Il y a t'il une chance....

Forum sur les aventures des 2 célèbres pilotes français Tanguy et Laverdure
Tanguy et Laverdure sur Aeroplanete
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Il y a t'il une chance....

Message par lbs44 »

Salut a toutes et tous... Vous qui êtes super bien informés côté des scénaristes et dessinateurs, pensez vous qu'il y a un chance pour qu'un jour on les voit piloter des Rafales ??
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Il y a t'il une chance....

Message par JYB »

lbs44 a écrit : mercredi 26 décembre 2018, 14:53Vous qui êtes super bien informés côté des scénaristes et dessinateurs, pensez vous qu'il y a un chance pour qu'un jour on les voit piloter des Rafales ??
Ben... Déjà fait dans l'album Rencontre de trois types.
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Il y a t'il une chance....

Message par Skywalker »

JYB a écrit : mercredi 26 décembre 2018, 20:50 Ben... Déjà fait dans l'album Rencontre de trois types.
Négatif mon ami, Laverdure vole sur 2000C et Tanguy ne pilote rien du tout, il vole juste une fois en pax avec Buck Danny dans le Rescue-Hawk pour aller récupérer Ernest et Sonny. :D
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Il y a t'il une chance....

Message par JYB »

Skywalker a écrit : mercredi 26 décembre 2018, 21:18
JYB a écrit : mercredi 26 décembre 2018, 20:50 Ben... Déjà fait dans l'album Rencontre de trois types.
Négatif mon ami, Laverdure vole sur 2000C et Tanguy ne pilote rien du tout, il vole juste une fois en pax avec Buck Danny dans le Rescue-Hawk pour aller récupérer Ernest et Sonny. :D
J'avoue ne pas avoir vu l'album, mais seulement la couverture, où je crois bien reconnaître un Rafale... Lequel doit logiquement figurer dans l'album et être piloté par T & L... en principe...?
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Il y a t'il une chance....

Message par Skywalker »

C'est Caro (Caroline) qui pilote le Rafale, et c'est logique l'Armée de l'Air évolue, les femmes pilotes aussi, mais T&L ça reste du Mirage sinon c'est plus du T&L :D et comme chantait le Taulier : Le ciel nous fait rêver... :roll: :roll: :roll:
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Il y a t'il une chance....

Message par JYB »

Skywalker a écrit : mercredi 26 décembre 2018, 21:31C'est Caro (Caroline) qui pilote le Rafale,
Bon...
Skywalker a écrit : mercredi 26 décembre 2018, 21:31mais T&L ça reste du Mirage sinon c'est plus du T&L :D et comme chantait le Taulier : Le ciel nous fait rêver... :roll: :roll: :roll:
Mais tu demandais : "Y a-t-il une chance qu'on voie un jour T & L piloter des Rafale ?". S'ils font ça, selon toi, la série ne sera plus du T & L...?
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Il y a t'il une chance....

Message par Skywalker »

Heu... je n'ai pas posé la question initiale,

et je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop de Rafale en BD, alors si on continue T&L, on reste sur du Mirage (il y en a encore plein dans le monde), sinon on passe à autre chose.

Ceci dit je n'ai rien contre les Rafale en général et j'aime bien ceux de Francis Nicole, mais parfois trop c'est trop, c'est pourquoi je n'ai pas acheté Team Rafale, ni Rafale Leader, ni flottille-66, et je cherche toujours à me débarrasser de mes 3 Fox-One. 8)
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Il y a t'il une chance....

Message par JYB »

Skywalker a écrit : mercredi 26 décembre 2018, 21:50 Heu... je n'ai pas posé la question initiale,
Autant pour moi, c'est en effet lbs44 !...
Skywalker a écrit : mercredi 26 décembre 2018, 21:50Ceci dit je n'ai rien contre les Rafale en général et j'aime bien ceux de Francis Nicole, mais parfois trop c'est trop, c'est pourquoi je n'ai pas acheté Team Rafale, ni Rafale Leader, ni flottille-66, et je cherche toujours à me débarrasser de mes 3 Fox-One. 8)
Alors n'achète pas non plus la nouvelle série de Glénat, Force Navale, ni le dernier Missions Kimono (que tu dis, sur le topic approprié, vouloir acheter) ni le prochain d'ailleurs... (et même s'il y aura d'autres types d'avions dans le prochain Kimono, comme on le verra sur la couverture que je vais montrer sans doute début janvier).
Avatar de l’utilisateur
Skywalker
Messages : 324
Inscription : vendredi 20 octobre 2006, 15:24
Localisation : Là où il fait beau environ 300 jours par an

Re: Il y a t'il une chance....

