épouse survenu le 22 janvier dernier, j'ai fait une pause, je revient doucement vers vous car la vie continue et il faut penser à l'avenir des enfants et des petits-enfants.

Donc j'ai reçu hier le T.19 Sauvetage et j'ai bien aimé, ça m'a ramené un peu aux origines de la série (le cœur pour le dirigeant africain).

Pour JYB, tu nous avais rencontré à la JPO de la BAN Hyères en 2010, et Francis et toi, vous nous aviez dédicacé le tome 11 "Rescue Echo".
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par JYB »

Tu nous apprends une très triste nouvelle, Skywalker. De tout coeur avec toi.
Je n'imaginais pas que tu avais des petits-enfants... Comme le temps passe... Oui, il faut penser à eux.

Merci d'avoir apprécié Missions Kimono tome 19.
Si Francis et moi repassons par Toulon ou Hyères, on te fera signe.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 194
Inscription : vendredi 19 mars 2004, 15:48
Localisation : Orléans

Re: Mission kimono 19 "Sauvetages"

Message par Thierry »

Je découvre ce sujet avec décalage, et, Skywalker, je suis de tout cœur avec toi également.
Thierry
Répondre