Message par Skywalker »

Bah si au contraire, le tome 19 m'intéresse car ce sont plusieurs histoires, on revient un peu aux origines de la série, qu'importe les avions.

Quand au tome 20, c'est par fidélité, et puis il me faut bien une série avec des appareils de l'aviation navale dans ma bdthèque, et comme la tienne est la meilleure à mes yeux, y a pas photo.

Petite confidence entre nous, j'ai retrouvé il y a quelques semaines un pilote aéro avec qui j'ai bossé pendant 1 an à la 12S à Tahiti de 1999 à 2000, ça ne nous rajeunit pas tout ça hein !!! :lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous...
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Il y a t'il une chance....

Message par JYB »

Skywalker a écrit : mercredi 26 décembre 2018, 22:17 Bah si au contraire, le tome 19 m'intéresse car ce sont plusieurs histoires, on revient un peu aux origines de la série, qu'importe les avions.

Quand au tome 20, c'est par fidélité, et puis il me faut bien une série avec des appareils de l'aviation navale dans ma bdthèque, et comme la tienne est la meilleure à mes yeux, y a pas photo.
On reparlera de tout ça sur le topic Kimono...
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Re: Il y a t'il une chance....

Message par lbs44 »

et bé !
je ne pensais pas avoir autant de reactions !! merci a tous !
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Il y a t'il une chance....

Message par Deltafan »

lbs44 a écrit : jeudi 27 décembre 2018, 8:27 et bé !
je ne pensais pas avoir autant de reactions !! merci a tous !
Tu vois bien qu'il y a quelqu'un sur Aéroplanète :wink:
JYB
Messages : 4499
Inscription : samedi 23 octobre 2004, 22:23
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Il y a t'il une chance....

Message par JYB »

Deltafan a écrit : vendredi 28 décembre 2018, 1:16
lbs44 a écrit : jeudi 27 décembre 2018, 8:27 et bé !
je ne pensais pas avoir autant de reactions !! merci a tous !
Tu vois bien qu'il y a quelqu'un sur Aéroplanète :wink:
Sauf que, concernant Tanguy justement, je n'ai lu, sauf erreur, qu'un avis d'un membre du forum qui a parlé du dernier album, sorti au milieu de l'automne dernier. D'habitude, une sortie d'album d'une telle série suscite pas mal de réactions. Là, silence radio, ou presque. On pourrait croire qu'il n'y a quasiment plus personne sur Aéroplanète...
lbs44
Messages : 109
Inscription : samedi 21 janvier 2006, 14:11
Localisation : Mouzillon

Re: Il y a t'il une chance....

Message par lbs44 »

@jyb oui c'est un peu mort... c'est vraiment dommage... surtout qu'avec les fêtes il y a souvent des sorties d'albums, et donc de potentiels cadeaux..
je m'en étais ému. viewtopic.php?f=12&t=1751
Il n'existe pas de mystères ... mais des illusions passagères [F Dard]
Avatar de l’utilisateur
Deltafan
Messages : 2057
Inscription : lundi 01 décembre 2003, 22:42

Re: Il y a t'il une chance....

Message par Deltafan »

Dans les prochaines semaines, je vais attaquer une nouvelle série d'aéro-BD-lectures en retard. Il y en a qui datent de presque deux ans… :?

Mais d'un autre côté, cette nouvelle série de lectures (et relectures) va certainement entraîner l'arrêt d'un certain nombre de séries dans ma BD-thèques. Ne resteront que les meilleurs scénarios et les thèmes qui m'intéressent le plus. Budget et place manquants obligent... Donc, je ferai obligatoirement l'impasse sur certaines séries à l'avenir :desole:
Répondre